Google explique comment recruter un développeur Web

Le dernier épisode de la série de vidéo SEO baptisée “Google Search for Beginners” couvre les conseils pour l'embauche d'un développeur web et quelles devraient être ses responsabilités.

Google Search for Beginners explique comment recruter un développeur Web

Dans cet épisode de Search for Beginners, Google discute de certaines des choses que vous devriez considérer au moment de décider si vous devez utiliser l'une des nombreuses plates-formes CMS disponibles pour présenter votre entreprise en ligne, ou si vous devez construire un site Web personnalisé distinct.

En outre, Google propose des conseils pour trouver, embaucher et travailler avec un développeur web.

Auparavant, avant d’entrer dans le vif du sujet, Google discute des moyens que vous pouvez utiliser pour éviter d'embaucher un développeur web si vous utilisez les ressources de Google à la place.

Par exemple, les entreprises peuvent rapidement être sur le Web par elles-mêmes en utilisant des outils tels que Google My Business ou Google Maps sur lequel elles peuvent ajouter leur entreprise.

Cependant, une page Google My Business à elle seule ne remplace pas un site Web personnalisé. Cela dit, regardons les recommandations de Google pour l'embauche d'un développeur pour créer ce site.




Recommandations pour l'embauche d'un créateur de site


Google souligne l'importance d'examiner les portefeuilles des développeurs. Visitez certains sites Web qu'ils ont développés sur votre téléphone pour voir s'ils se chargent rapidement, sont faciles à naviguer, et sont bien conçus.

Lorsque vous avez trouvé un créateur de site Web qui convient bien à votre projet, assurez-vous d'être aussi précis que possible en ce qui concerne ce que vous voulez réaliser avec le produit fini.

Google conseille que l'étape de planification pourrait prendre de plusieurs semaines à plusieurs mois.

Avant de lancer le site officiellement, montrez-le à des gens en qui vous pouvez avoir confiance pour vous donner une opinion honnête. Testez également le site sur une variété d'appareils et de navigateurs pour voir comment il fonctionne.

Enfin, Google recommande l'embauche d'un développeur Web qui sera disponible pour effectuer des tâches après la mise en ligne du site. Certaines responsabilités permanentes pourraient inclure l'ajout de nouveau contenu sur le site, la maintenance technique, la correction d'erreurs, et plus encore.

Bref, il s’agit d’un simple rappel des précautions à prendre avant de confier la réalisation du site business à un prestataire internet, quel qu’il soit.

Source