Instagram s’apprête à ajouter sa messagerie Direct à sa version Web

Les gens n'utilisent pas vraiment Instagram sur leur PC. La plate-forme est clairement destinée aux utilisateurs mobiles, avec une interface utilisateur desktop relativement clairsemée et de petites images.

Instagram s’apprête à ajouter sa messagerie privée à sa version Web

Pire encore, Instagram a tendance à ajouter de nouvelles fonctionnalités à la version Web plusieurs mois après les avoir ajoutées à son application mobile principale.

Ainsi, vous ne pouvez donc toujours pas télécharger des images à partir d'un PC.

Pourtant, lentement mais sûrement, l'application web est de plus en plus utile. Exemple : Instagram semble travailler sur l'ajout de DM (messagerie privée) à l'interface du web.

La nouvelle fonctionnalité potentielle a été repérée par le développeur Jane Manchun Wong qui est connue pour plonger profondément dans le code source pour trouver des fonctionnalités cachées à venir.



Sur Instagram Direct pour le web sur ordinateur, l'info thread devient une barre latérale tout comme Messenger pour le web de bureau.

Wong note que les conversations sont répertoriées sur une barre latérale dans une interface semblable à celle de Facebook Messenger.

Mark Zuckerberg a déjà annoncé qu'il envisage de vous permettre de communiquer entre Messenger, Instagram, et WhatsApp - au grand dam des régulateurs allemands. Il n'est donc pas surprenant que les applications partagent une interface utilisateur similaire.

Pour les utilisateurs d'Instagram, en particulier les influenceurs et ceux qui exécutent des comptes pros, la fonctionnalité pourrait être une aubaine.

Répondre à quelques messages sur votre téléphone est correct, mais des dizaines ou des centaines d'entre eux n'est pas tout à fait si amusant. Vous avez besoin d'un clavier approprié pour cela.

Maintenant, si seulement Instagram permettait de télécharger des images à partir de l’ordinateur, il pourrait juste devenir une plate-forme appropriée pour les professionnels de la photographie.

Source