LinkedIn déploie des outils de ciblage améliorés pour les annonceurs

LinkedIn déploie des outils de ciblage améliorés pour aider les annonceurs à atteindre un plus grand nombre d'audiences.

LinkedIn déploie des outils de ciblage améliorés pour les annonceurs

Les nouveaux outils incluent des fonctionnalités d'audience, de ciblage et de rapports plus sophistiquées dans Campaign Manager.

Ces fonctionnalités sont conçues pour apporter une portée et des informations plus puissantes aux campagnes publicitaires sur LinkedIn :

Aujourd'hui, nous allons plus loin en apportant une audience, un ciblage et des fonctionnalités de rapport plus sophistiqués au responsable de campagne.

Ces outils sont conçus pour aider les spécialistes du marketing qui sont à la recherche d'une portée et d'une perspicacité plus puissantes pour leurs campagnes LinkedIn.


Prévisions d'audience


Un panneau de prévisions de campagne amélioré dans le “Gestionnaire de campagnes” permettra aux spécialistes du marketing d'en apprendre davantage sur leur public cible.

Le panneau peut être personnalisé pour mettre en avant des caractéristiques professionnelles spécifiques à un public, telles que les industries, les années d'expérience, ou les tailles d'entreprise.

LinkedIn déclare aussi dans sa présentation de ses nouveaux outils pour les annonceurs :

Nous avons amélioré le panneau de prévisions de campagne dans Campaign Manager, afin que vous puissiez maintenant voir la configuration de votre public cible à partir du tableau de bord.

Vous pouvez également personnaliser le panneau pour mettre en avant des caractéristiques professionnelles spécifiques, comme les industries de pointe, les années d'expérience, ou la taille de l'entreprise pour votre public.

Lorsqu'il est combiné avec les contacts que vous avez téléchargés sur "Matched Audiences" (Audiences similaires), vous pouvez être sûr que vous ne servez pas seulement des annonces aux prospects spécifiques que vous essayez d'atteindre, mais que vous aurez les informations démographiques pour fournir le contenu et le mix créatif qui résonnent avec eux. 

Un panneau de prévisions de campagne amélioré dans le “Gestionnaire de campagnes” permettra aux spécialistes du marketing d'en apprendre davantage sur leur public cible.
Source : Linkedin.com


Rappelons que les résultats prévisionnels fournissent une estimation des éléments suivants :

  1. Taille de l'audience cible

  2. Répartition de l'audience cible par segment

  3. Dépenses

  4. Nombre d'impressions estimé

  5. Nombre de clics estimé

  6. Estimations pour le KPI (indicateurs clés de performances) liées à votre objectif sélectionné (par exemple clics)

Au-dessous du nombre d'audience cible, la répartition de l'audience fournit aux annonceurs des informations sur l'origine de leur public cible, leurs intérêts et l'endroit où ils travaillent.

Ces idées incluent la fonction, l'ancienneté, les années d'expérience, la taille de l'entreprise, les industries, la croissance de l'entreprise et les intérêts pour votre public cible.


Précision du ciblage


Auparavant, si les annonceurs voulaient cibler les personnes utilisant «Directeur» comme ancienneté d'emploi et «Finances» comme fonction de l'emploi, ils ne pouvaient le faire en ciblant les administrateurs dans des rôles financiers.



Maintenant, avec le ciblage Booléen, les annonceurs peuvent utiliser une seule campagne pour atteindre les personnes qui sont administrateurs à n'importe quelle fonction d'emploi, ainsi que les personnes dans les rôles de finances de toute ancienneté.

LinlkedIn dit, quand il a «travaillé avec» ou «sondé» ses clients pour hiérarchiser les nouvelles capacités de ciblage à construire, beaucoup d'entre eux ont placé le Booléen logique de ciblage, c'est-à-dire en utilisant "Et / Ou" dans leurs requêtes, en haut de la liste.

C'est parce que le ciblage « Et/Ou » vous permet d'atteindre plus d'audiences à travers des combinaisons plus sophistiquées de facettes de profil comme la fonction de travail, l'ancienneté et les titres — le tout dans une seule campagne.

Tout cela vous donne une plus grande flexibilité pour déterminer les types de professionnels qui voient vos annonces.


Rapports améliorés


Les rapports démographiques ont été l'une des fonctionnalités les plus populaires parce qu'ils vous aident à voir les types d'audiences en cliquant et en convertissant sur vos annonces, en fonction des caractéristiques professionnelles comme le nom de l'entreprise et l'ancienneté de l'emploi.

Désormais, LinkedIn améliore donc cette fonctionnalité de rapports en vous permettant de comprendre quels publics regardent vos annonces vidéo, remplissent vos formulaires de génération principale et ouvrent vos messages InMail sponsorisés.

Avec ces données, vous pouvez démontrer à votre équipe ou partenaires exactement quels types de professionnels deviennent des prospects de qualité pour votre entreprise ou engagent avec votre contenu.

Ce type d'information démographique vous aide également à mieux comprendre la valeur que vous obtenez de vos campagnes, et peut vous donner la perspicacité dont vous avez besoin pour apporter des ajustements stratégiques à votre création d'annonces afin que vous obteniez de meilleurs résultats des audiences qui vous tiennent le plus à cœur.

Ces données aideront par conséquent les annonceurs à comprendre quels types de professionnels deviennent des prospects de qualité, et fourniront les informations nécessaires pour apporter des ajustements stratégiques aux campagnes publicitaires.

Les prévisions d'audience et les mises à jour de ciblage Booléen sont maintenant disponibles dans le monde entier.

Cependant, les mises à jour des rapports démographiques seront disponibles pour tous les annonceurs au cours des deux prochaines semaines, dixit LinkedIn