Google Keyword Planner facilite le partage de la planification des mots clés

Google facilite le partage de la planification des mots clés avec d'autres personnes sans quitter l'outil Keyword Planner.

Google Keyword Planner facilite le partage de planification de mots clés

Pour rappel, Google Keyword Planner est l’outil de planification des mots clés réservé exclusivement aux annonceurs de Google Ads. Pour les autres, des alternatives à Keyword Planner existent.

Cet outil propose des idées de mots clés et des prévisions de trafic pour vous aider à créer une campagne sur le Réseau de Recherche. Ainsi, vous pouvez :

  • Rechercher des idées de mots clés et de groupes d'annonces basées sur les termes qui décrivent vos produits ou services, votre site Web ou une catégorie de produits en rapport avec ce dont vous faites la promotion.

    Vous pouvez également saisir ou télécharger une liste de mots clés. Vous pouvez également multiplier deux ou plusieurs listes de mots clés afin de créer une nouvelle liste qui associe vos mots clés.

  • Obtenir des statistiques historiques, telles que le nombre de recherches effectuées sur un mot clé ou son niveau de compétitivité.

  • Consulter également des prévisions de trafic, telles que le nombre de clics et d'impressions que peuvent enregistrer vos mots clés pour des montants d'enchères et de budgets donnés.

Comme le souligne Google dans son post, le partage de la planification de mots clés avec d'autres a toujours été une limitation de Keyword Planner. L'entreprise s'attaque donc enfin à cette question :

L'outil de planification des mots clés (Keyword Planner) est un outil utile pour savoir si vous souhaitez rechercher de nouveaux mots clés, obtenir des mesures historiques et prévoir les performances futures.

Cependant, il n'a pas toujours été facile de partager vos nouvelles planifications de mots clés avec tous ceux qui ont besoin de les voir.

C'est pourquoi vous pouvez maintenant créer, enregistrer et partager des planifications directement dans Keyword Planner.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Vous pouvez maintenant créer, enregistrer et partager des planifications directement dans Keyword Planner.
Source : Google

Auparavant, les utilisateurs auraient dû télécharger des planifications de mots clés sur leur ordinateur et les envoyer à d'autres par e-mail ou un programme de partage de fichiers.

Google souligne comment cette fonctionnalité peut être utile pour les annonceurs qui ont besoin de créer plusieurs planifications de mots clés et les partager toutes avec d'autres collaborateurs :

Disons que vous êtes un détaillant de sport qui prévoit de lancer trois nouvelles gammes de produits : chaussures de course, vêtements de fitness et accessoires de sport.

Afin de partager vos planifications de mots clés dans le passé, vous devez les créer, les télécharger et les envoyer individuellement.

Maintenant, vous pouvez créer des planifications distinctes pour chaque ligne de produits et les partager directement avec d'autres personnes pour la rétroaction, le tout sans quitter Keyword Planner.

Ce partage facilité sera à n’en pas douter fort utile pour les équipes dont les membres travaillent à distance.

Source