Comment utiliser la messagerie privée dans Google Photos ?

Google Photos a reçu plusieurs grandes mises à jour récemment, mais maintenant l'application dispose d'un service de messagerie complet que vous pouvez utiliser pour échanger des photos et lancer des conversations avec vos contacts.

Comment utiliser la messagerie privée dans Google Photos ?

Rappelons qu’avec Google Photos, vous pouvez partager des photos, des vidéos, des albums et des films avec les contacts de votre choix, même s'ils n'utilisent pas l'application Google Photos.

Et maintenant, Google déclare dans un post :

Nous sommes ravis d'annoncer une nouvelle fonctionnalité de partage déployée pour Google Photos sur Android, iOS et le Web à partir d'aujourd'hui.

Maintenant, lorsque vous partagez des photos et des vidéos ponctuelles avec quelqu'un via Google Photos, ces photos et vidéos seront ajoutées à une conversation privée en cours dans l'application.

Google dit que la messagerie privée de Google Photos ce n'est pas destinée à remplacer ou à concurrencer d'autres applications de messagerie, mais plutôt rendre le partage de photos et de vidéos dans Google Photos plus interactif.

Cela étant dit, les conversations dans Google Photos ressemblent et agissent comme la plupart des autres services de messagerie, y compris des fonctionnalités comme lire les accusés de réception, les réactions emoji, créer et participer à des chats de groupe, et plus encore.

Voici un rapide aperçu des fonctionnalités de base de la nouvelle fonctionnalité de messagerie privée et de tout ce que vous devez savoir sur le blocage et le signalement des photos indésirables que vous pourriez recevoir.

Il s'agit d'un service de messagerie photo, après tout, et savoir comment bloquer les messages offensants et non sollicités est important.

Toutes les étapes suivantes fonctionnent sur Android, iOS et Web.


Comment démarrer une conversation dans Google Photos


  1. Ouvrez Google Photos et appuyez sur n'importe quelle image ou vidéo dans votre bibliothèque que vous souhaitez partager.

  2. Appuyez sur l'icône “Partager” dans le coin inférieur gauche.

  3. Sélectionnez “Envoyer via Google Photos”, appuyez sur le nom de l'utilisateur à qui vous souhaitez envoyer.

    Vous pouvez créer un groupe pour envoyer un message à plusieurs personnes à la fois, ou appuyer sur “Plus” pour effectuer une recherche par numéro de téléphone ou adresse e-mail.

  4. Vous serez redirigés vers un nouvel écran de messagerie avec un aperçu miniature de votre photo. Appuyez sur “Envoyer” ou “Ecrire un message” pour accompagner votre photo ou vidéo.

  5. Cela va démarrer un fil de message privé entre vous et le contact recevant votre fichier.

À partir de là, vous pouvez entamer une conversation sur la photo que vous avez partagée, envoyer de nouveaux médias aux autres et ajouter toutes les images que vous recevez à votre bibliothèque.

Il y a des accusés de réception afin que vous sachiez quand l'autre personne a vu votre message, et vous pouvez répondre aux réactions-cœur des photos et des messages ou appuyer sur le bouton “Photos” dans le coin supérieur droit pour voir tous les médias qui ont été envoyés et reçus.

Si vous souhaitez revoir les fils de conversation plus tard, il vous suffit d'aller à la section “Partager” de Google Photos à partir de votre galerie.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)



Vous pouvez également réagir aux messages en appuyant sur l'icône en forme de cœur dans la boîte de texte.

Vous pouvez aimer des photos ou des commentaires dans la conversation, et vous pouvez facilement enregistrer ces photos ou vidéos dans votre propre galerie en appuyant sur le lien « Enregistrer dans la bibliothèque ».


Comment bloquer les contacts dans Google Photos


  1. Ouvrez la conversation dans Google Photos.

  2. Appuyez ou cliquez sur l'icône à trois points “Plus” en haut du fil de conversation,

  3. puis sélectionnez “Bloquer la personne”.

Cela empêchera l'expéditeur de vous contacter dans Google Photos, et l’ajoutera également à la liste des utilisateurs bloqués de votre compte Google.

De même, tous les contacts, adresses e-mail et numéros de téléphone que vous avez déjà bloqués dans les paramètres de votre compte Google ou Android seront également bloqués dans Google Photos.

Vous pouvez gérer votre liste de contacts bloqués en visitant ce lien sur le bureau.


Comment signaler du matériel offensant ou du harcèlement dans Google Photos ?



  1. Si vous recevez un message ou un fichier offensant ou harcelant dans Google Photos, vous pouvez le signaler en cliquant ou en appuyant sur l'icône « Plus » à trois points à côté du fichier, puis vous appuyez sur « Signaler un abus ».

  2. Sélectionnez la raison du signalement du fichier à partir de la liste fournie

  3. Sélectionnez “Signaler” pour envoyer le rapport à Google.

Source