Google Search teste un bouton Effacer sur desktop

Parfois, lorsque vous commencez à chercher quelque chose sur Google, vous vous retrouvez à chercher quelque chose d'autre par la suite ou à reformuler votre requête peu de temps après.

Google Search teste un bouton “Effacer” sur desktop


Pour vous aider à passer rapidement à votre prochaine requête, Google Search sur ordinateur teste un bouton “Effacer” (Clear) dans la zone de recherche.

Google exécute fréquemment des expériences qui laissent un certain nombre de personnes tester de nouveaux changements d'interface pour voir comment le comportement de ces personnes change en conséquence.

La dernière de ces expériences pour Google Search ajoute un bouton pratique “Effacer” sur lequel vous pouvez cliquer sur la page de résultats de recherche.

Il s’agit d’un bouton qui n'apparaît que lorsque vous survolez la barre de recherche avec votre souris.

Ce modèle n'est pas nouveau, car de nombreuses boîtes de recherche sur les appareils mobiles offrent un moyen facile d'effacer votre requête d’une tape , y compris Google Search sur le Web mobile, grâce une icône en forme de croix (X) à droite du champ de recherche.

Ce modèle n'est pas nouveau, car de nombreuses boîtes de recherche sur les appareils mobiles offrent un moyen facile pour effacer d’un clic votre requête


L'utilité du bouton “Effacer” est tout aussi élevée sur le Web de bureau qu'au lieu de cliquer sur la zone de recherche et de supprimer manuellement vos termes de recherche avant de recommencer votre recherche, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton “Effacer” et vous êtes immédiatement prêt à taper une nouvelle requête.

L'utilité du bouton “Effacer” est tout aussi élevée sur le Web de bureau qu'au lieu de cliquer sur la zone de recherche et de supprimer manuellement vos termes de recherche avant de recommencer votre recherche
Source : 9to5google.com

Alors que le nouveau bouton “Effacer”  apparaîtra sur la page d'accueil et sur la page de résultats de recherche principale, le bouton disparaît sur la plupart des autres onglets de résultats comme “Actualités” et “Shopping”.

L'affichage de cette expérience d'interface de recherche particulière semble être basé sur votre compte Google, puisque ce bouton, tout comme sur Google Search mobile, apparaît seulement si vous êtes connectés à votre compte Google.

Affaire donc à suivre pour ce gain de temps que pourrait faire gagner ce bouton “Effacer” en cours d’expérimentation sur le Web.