Des chiffres qui démontrent l'importance du marketing sur Bing Search

Bing, toujours dans l'ombre de Google et Google a une grande ombre. Du fait que Google bénéficie de beaucoup d'attention de la part des internautes.

Des chiffres qui attestent de la force de frappe marketing de Bing Search

Google est le site le plus visité dans le monde et génère 3,5 milliards de recherches par jour.

Google est intégré dans nos vies, notre technologie, notre politique, et même notre langue. “Google" est littéralement maintenant synonyme de "recherche de quelque chose en ligne.”

Mais Bing est une autre histoire. Depuis son lancement il y a 10 ans, dire qu'il n'a pas attiré la même attention est un euphémisme. Bing.com n'est que le 25ème site le plus visité sur le web, et il dépense très peu d'argent en marketing lui-même pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Et vous n'êtes pas susceptible d'entendre quelqu'un prononcer les mots “Bing it” (Bing-le) ou fièrement se proclamer comme un utilisateur de Bing. Au mieux, Bing est largement ignoré. Même par une majorité des webmasters et autres SEO.

Alors, vraiment, qui utilise Bing dans tout ça ?

Vous. Vous utilisez probablement Bing. Voici comment.


1. Près de la moitié des recherches aux États-Unis sur Bing


Un exemple : 126 millions d'utilisateurs américains uniques ont effectué 6 milliards de recherches sur le réseau Bing en Mars 2019, selon les données de ComScore. Aujourd'hui, Bing contrôle 36% du marché américain de la recherche sur Desktop.

Oui, près de la moitié des États-Unis exécute une recherche alimentée par Bing chaque mois.

Cela ne veut pas dire que tout le monde se tourne vers Bing.com pour chaque recherche, mais de nombreux utilisateurs sont «bi-searchual» et utilisent à la fois les moteurs de recherche de Google et Bing pour effectuer des tâches différentes ou utiliser différents moteurs de recherche sur leurs différents appareils.

Pourtant, 66 millions d'Américains n'utilisent pas Google et comptent sur un moteur de recherche Bing pour rechercher en ligne.

Source : Wordstream.com



2. 1,5 milliard d'appareils Windows alimentent la recherche Bing


Microsoft est un géant de la technologie, sans aucun doute. Aujourd'hui, il y a plus de 1,5 milliard d'appareils alimentés par Windows, avec plus de 900 millions qui utilisent Windows 10.

Et ce nombre augmente rapidement, en particulier sur le lieu de travail, où la plupart des appareils sont alimentés par Windows. En fait, vous êtes susceptible de lire cela sur un appareil Windows en ce moment. Il n'y a pas de surprise concernant la portée de Microsoft.

Maintenant, Microsoft possède également un moteur de recherche appelé "Bing". Sans surprise, tous ces appareils Windows 10 redirigent également beaucoup de trafic vers leur propre moteur de recherche.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)



Le logo Bing peut ne pas être affiché sur votre PC, mais cette barre de recherche dans le coin inférieur gauche de votre ordinateur, c'est un raccourci vers Bing.


Posez une question à Cortana, et elle sera heureuse d’aller chercher la réponse sur Bing pour vous. Ces recherches à partir de l'écran de verrouillage ? Tout ça, c'est Bing !




3. Bing est intégré à d'autres produits Microsoft


Microsoft est plus que votre matériel ou votre système d'exploitation. Même si vous êtes un loyaliste d'Apple, vous utilisez probablement certains des autres produits de Microsoft et peut-être utilisez-vous Bing sans vous en rendre compte !

  • Edge / Internet Explorer :
    • Le navigateur par défaut installé sur chaque PC , Microsoft's Edge ou Internet Explorer est toujours utilisé par une part saine d'utilisateurs, ce qui constitue 8% et 6,7 % du marché américain des navigateurs de bureau.

      Et avec cela combiné aux 15% du marché des ordinateurs de bureau, Bing est également leur moteur de recherche par défaut.

      Et parmi ces personnes qui utilisent leur navigateur par défaut, très peu pensent à changer leur moteur de recherche par défaut.


  • Microsoft Office, Outlook, Word, Excel, Teams, Skype, et plus encore :
    • Les 1,2 milliard d'utilisateurs d’Office pourraient aussi utiliser Bing sans s'en apercevoir. Si vous avez déjà tapé dans la barre de recherche sur le ruban ou avez juste cliqué sur un mot clé pour rechercher dans un e-mail ou un document, vous avez utilisé Bing !

      En dehors d'Office, d'autres applications Microsoft comme Skype et Teams se connectent également à Bing pour leurs résultats de recherche.


  • Xbox :
    • Même loin du bureau et de leurs ordinateurs, Microsoft attire l'attention de plus de 65 millions de joueurs actifs qui se détendent à la maison avec leur console Xbox.

