Selon David Lee de la BBC, la purge des comptes Twitter aura lieu à partir du 11 décembre et comprendra des comptes inactifs depuis plus de 6 mois. Il s'agit d'une véritable opération de purge.
“Inactif” désigne les comptes qui ne se sont pas connectés depuis 6 mois, de sorte qu'un compte qui ne s'engage pas avec quoi que ce soit est toujours considéré comme actif à partir du moment où il s'est connecté dans les 6 derniers mois.
More on Twitter's action on inactive accounts: The company is clawing back accounts that have been inactive for more than *six months*, which is likely a very large number. Inactive = user hasn't *logged in*. Seeking clarification on what happens to useful/fun bot accounts.— Dave Lee (@DaveLeeBBC) November 26, 2019
Plus sur l'action de Twitter sur les comptes inactifs: La société récupère les comptes qui ont été inactifs pendant plus de 6 mois, ce qui représente probablement un très grand nombre.
Inactif , l'utilisateur n'a pas été connecté.
Twitter va donc commencer à se débarrasser des comptes abandonnés.
L'entreprise a envoyé des courriels d'avertissement aux utilisateurs qui n'ont pas utilisé leurs comptes. S’ils veulent garder leur nom d’utilisateur, ils devront se connecter d'ici le 11 décembre 2019 et suivre les étapes à l'écran, y compris l'acceptation des derniers termes et politiques de l'entreprise.
C’est que dit la notification envoyée par email à ces comptes inactifs :
Bonjour,
Pour continuer à utiliser Twitter, vous devez accepter les versions actuelles de nos Conditions d'utilisation, de notre Politique de confidentialité et de notre Utilisation des cookies.
Ceci vous permet non seulement de prendre les meilleures décisions possibles quant aux informations que vous partagez avec nous, mais aussi de continuer à utiliser votre compte Twitter...
Vous devez tout d'abord vous connecter et suivre les invites affichées à l'écran avant le 11 décembre 2019. Sinon, votre compte sera supprimé de Twitter.
Twitter a déclaré à The Verge qu'il tend proactivement la main aux personnes qui n'ont pas été connectées depuis plus de six mois, conformément à sa politique de compte inactif.
La société n'a pas dit quand les comptes inutilisés seront de nouveau disponibles au public, autre que de noter que le processus de suppression "se produira sur de nombreux mois."
Twitter envoie donc des courriels aux propriétaires de comptes inactifs pour les informer de la suppression en cours, ce qui leur donnera l'occasion de se connecter et d'enregistrer leur compte s'ils souhaitent le conserver.
Par conséquent, s'il y a un compte Twitter inactif qui a un nom d'utilisateur que vous recherchez pour votre propre compte, vous pouvez être en mesure de le réclamer le 11 Décembre. Mais assurez-vous d'agir vite.