Comment activer le nouveau guidage vocal à pied de Google Maps ?

Google a mis à jour Google Maps avec une nouvelle fonctionnalité pour les itinéraires de marche qui rend l'application beaucoup plus utile pour ceux qui se déplacent à pied.

Comment activer le nouveau guidage vocal à pied de Google Maps ?

Le nouveau guidage vocal détaillé de Google Maps, comme on l'appelle, est principalement conçu pour les utilisateurs ayant une déficience visuelle, donc pour les personnes malvoyantes, mais il peut facilement bénéficier à n'importe qui.

Google déploie donc une nouvelle fonctionnalité conçue pour aider les personnes ayant une déficience visuelle à se déplacer. La fonctionnalité fournit des conseils vocaux détaillés à ceux qui en ont besoin, les aidant à se rendre à pied d’un point A à un point B.

Bien que les gens avec une vue parfaite ne réfléchiraient pas à deux fois avant d'aller faire une promenade, cela peut être un peu plus difficile pour les personnes ayant une vision déficiente.

Surtout si elles veulent s'aventurer quelque part où elles n'ont jamais été avant. Heureusement, Google Maps est désormais là pour les aider.

Si vous n’êtes pas sûrs de vous avant un déplacement à pied, en général, vous double et triple-vérifier vos itinéraires dans Google Maps, surtout lorsque vous marchez vers une nouvelle destination dans un endroit inconnu.

Les nouvelles directions de marche détaillées signifient que vous pouvez garder votre téléphone dans votre poche et écouter les instructions audio, plutôt que d'avoir continuellement à vérifier votre téléphone pour voir où vous êtes.

C’est ce que dit aujourd’hui Google Maps :

À partir d'aujourd'hui, Google Maps déploie une nouvelle fonctionnalité qui donne aux gens la possibilité de recevoir des conseils vocaux plus détaillés et de nouveaux types d'annonces verbales pour les voyages à pied.

Cette fonctionnalité est la première dans Google Maps à être créée à partir de zéro par, et pour, les personnes ayant une déficience visuelle.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez naviguer dans les rues d’une ville inconnue avec plus de confort et de confiance. Tout au long de votre parcours à pied, Google Maps, proactivement, vous permet de savoir que vous êtes sur la bonne route, la distance jusqu'à votre prochain virage et la direction vers laquelle vous marchez.

Lorsque vous vous approchez des grandes intersections, vous entendez un rappel que vous devez traverser avec une prudence supplémentaire. Et si vous quittez accidentellement votre itinéraire, vous allez recevoir une notification vocale que vous êtes en train d’être redirigé.

Les nouvelles orientations de marche de Google Maps permettront maintenant de :

  1. Définir clairement les temps de marche et les distances estimées au début de la navigation.

  2. Vous alerter lorsque vous approchez des rues achalandées, des intersections et plus encore.

  3. Vous dire combien de temps jusqu'à votre prochain virage (à gauche ou à droite), ainsi que dans quelle direction cardinale vous êtes actuellement dirigé.




Comment activer l'orientation vocale détaillée dans Maps ?


  1. Ouvrez l'application Google Maps.

  2. Appuyez sur les trois lignes empilées à côté de la barre de recherche pour ouvrir le menu latéral.

  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur “Paramètres”.

  4. Puis faites défiler vers le bas une fois de plus et appuyez sur "Paramètres de navigation”.

  5. Trouvez « Options de marche » au bas du menu

  6. Et activez « Guidage vocal détaillé ».

Bien que cette nouvelle fonctionnalité peut être extrêmement utile pour les personnes ayant une déficience visuelle, elle peut également aider quelqu'un qui veut une expérience sans écran sur son prochain parcours à pied.

Semblable aux annonces que vous pourriez entendre aux passages pour piétons ou dans un bus, tout le monde peut en bénéficier. Même si tout le monde n’aura pas besoin de ce niveau d'aide, mais c'est génial de savoir qu'elle est disponible et seulement en une seule tape.

Le guidage vocal détaillé pour la navigation à pied commence à être lancé aujourd'hui sur Android et iOS.

À l'heure actuelle, il est disponible en anglais aux États-Unis et en japonais au Japon, avec bientôt le support pour d'autres langues et pays.