Google Ads améliore les rapports avec des colonnes Par heure de conversion

Google Ads améliore sa capacité à augmenter les conversions au moment où elles se sont produites avec de nouvelles colonnes "Par heure de conversion" dans les rapports.

Google Ads améliore les rapports avec des colonnes “Par heure de conversion”

Auparavant, Google Ads avait toujours fait un rapport sur les conversions à la date à laquelle une annonce a été cliquée.

Ainsi, même si la conversion n'a pas eu lieu le jour même où l'annonce a été cliquée, elle serait toujours signalée comme se produisant le jour du clic d'annonce.

À l'avenir, les annonceurs auront accès à des données encore plus granulaires, explique Google :

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez rapporter les conversions et les valeurs de conversion au moment où elles se sont produites avec de nouvelles colonnes “Par heure de conversion”.

Cela signifie que si votre annonce a été cliquée la semaine dernière et que le trafic a été converti cette semaine, la nouvelle colonne “Conversions (par heure de conv)" affichera désormais une conversion pour cette semaine.

Auparavant, les colonnes de conversion principales étaient calculées en fonction du moment du clic et non du moment de la conversion.

Et comme dit plus haut, par exemple, si votre annonce a enregistré un clic la semaine dernière et que le trafic est converti cette semaine, le clic et la conversion étaient enregistrés à la semaine dernière dans les colonnes de conversion principales.

Cela vous permet certes de mesurer avec précision les statistiques telles que le coût par conversion ou le retour sur les dépenses publicitaires, celles-ci étant également calculées en fonction du moment du clic.

Mais, maintenant, vous pouvez aussi générer des rapports sur les conversions en fonction de l'heure de la conversion.

Cela vous permet de consulter les données de conversion récentes et de les comparer à vos rapports tiers. Les colonnes relatives à l'heure de la conversion incluent :

  1. "Conversions (par heure de conv.)"

  2. "Valeur de conv. (par heure de conv.)"

  3. "Valeur/conv. (par heure de conv.)"

  4. "Toutes les conv. (par heure de conv.)" et

  5. "Valeur toutes les conv. (par heure de conv.)"

  6. "Valeur/toutes les conv. (par heure de conv.)"

Les colonnes de rapports standard continueront de compter le clic et la conversion de la semaine précédente.

Et ces nouvelles colonnes ci-dessus mentionnées devraient aider les entreprises à mieux comprendre leurs conversions et faciliter la comparaison des données avec leurs propres rapports de vente.

La possibilité de comparer les rapports pourrait aider à confirmer combien de produits ont été vendus au cours d'une période donnée, par exemple.