Quelle évolution du marché de la publicité de la recherche internet ?

Google maintient sa position de leader dans la publicité de la recherche, avec un chiffre d'affaires net en baisse de moins de 1% depuis l'année dernière.

Quelle évolution du marché de la publicité de la recherche internet ?

Selon un rapport d'eMarketer, Google va gagner plus de 73% des dépenses publicitaires de la recherche internet aux États-Unis cette année.

Google devrait perdre seulement 2 points de pourcentage dans la part des revenus publicitaires de la recherche internet d'ici 2021.

Selon un rapport d'eMarketer, Google va gagner plus de 73% des dépenses publicitaires de la recherche internet aux États-Unis cette année.
Source : emarketer.com

Comme le montre le graphique ci-dessus, Amazon est la seule entreprise à augmenter sa part des revenus publicitaires de recherche au cours des deux derniers années (de 6,5% en 2017 à 12,9% aujourd'hui).

Amazon a dépassé Microsoft en 2018 pour devenir le deuxième plus grand vendeur d’annonces de recherche aux États-Unis.

L'activité publicitaire d'Amazon, par exemple, a attiré des augmentations massives des dépenses publicitaires parce que les annonceurs peuvent atteindre des audiences par l'intermédiaire de signaux basés sur les centres d’intérêt — des requêtes de produits — et dans un contexte où ils sont prêts à acheter.


Les dépenses publicitaires de recherche augmentent dans l'ensemble, avec des dépenses de recherche qui devraient augmenter de près de 18%.

Des augmentations similaires se poursuivront jusqu'en 2021. Comme l'a prédit eMarketer, la publicité de la recherche internet (Search) s'accrochera à un peu moins de 43 % du marché numérique total jusqu'en 2023.