Certaines données de Google Search Console pourraient être inexactes

Google a annoncé qu'un bug a été découvert dans la Search Console qui peut avoir eu un impact sur les rapports pendant une période de temps en Décembre.

 Certaines données de Google Search Console de Décembre pourraient être inexactes

Plus précisément, le bug affecte la déclaration des impressions et des clics de Google Discover entre le 8 et le 13 Décembre 2019.

Par conséquent, les propriétaires de site peuvent voir une baisse de données dans le rapport de performance au cours de cette période.

C’est ce qu’a annoncé Google dans son post sur sa page d’aide :

8-13 Décembre 2019 (Discover)

En raison d'un problème interne, vous verrez une baisse de données dans le rapport de performance pour Discover au cours de cette période.

Ce problème a été résolu.

Veuillez noter que cela ne reflète pas les modifications apportées à l'utilisateur pour votre site, seulement les rapports de données dans la Search Console.

Et Google d'ajouter :

A partir du 15 Décembre 2019 :

Le rapport de couverture de l'index peut désormais rendre compte plus précisément des pages indexées.

Pour cette raison, certaines pages qui ont été explorées - actuellement non indexées sont maintenant connues pour être indexées.

Par conséquent, vous pouvez voir un transfert de pages de l'état “Exclues” à “Valides”. Cela ne reflète pas les changements dans votre site, mais un système comptable plus précis.



C'est important de prendre note, en particulier pour ceux qui préparent des rapports mensuels pour les clients.

Google a confirmé que le problème a été résolu et qu'il n'a eu d'impact que sur les rapports de données.

Le bug n'a pas affecté le contenu d'un site s’affichant dans Google Discover. Les données communiquées après le 13 Décembre seront exactes, bien que les données qui ont été perdues entre le 8 et le 13 ne seront pas récupérées.

Notons toutefois cette bonne nouvelle : désormais, les données Google Discover seront maintenant mises à jour avec les dernières statistiques encore plus rapides.



Le délai d'exécution pour la déclaration des données de Google Discover est passé de 3 jours à moins de 24 heures.