Google Ads déploie le ciblage des audiences combinées via la directive ET

Depuis quelques jours, les annonceurs voient le ciblage des audiences combinées pour les campagnes de recherche dans leurs comptes Google Ads.

Google Ads déploie le ciblage des audiences combinées via la directive “ET”

D’après Google, les audiences combinées sont une option de ciblage efficace qui vous permet d'associer différents attributs d'audience (tels que des données démographiques et des affinités précises) pour créer des personnages représentant des segments de vos cibles.

Vous pouvez créer un nombre illimité de personnages pour représenter les différents types d'utilisateurs potentiels de vos produits, de vos services ou de votre site Web.

En créant des personnages en fonction des caractéristiques, des besoins et des objectifs de vos utilisateurs, vous pouvez cibler les bons clients au bon moment.


Comment fonctionnent les audiences combinées ?


Les audiences combinées permettent aux annonceurs de superposer des combinaisons d'audiences dans le marché, d'affinité, démographiques et de remarketing à l'aide de directives « ET », « OU » ou « NON ».

Les annonceurs ont eu la possibilité de cibler plusieurs publics à une campagne (avec la directive "OU") et d'exclure les audiences d'une campagne (avec directive "NON"), mais le véritable changement que cet outil offre est la directive “ET”.

Vous pouvez donc créer des audiences combinées pour cibler un vaste éventail d'audiences susceptibles d'être intéressés par vos produits ou services.

Une fois que vous avez créé des audiences combinées, vous pouvez les utiliser dans l'ensemble de vos campagnes ou groupes d'annonces.

Les instructions ci-dessous décrivent comment créer des audiences combinées, ajouter des segments d'audiences, exclure des audiences ou réutiliser des audiences combinées existantes.

Comment créer une audience combinée


Dans le cadre d'une campagne ou d'un groupe d'annonces :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.

  2. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une.



  3. Cliquez sur “Audiences” et ouvrez le menu “Audiences combinées”.

  4. Cliquez sur plus “+ Audience combinée”. Une nouvelle fenêtre s'affiche.

  5. Sous “Nom de l'audience”, saisissez le nom de votre nouvelle audience combinée.

  6. Sous “Inclure les utilisateurs correspondant aux critères suivants”, ajoutez les audiences que vous souhaitez cibler avec vos annonces.

    Vous pouvez saisir un terme ou une expression, ou effectuer une recherche selon l'identité des utilisateurs, leurs centres d'intérêt et leurs habitudes, leurs recherches actuelles ou leurs intentions, ou leurs précédentes interactions avec votre entreprise.

  7. Pour croiser un autre segment d'audience avec votre cible, cliquez sur “Limiter votre audience”.

  8. Dans la section qui s'affiche, ajoutez les audiences d'un autre segment que vous souhaitez inclure dans votre ciblage (comme vous l'avez fait lors de l'étape 7 ci-dessus).

  9. Si vous souhaitez exclure quelques audiences de votre audience combinée, cliquez sur Exclure une audience, puis saisissez celles que vous souhaitez exclure de votre ciblage.

    Remarque : Vous devez inclure au moins une audience avant de pouvoir ajouter une exclusion. Les exclusions ne concernent que l'audience combinée et n'ont aucun impact sur les autres audiences ciblées dans la campagne ou le groupe d'annonces.

  10. Cliquez sur “Enregistrer”.

Pour protéger la vie privée des utilisateurs, Google Ads ne diffusera aucune annonce auprès d'une audience combinée comprenant moins de 1 000 membres.

Google mettra automatiquement en veille les campagnes ou les groupes d'annonces ciblant une audience combinée dont le nombre de membres est inférieur à cette limite.

Une fois que vous avez créé une audience combinée, vous pouvez la réutiliser pour vos autres campagnes ou groupes d'annonces. Vous pouvez consulter, modifier ou supprimer vos audiences combinées existantes dans le sélecteur de ciblage.

Pour cela, cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté de l'audience correspondante.

Si vous modifiez une audience existante à partir du sélecteur pour une campagne spécifique, cette opération aura un impact sur l'ensemble des campagnes ou groupes d'annonces qui l'utilisent.


Audiences combinées, une grande première


Pour la première fois, les annonceurs de Google Ads sont en mesure de spécifier que leurs annonces ne s'affichent qu'aux utilisateurs qui sont dans 2 audiences spécifiques ou plus.

Dans les campagnes de recherche, ce ciblage est ensuite superposé avec des mots clés de campagne. Les utilisateurs qui répondent aux critères d'audiences combinées et recherchent les mots clés de campagne spécifiés sont les seuls utilisateurs qui verront les annonces pour cette campagne.

Un détaillant serait donc en mesure de créer des annonces avec des messages spéciaux pour les utilisateurs qui ont visité son site, n'ont pas converti, et sont à la recherche d'offres Black Friday.

En créant une audience combinée pour les visiteurs du site Web qui font également partie de l'audience Black Friday sur le marché, ils s'assurent que leurs annonces ne seront montrées qu’aux utilisateurs qui répondent à tous ces critères et la recherche de mots clés spécifiques sur Google.

Pour voir si vous pouvez utiliser le ciblage des audiences combinées dans votre campagne de recherche, ouvrez une campagne et naviguez vers l'onglet « Audiences ».

Ensuite, cliquez sur le crayon bleu pour ajouter une nouvelle audience. Dans la boîte d'audience, sélectionnez “Parcourir”. Si disponibles, les audiences combinées seront la cinquième et dernière option sur la liste.

Après avoir sélectionné « Audiences combinées », vous serez en mesure de créer des combinaisons d'audience dès la campagne.

Google a considérablement élargi le ciblage de l'audience pour les campagnes de recherche en 2019, d'abord en ajoutant des audiences dans le marché, puis des audiences d'affinité, et maintenant le ciblage des audiences combinées.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux campagnes de recherche Google d'être ciblées plus précisément que jamais, laissant aux annonceurs la possibilité d'expérimenter la messagerie, les enchères et le ciblage plus large des mots clés.

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