Google My Business permet aux Pages d’ajouter des mots clés

Une mise à jour de Google My Business permettra aux entreprises locales basées sur le service de spécifier les types de missions qu'elles offrent aux clients.

Google My Business permet aux Pages d’ajouter des services personnalisés

Google My Business fournira une sélection de types de services suggérés à choisir parmi des tâches que ces entreprises ont l’habitude de réaliser (les missions) dans le cadre de leurs prestations de services.

Et Google de préciser dans son post :

Lancement : types de mission pour les services

Aux États-Unis, les prestataires de services peuvent choisir parmi différentes suggestions de types de services. Un plombier pourra par exemple ajouter les services suivants : “Installer un robinet” ou “Réparer des toilettes”.

Si le type de service souhaité n'est pas répertorié, le prestataire peut ajouter ses propres services personnalisés.

Ces types de mission standardisés permettent aux clients de trouver plus facilement les services dont ils ont besoin et aux marchands de générer des prospects plus pertinents par rapport aux services proposés.

En d'autres termes, Google estime que le fait d'avoir des types d'emplois normalisés facilitera la recherche des services dont les clients ont besoin. Du côté des entreprises, Google affirme que l'ajout d'une liste de types de services générera des prospects plus pertinents pour ces services.

En fait, Google My Business permet maintenant aux Pages d’ajouter officiellement des mots clés ou des termes de recherches correspondant aux missions qu’elles effectuent habituellement.

Les entreprises locales peuvent donc désormais répertorier leurs services dans leur profil d'établissement sur Google.

Si le service n'est pas répertorié dans les suggestions de Google, les entreprises peuvent ajouter ou modifier leurs propres services personnalisés ou mots-clés en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à Google My Business.

  2. Si vous avez plusieurs établissements, accédez à celui que vous souhaitez gérer.

  3. Dans le menu, cliquez sur “Infos”.

  4. Dans la section “Services”, cliquez sur “Modifier”.

  5. Ajoutez vos rubriques et éléments.

Ainsi, dans Google My Business, vous avez la possibilité d'ajouter les services que vous proposez, ainsi que leur description et leur tarif. Pour organiser votre liste de services, regroupez ces derniers par rubriques.

Cette fonctionnalité est disponible pour les prestataires de services qui ne disposent pas encore d'une liste de services fournie par un tiers.

Et les clients qui consultent la fiche de votre établissement sur Google peuvent alors voir vos services dans “Services”.