Facebook Dating intègre Instagram et Facebook Stories

Facebook Dating, une fonctionnalité de rencontres intégrée à l'application Facebook principale, va commencer à puiser dans le contenu que les utilisateurs créent déjà à la fois sur Facebook et Instagram pour améliorer son service.

Facebook Dating intégre Instagram et Facebook Stories

Aujourd'hui, les utilisateurs de Facebook Dating pourront ajouter leurs Facebook Stories ou Instagram Stories à Facebook Dating, afin de partager leurs moments quotidiens avec des “daters” (participants de Facebook Dating).

Contrairement aux photos de profil plus polies, les Stories peuvent donner à quelqu'un un meilleur aperçu de ce qu'est cette personne en présentant les activités qu'elle aime engager avec, ses passe-temps, ses centres d’intérêt, sa personnalité, et son humour, entre autres choses.

Et si les participants à Facebook Dating apparaissent eux-mêmes dans une Story, cela permet aux autres de voir à quoi ils ressemblent vraiment, même si leurs photos en ligne sont obsolètes.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

les utilisateurs de Facebook Dating pourront ajouter leurs Facebook Stories ou Instagram Stories à Facebook Dating, afin de partager leurs moments quotidiens avec des “daters” (participants de Facebook Dating).
Source : Techcrunch.com


La façon dont la fonctionnalité est mise en œuvre sur Facebook Dating met l'utilisateur en contrôle de ce qui est partagé. C'est à dire que vos Facebook Stories ou Instagram Stories ne sont pas automatiquement copiées et publiées sur Facebook Dating par défaut.

Au lieu de cela, les utilisateurs peuvent sélectionner lesquelles de leurs Stories sont partagées et celles qui ne le seront pas.

En outre, les participants ont été bloqués ou masqués sur Facebook Dating ne seront pas en mesure de les voir.

Si une Story est inappropriée, vous pouvez également bloquer l'utilisateur et le signaler, comme vous pouvez le faire avec d'autres contenus ailleurs sur Facebook.



Une chose à savoir est que cette fonctionnalité est un moyen de partager une Story sur Facebook Dating, mais la Story n'est pas exclusivement conçue pour Facebook Dating.

Cela signifie que, si vous décidez d'utiliser la fonction Story comme une sorte d'intro de rencontres vidéo, vos amis Facebook et Instagram pourraient voir cela aussi.

Lorsque vous naviguez sur Facebook Dating, vous pourrez voir les Stories des autres personnes avec leurs profils.

Et si vous envoyez un message à quelqu'un, vous pouvez continuer à afficher ses Stories et même les utiliser pour déclencher une conversation, qui a lieu dans l'application.

Ceci est similaire à la façon dont vous pouvez répondre à une Facebook ou Instagram Story de quelqu'un aujourd'hui, qui apparaît ensuite dans la section “Messages de Messenger” ou Instagram, respectivement.



La nouvelle fonctionnalité Stories pourrait être un avantage concurrentiel potentiel pour Facebook Dating, car elle permet aux utilisateurs une nouvelle façon de s'exprimer sans les obliger à créer de nouveaux contenus juste pour le service de rencontres lui-même.

Même si une application de rencontres rivale comme Tinder ou Bumble a présenté sa propre version de Stories, beaucoup ne penseraient pas à lancer une application de rencontres pour récupérer leurs moments quotidiens.

L'intégration des Stories est en cours de déploiement à partir d'aujourd'hui dans Facebook Dating.

Facebook Dating, en tant que fonctionnalité Facebook, est actuellement disponible dans 20 pays, y compris l'Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Laos, Malaisie, Mexique, Paraguay, Pérou, Philippines, Singapour, Suriname, Thaïlande, États-Unis, l'Uruguay et le Vietnam.

Facebook Dating sera en Europe d'ici le début de 2020, dixit Facebook.