La publicité Facebook dans les résultats de recherche est ouverte à tous

Les annonces dans les résultats de recherche de Facebook Search offrent une nouvelle façon pour les annonceurs d'atteindre les personnes qui sont dans un état d'esprit de découverte.

La publicité Facebook dans les résultats de recherche étendue à plus d’annonceurs

Facebook donne aujourd’hui à plus d'annonceurs la possibilité de placer des annonces dans ses résultats de recherche.

Les annonces Facebook dans les résultats de recherche Facebook sont disponibles pour certains annonceurs depuis Décembre dernier.

En Juillet dernier, Facebook a discrètement déployé le placement d'annonces de résultats de recherche à un plus grand nombre d'entreprises.

Nipoon Malhatra, Directeur de la gestion des produits chez Facebook révèle :

Les tests montrent que les annonceurs et les utilisateurs trouvent de la valeur dans les annonces dans les résultats de recherche, donc nous déployons ces annonces plus largement. 

Et l'annonce officielle de Facebook indique :

Les résultats de recherche Facebook seront automatiquement inclus comme un placement lors de l'exécution des campagnes publicitaires qui utilisent des placements automatiques.

Les annonces apparaîtront dans les résultats des termes de recherche qui ont une intention commerciale, telles que les recherches de produits commerciaux liés au e-commerce, au détail ou même vertical.

Actuellement, le placement d'annonces de recherche est disponible uniquement sur mobile.

Le ciblage des annonces dans la recherche est basé sur les options de ciblage basées sur les personnes choisies par l'annonceur, en plus des mots clés de terme de recherche pertinents.

Les mots clés sont déterminés par Facebook, et non par l'annonceur, et prennent en compte une combinaison de fonctionnalités d'annonce (texte d'annonce, produit, catégorie, titre et description).

Les résultats de recherche Facebook peuvent également être sélectionnés manuellement en tant qu'emplacement lors de la mise en place de campagnes. Une fois sélectionnées, les publicités Facebook pourront apparaître dans les résultats de recherche généraux et dans la recherche Marketplace.

Les annonces dans les deux ensembles de résultats de recherche respecteront le ciblage d'audience de la campagne et seront contextuellement pertinentes pour un ensemble limité de termes de recherche.

Les annonces de résultats de recherche de Facebook sont conçues pour s'adapter à l'expérience de partout où elles sont affichées, qu'il s'agisse de la recherche sur Facebook Marketplace ou de la recherche générale.

Dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez voir comment elles ressemblent aux annonces du fil d'actualité, avec le label "Sponsorisé" qui indique clairement qu'il s'agit d'une publicité.

Source : Searchenginejournal.com

Ceux qui ne veulent pas placer d'annonces dans les résultats de recherche de Facebook sont priés de ne pas sélectionner les « Placements automatiques » lors de la mise en place des campagnes.

Lors de la sélection manuelle des emplacements, il vous suffit de désélectionner les résultats de recherche Facebook et/ou les emplacements Marketplace.

À l'avenir, les annonceurs verront les résultats de recherche Facebook apparaître comme une option d’emplacement si une annonce particulière est éligible.