Facebook détient les 4 applis les plus populaires de la décennie

La société d'analyse App Annie a révélé des données sur les applications et les jeux les plus téléchargés des dix dernières années.

Facebook détient les 4 applis les plus populaires de la décennie

Il s'agit surtout de ce à quoi on s'attend : les jeux de microtransaction ont dominé, tout comme les médias sociaux et les télécommunications. Mais il y a un petit détail qui est important : Facebook a tout à fait littéralement dominé cette décennie.

Sur la liste par téléchargement des meilleures applications d'App Annie de tous les temps, les applications qui détiennent les 4 premières places sont, dans l'ordre :

  1. Facebook :
    • Sans surprise, Facebook arrive en tête de liste des applications les plus téléchargées de la décennie.

      En regardant les applications les plus téléchargées de la décennie, Facebook a dominé l'espace mobile représentant les 4 applications les plus téléchargées de la décennie.


  2. Facebook Messenger :
    • Facebook Messenger a été lancé comme une application autonome pour iOS et Android en 2011. Dans la décennie passée, elle est devenue la deuxième application la plus téléchargée.


  3. WhatsApp
    • WhatsApp est un service de messagerie instantanée multiplateforme gratuit qui est extrêmement populaire dans le monde entier. Il appartient à Facebook - ce qui en fait l'une des quatre applications appartenant à Facebook sur cette liste.


  4. Instagram
    • L'application de partage de photos et de vidéos Instagram, propriété de Facebook, a été lancée en 2010. En juin 2018, Instagram avait atteint 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels.

Ce n'est pas vraiment une surprise de voir que les médias sociaux ont dominé le marché des applications pour toute la décennie. Ils ont dominé nos vies au quotidien pour cette même quantité de temps.

Mais il pourrait être une révélation pour certains que Facebook et ses filiales ont squatté chaque place supérieure disponible.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Source : Appannie.com


C'est un peu amusant si vous connaissez le désordre juridique actuel de Facebook. Au cas où vous n'étiez pas au courant, Facebook fait actuellement l'objet d'une enquête par la Federal Trade Commission (FTC) sur des allégations antitrust.

Ses détracteurs soutiennent que Facebook n'a pas de concurrents majeurs dans l'espace des applications de médias sociaux, essentiellement parce qu'il a racheté la concurrence. Si Facebook devait violer les lois antitrust, la FTC pourrait séparer de force l'entreprise des gagnants de la troisième et quatrième place, Instagram et WhatsApp.

Sur les 6 autres applications de la liste, il s'agit de ce que vous attendez.

Snapchat s'accroche aux talons de Facebook à la 5ème place, tandis que TikTok a réussi à accrocher la 7ème place. On peut être surpris que Twitter (10ème) et YouTube (9ème) n'ont pas un classement plus élevé que Skype, qui a obtenu la 6ème place. Peut-être que plus de gens l'utilisent qu’on ne le pense.

Aucune des applications de Facebook ne figure sur la liste des meilleures applications par temps passé, qui a été principalement dominée par la vidéo et les applications de musique, dont Netflix qui figure en tête.



La seule entrée sur l'une des listes qui ne correspond pas au moule de la vidéo, la musique, ou les médias sociaux semble être Tinder, qui arrive en 2ème place dans les dépenses de consommation.

Au cas où vous vous poseriez la question, les jeux de la décennie sont ce à quoi vous vous attendiez aussi.



Ce domaine est principalement dominé par des applis telles que Candy Crush Saga et Clash of Clans, bien que le jeu le plus téléchargé de la décennie est Subway Surfers.

Source