Google utilise le neural matching pour classer les résultats locaux

Google a confirmé une mise à jour affectant les résultats de recherche locaux qui a maintenant été entièrement déployée. Il s'agit d'un processus qui a commencé au début du mois de Novembre 2019.

Google utilise le neural matching pour classer les résultats locaux

Google dit avoir ajouté le neural matching ou correspondance neuronale à la recherche locale. Ce qui expliquerait pourquoi beaucoup ont vu des changements dans le classement local au cours du mois dernier.

Google a ainsi maintenant confirmé les nombreux rapports d'une mise à jour de la recherche locale qui est liée à Google "faisant usage du neural matching dans le cadre du processus de la génération des résultats locaux”.

C’est que Google a déclaré via le compte twitter @SearchLiason :

Le nom, “Nov. 2019 Local Search Update” fait suite à la convention de nommage que Google a commencé à utiliser l'année dernière pour les updates du core de l’algorithme de recherche de Google.



Au début de Novembre, nous avons commencé à utiliser le neural matching dans le cadre du processus de génération de résultats de recherche locaux.

La correspondance neuronale nous permet de mieux comprendre comment les mots sont liés aux concepts, comme expliqué avec plus de détails ici : https://twitter.com/searchliaison/status/1108776358430138368

Google pointe donc un lien vers un Tweet publié plus tôt cette année qui décrit le neural matching comme un système super-synonyme.

Cela signifie que la correspondance neuronale permet à Google de mieux comprendre le sens derrière les requêtes et de les faire correspondre aux entreprises locales les plus pertinentes, même si les mots clés de la requête ne sont pas spécifiquement inclus dans le nom et la description de l'entreprise.

Ceci pourrait aussi expliquer pourquoi Google permet désormais aux Pages Google My Business d’ajouter des mots clés à leurs fiches.

Et Google d’expliquer :

Le neural matching est un système basé sur l'IA (intelligence artificielle) que Google a commencé à utiliser en 2018 principalement pour comprendre comment les mots sont liés aux concepts. C'est comme un système de super-synonymes. Les synonymes sont des mots qui sont étroitement liés à d'autres mots…



L'utilisation du neural matching signifie que Google peut faire un meilleur travail en allant au-delà des mots exacts dans le nom ou la description de l'entreprise pour comprendre conceptuellement comment elle pourrait être liée aux mots que les chercheurs utilisent et leurs intentions …

En d'autres termes, certaines fiches d'entreprise (Pages GMB) peuvent maintenant s’afficher pour des requêtes qui ne les auraient pas montrées avant cette mise à jour.



Le neural matching dans la recherche locale -- que nous appelons “Nov. 2019 Local Search Update” (la mise à jour de la recherche locale de novembre 2019) -- a maintenant été entièrement déployé.

Cependant, comme avec la recherche sur le Web, les résultats peuvent changer car il y a des mises à jour plus petites qui se produisent tout le temps, ainsi que le contenu lui-même qui change constamment …



En résumé :

-- RankBrain aide Google à mieux relier les pages aux concepts

-- Le neural matching aide Google à mieux relier les mots aux recherches.

Et il n'y a rien de spécial que les internautes ou les webmasters doivent faire. Ceux-ci font partie de nos systèmes de base conçus pour augmenter naturellement la compréhension.



Pour ceux qui ont demandé (et merci pour la bonne question), il s'agissait d'un lancement mondial couvrant les pays et les langues du monde entier.

Et à la question de savoir si cette update concerne uniquement les Pages Google My Business ou tous les résultats locaux organiques, Danny Sullivan répond :



Nous l'avons déjà utilisé l'année dernière pour tous les résultats web organiques. Il est maintenant appliqué aux résultats locaux (par exemple, dans le pack local, etc).

Google fait donc remarquer que, bien que la mise à jour a fini de se déployer, les résultats de recherche locale tels qu’ils sont affichés maintenant ne sont pas gravés dans le marbre pour toujours.

Comme avec la recherche web régulière, les résultats locaux peuvent changer au fil du temps.

Google n'a pas indiqué dans quelle mesure les résultats de recherche locale seront touchés par cette update, mais il a confirmé qu'il s'agit d'un lancement global dans tous les pays et toutes les langues.