Twitter a fait face à une lutte difficile contre tout type d'abus tout comme il s'efforce de faire de sa plate-forme un endroit moins intimidant pour passer du temps. L’'intimidation et les abus sont de véritables menaces pour toute personne osant s'engager avec les autres sur Twitter.
Mais s'appuyer sur les signalements des utilisateurs et les modérateurs humains pour supprimer les abus est un défi presque impossible sur une plate-forme de l'échelle de Twitter.
C'est pourquoi il s'est tourné vers des outils d'apprentissage automatique (machine learning) pour automatiser une grande partie du processus, tout comme Facebook le fait.
Dans le cadre du rapport sur les résultats financier du troisième trimestre d'aujourd'hui, qui a vu Twitter augmenter ses «utilisateurs actifs quotidiens monétisables» de 6 millions par rapport au trimestre précédent, la société a déclaré que 50% de tous les Tweets qu'il supprime sont traités automatiquement, sans que les utilisateurs aient à signaler l'abus.
Jack Dorsey, le CEO de Twitter, a déclaré :
Nous continuons de faire des progrès en matière de santé, améliorant notre capacité à identifier et supprimer de manière proactive les contenus abusifs, avec plus de 50% des Tweets supprimés pour contenu abusif au 3ème trimestre 2019, sans qu'un utilisateur ne fasse de signalement.
À titre de comparaison, Twitter a rapporté ce chiffre à 38% pour le premier trimestre 2019 et à 43% pour le deuxième trimestre.
Selon l'entreprise, cette augmentation est en grande partie attribuable à « l'amélioration de ses modèles d'apprentissage automatique au troisième trimestre » afin de détecter d'éventuelles violations des politiques, même si ces politiques ne s'appliquent pas toujours à tout le monde de la même façon.
Twitter écrit dans sa lettre aux actionnaires :
Nous poursuivrons notre travail visant à réduire de manière proactive les abus sur Twitter, dans le but de réduire le fardeau des victimes d'abus et, de plus en plus, de prendre des mesures avant que les abus ne soient signalés.
Twitter a récemment apporté un certain nombre de changements à sa plate-forme comme il cherche à encourager les entreprises et le public à y passer plus de temps.
Le mois dernier, Twitter a déployé une fonction controversée de « réponses cachées » qui permet aux utilisateurs de sélectionner (ou trier) les réponses à leurs Tweets, ce qui augmente le risque que des personnalités de premier plan telles que les politiciens ne masquent les réponses aux affirmations douteuses qu'ils font.
Twitter a aussi fait état d'un chiffre d'affaires de 824 millions de dollars au troisième trimestre 2019, manquant des estimations d'environ 50 millions de dollars, et le nombre de ses utilisateurs actifs quotidiens a fait un bond pour atteindre désormais les 145 millions.
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