Bien que cela ait toujours été le cas, Sullivan a réitéré ce fait après qu’une certaine controverse a été causée sur un malentendu que les données structurées sont nécessaires pour bien se classer dans Google Search.
Rappelons qu’en Avril 2018, John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google, avait déclaré :
Bien que les données structurées, en elles-mêmes, ne vous donnent pas un coup de pouce dans le ranking, elles peuvent cependant aider Google à comprendre votre contenu.
La controverse
Cette semaine, une blogueuse de recettes a tweeté qu'elle a reçu une notification de Google qui a déclaré que des données structurées pour le nombre de calories ont dû être ajoutées aux recettes.
La blogueuse avait l'impression que le fait de ne pas inclure de données structurées sur le nombre de calories entraînerait le fait que son contenu n'apparaîtrait pas dans les résultats de recherche.
Me: *Trying to create a food blog that doesn’t participate in diet culture.*— Rebecca Eisenberg (@ryeisenberg) January 15, 2020
Google: Enable calorie counts on your recipe cards or risk not appearing in search results! pic.twitter.com/XQVKo4ofXC
Il est indiqué dans la notification de Google que l'ajout du nombre de calories était simplement une suggestion, pas une exigence.
Cependant, le Tweet de la blogueuse est devenu viral et la désinformation s'est répandue conduisant d'autres à croire que ce qu'elle a déclaré était vrai.
Réponse de Google
La controverse provoquée par le Tweet de la blogueuse a attiré l'attention de Google, puisque Sullivan a répondu dans un effort pour éclaircir le malentendu. Plus tard, Sullivan a publié un fil de Tweets via le compte officiel Google Search Liaison pour aborder la situation plus en détail :
Hier, une préoccupation a été soulevée que l'information sur les calories a été nécessaire pour les recettes d'être incluse afin de bien se classer sur Google Search.
Ce n'est pas le cas. En outre, des données structurées comme celles-ci n'ont aucun impact sur le classement dans la recherche sur le Web. Nous espérons que ce fil soulage les préoccupations …
Les propriétaires de contenu peuvent fournir des données structurées comme moyen facultatif d'améliorer leurs résultats de pages Web. Il n'a aucun impact sur le classement.
L'utiliser peut simplement aider les pages qui se classent déjà bien semblent plus attrayantes pour les visiteurs potentiels.
Sullivan poursuit en déclarant que les données structurées peuvent être utilisées pour améliorer un extrait de recherche et peut-être le rendre plus attrayant pour les chercheurs afin qu’ils cliquent là-dessus. Mais, encore une fois, ce n'est pas nécessaire.
Sullivan concède que le libellé de la notification qui a été envoyé à la blogueuse aurait pu être plus clair. Google examinera le libellé des notifications de la Search Console afin d'éviter ce genre de préoccupations à l'avenir.
Some people might want to know the calories for a recipe for a variety of reasons. If those are provided, that might encourage them to click through and view more about the recipe. That's what's meant about the experience and coverage suggestion. If you add, it might help you....— Danny Sullivan (@dannysullivan) January 15, 2020
Toutes nos excuses pour toute préoccupation que ce message a pu causer. Pour être clair, cela ne signifie pas que vos recettes ou votre contenu ne s'afficheront pas dans la recherche.
Comme dit, c'est une «suggestion» (pour encore le zéro clic ? Et donc pas de visite sur le site ?, NDLR) de quelque chose que vous pourriez vouloir essayer ou pouvez ignorer. Il n'a aucun impact sur votre classement dans Google Search ....
Certaines personnes pourraient vouloir connaître les calories pour une recette pour une variété de raisons. Si ceux-ci sont fournis, qui pourraient les encourager à cliquer dessus et voir plus sur la recette.
C'est ce que signifie l'expérience et la suggestion de couverture. Si vous l'ajoutez, cela pourrait vous aider ....
Again, you don't have to do this to rank well. We don't use structured data like this to rank pages better. But if you use it, you might display better so that if you rank, you might encourage a visit. The decision to use or not is up to you....— Danny Sullivan (@dannysullivan) January 15, 2020
Encore une fois, vous n'avez pas à faire cela pour bien vous classer. Nous n'utilisons pas de données structurées comme celles-ci pour mieux classer les pages.
Mais si vous l'utilisez, vous pourriez vous afficher mieux, de sorte que si vous vous classez, vous pourriez encourager une visite. La décision d'utiliser ou non vous appartient....
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