Les YouTubeurs peuvent gagner plus d'argent avec les Super Stickers

Les Streamers sur Twitch et Mixer ont un certain nombre de façons de gagner de l'argent, y compris les abonnements et les dons.

Les YouTubeurs peuvent gagner plus d'argent avec les Super Stickers

YouTube a aussi des options de monétisation, telles que les abonnements payants et Super Chat (c'est-à-dire les commentaires payants épinglés en haut d'un chat).

Et l'une des dernières options pour monétiser une chaîne YouTube est l’utilisation de stickers animés que les spectateurs de streaming peuvent acheter pour montrer leur soutien aux streamers.

YouTube a commencé à tester les Super Stickers en Juillet dernier et maintenant, il les déploie à tous les créateurs admissibles dans 60 pays.

Lorsque les chaînes vidéo YouTube diffusent des streams (flux) ou des vidéos “Premières”, mais pas que (voir plus bas), les spectateurs peuvent exprimer leur soutien en achetant un autocollant numérique pour l’afficher dans les commentaires.

Les Streamers gagnent alors une commission quand un spectateur achète un “Super Sticker”.



S'appuyant sur Super Chat, qui permet aux fans de payer pour les commentaires qui apparaissent en haut d'un livestream, YouTube ajoute les Super Stickers. Pour être éligibles à l'un ou l'autre, les créateurs doivent exploiter une chaîne YouTube monétisée avec plus de 1 000 abonnés sur les marchés pris en charge.

Les utilisateurs pourront acheter des autocollants numériques ou animés à partager lors de flux en direct et de YouTube Premières.

Les créateurs peuvent modérer les Super Stickers et 8 packs d'autocollants sont initialement disponibles, dont 5 sont animés.

Les créateurs peuvent modérer les Super Stickers et 8 packs d'autocollants sont initialement disponibles, dont 5 sont animés.


Les packs comprennent des biographies qui suggèrent le contexte sur quand et pourquoi les spectateurs pourraient utiliser un certain autocollant.

Les packs comprennent des biographies qui suggèrent le contexte sur quand et pourquoi les spectateurs pourraient utiliser un certain autocollant.
Source : Techcrunch.com

YouTube a également déclaré que ses Super Stickers s'étendraient à d'autres catégories telles que les jeux, la mode, la beauté, les sports, la musique, l'alimentation et plus encore.

YouTube proposera des packs en plusieurs langues, en commençant par l'anglais, le français, le japonais, le coréen et le portugais. Les créateurs streamers devront répondre aux mêmes critères que pour les Super Chats pour vendre des Super Stickers.

Depuis son lancement, plus de 100.000 chaînes ont reçu des Super Chats à ce jour et gagner en moyenne 400 dollars par minute, dixit YouTube.

L’ajout de plus de façons pour les YouTubeurs de gagner de l’argent est important pour YouTube car il fait face à une bataille rude avec des plates-formes telles que Twitch et Mixer pour attirer et s'accrocher aux meilleurs talents.

C’est dans ce cadre qu’on apprend que Jack "CouRage" Dunlop, un streamer Twitch populaire, a signé un accord exclusif avec YouTube.

Si YouTube ne peut pas égaler ou améliorer sur les façons que Twitch et Mixer ont pour les streamers de faire de l'argent, il sera difficile pour lui de les garder sur sa plate-forme.

Rappelons que Mixer et Twitch ont également des autocollants animés (ou "cheermotes" dans le cas de Twitch), que vous pouvez acheter avec des embers or bits (morceaux). Avec les Super Stickers, YouTube maintient au moins une certaine forme de parité avec ses rivaux.

YouTube déclare que les Super Stickers sont en cours de déploiement, mais cela peut prendre quelques jours pour se propager à toutes les chaînes admissibles. Ce processus devrait être terminé d'ici la fin de la semaine.