Instagram a de nouvelles règles pour la publication de contenu de marque

Instagram introduit une nouvelle politique qui interdira aux influenceurs Instagrammers de publier certains types de contenu.

Instagram a de nouvelles règles pour la publication de contenu de marque

En vertu de cette nouvelle politique, le contenu de marque qui promeut des biens tels que le vapotage, les produits du tabac et les armes ne sera pas autorisé.



Je suis ravi que nous investissions davantage dans le contenu de marque - que nous travaillons à donner aux créateurs plus de façons de s'associer avec les marques, il est également important que nous protégeons les gens grâce à des politiques plus strictes.

Rappelons que grâce au Gestionnaire de collaborations de marque, vous pouvez être repéré(e) plus facilement pour des partenariat rémunérés et débloquer le potentiel rémunérateur de votre présence sur Facebook ou Instagram.

Vous communiquez alors avec les marques qui cherchent à promouvoir leurs produits et services à travers votre relation avec vos abonnés. Ensuite, vous collaborez sur des campagnes qui peuvent accroître votre interaction.

Les affaires conclues avec les marques représentent une source de revenus importante pour les créateurs Instagram. Grâce au Gestionnaire de collaborations de marque, Facebook dit avoir simplifié la communication et la collaboration avec les marques sur les publications sponsorisées.

Le Gestionnaire de collaborations de marque peut vous aider à obtenir des accords de contenu de marque sur Facebook et ses applis dont Instagram.

Après avoir créé un profil qui présente vos travaux passés et votre audience, les marques peuvent vous contacter pour mettre en place un partenariat si elles pensent que vous correspondez à leurs campagnes.

Bref, les politiques publicitaires existantes d'Instagram ont longtemps interdit ce type de contenu, mais les politiques n'ont pas été strictement appliquées. Cela changera au cours des prochaines semaines, c'est-à-dire lorsque l'entreprise dit qu'elle renforcera l'application de la loi.

Des changements de politique sont également à venir qui auront une incidence sur le contenu de marque faisant la promotion de l'alcool et des compléments alimentaires. Aucun détail exact n'a été fourni concernant les changements, Instagram dit juste qu'il y aura des “restrictions spéciales”.


La recherche de mots-clés obtient une amélioration


Instagram est en train de construire de nouveaux outils pour faire respecter ce changement de politique à venir, qui aidera les créateurs à se conformer en limitant qui peut voir leur contenu, en fonction de l'âge.

Les politiques relatives au contenu de marque faisant la promotion de l'alcool ou des compléments alimentaires n'entreront en vigueur que l'année prochaine. Vraisemblablement, Instagram fournira plus de détails avant cette date.

Bien qu'il introduise régulièrement de nouvelles restrictions sur ce que les influenceurs peuvent et ne peuvent pas promouvoir, Instagram reconnaît que les créateurs sont une partie essentielle de la communauté.

L'entreprise continuera à ajouter plus de ressources pour aider les créateurs à atteindre leurs objectifs en 2020.

Pour l’instant, retenez que Instagram sévit contre les publications de marque des influenceurs et les produits (vapotage, tabac et armes) qu'ils promeuvent avec des règles plus strictes.

Et il va également commencer à mettre des «restrictions spéciales» autour de la promotion d'autres produits, comme l'alcool et les compléments alimentaires.

Source