      Et dans les moments entre les actions, lorsque les joueurs s'arrêtent pour rechercher les jeux, les applications ou le dîner le plus récent, ils se retrouveront à chercher sur Bing sur leur Xbox !


4. La recherche vocale à travers Cortana et Alexa, c'est Bing !


Cortana, l'assistant vocal de Window, est branché à tous vos produits Windows, et il ne faut pas s'étonner que Cortana conserve sa recherche vocale au sein de la famille Microsoft avec Bing.

En fait, Cortana est responsable de 25% de toutes les recherches à travers la barre des tâches Windows 10.

Mais Bing obtient beaucoup plus de recherches d'un autre nom familier: Alexa. C'est vrai, Alexa d'Amazon met Bing dans 100 millions de ménages ! Ce nombre devrait augmenter puisque Alexa devient aussi le choix de l'assistant vocal de Facebook Portal.



5. Des dizaines de moteurs de recherche s'associent à Bing


Moteurs de recherche par défaut mis de côté, peut-être que vous ne tapez pas dans Bing.com pour rechercher sur le web. Compréhensible.

Mais si vous ne tapez pas dans Google.com avant de naviguer sur le web, il y a des chances que vous utilisez un moteur de recherche qui est au moins partiellement alimenté par Bing de Microsoft.

Microsoft s'associe en effet à des dizaines de moteurs de recherche plus petits (des alternatives à Google aussi) pour alimenter leurs résultats et leurs annonces, notamment :



Les annonceurs sur Microsoft Adverting ont un avantage unique sur Google Ads, aussi. En plus de pouvoir diffuser des annonces sur tous ces moteurs de recherche cités plus haut depuis une seule plate-forme, ils peuvent également examiner les performances de leurs annonces sur des moteurs individuels et les cibler ou les exclure de leurs campagnes de recherche.


6. Bing fournit des résultats aux emplacements populaires d’e-commerce


Pour être trouvés en ligne, vous devez être sur plus que juste la recherche. C'est pourquoi Microsoft s'est également associé à de grandes plateformes de commerce électronique, notamment :

  • Amazon

  • OffreUp

  • GumTree

En conséquence, Bing atteint plus d'un tiers de toutes les recherches de détail en ligne.

Ces audiences en dehors de la page de résultat de recherche Bing sont très engagées. Les annonceurs qui cherchent à atteindre ces publics ont connu du succès au sein de leurs campagnes d'achats à travers de multiples industries sur Bing.

En moyenne :

  • Les campagnes de shopping Bing ont un taux de clics d'annonces (CTR) 45% plus élevé que sur Google

  • Le coût moyen par clic (CPC) de Bing pour les annonces shopping est de 30% inférieur à la moyenne de Google

  • Le coût moyen d'acquisition d'un client (CPA) était d'environ 40% inférieur grâce aux Shopping Bing que sur Google Shopping.



7. Le public international afflue vers Bing


Les États-Unis ont certainement le plus de chercheurs sur Bing, mais cet écart se resserre rapidement à l'échelle internationale.

Avec l'avènement de Windows 10, plus de recherches sont alimentées par Bing que jamais auparavant. Au Royaume-Uni, près d'un quart (25%) de toutes les recherches de bureau sont alimentées par Bing.

Au Canada, 22% des recherches de bureau se font sur Bing. Et même en Australie, Bing commence à voir un significatif 16% de leurs recherches qui sont alimentées par Bing.

À l'échelle internationale, 11 milliards de recherches ont lieu chaque mois sur Bing.



8. Bing attire une population différente de celle de Google


L'attrait de Google sur le marché de masse fait du ciblage de différentes données démographiques sur Google une tactique nuancée.

Cependant, puisque plus de gens recherchent en utilisant Bing à partir de leurs PC, en particulier à partir des ordinateurs de travail que nous voyons que Bing attire un public différent de Google.

Pendant 40 heures par semaine, Bing a une forte portée dans ces recherches de professionnels en col blanc. Dans l'ensemble, nous voyons que Bing atteint un public qui est :

  • Légèrement plus mature, avec une moyenne de 45 ans (contre une moyenne américaine de 38).

  • Plus instruit, avec 50% ayant un certain niveau d'université, et 17% avec un niveau avancé.

  • Plus riche, avec un tiers ayant un revenu du ménage de plus de 100k $. Le chercheur Bing moyen dépense 35% de plus lors de l'achat en ligne que par l'intermédiaire de Google.

  • Plus susceptibles d'être mariés (46%) et d’avoir des enfants à la maison (30%)



9. Bing atteint un large public dans les industries populaires


Bien que Bing pourrait gagner 36% de part de marché de la recherche aux États-Unis sur les ordinateurs de bureau dans toutes les industries, il y a quelques industries où Bing est un acteur majeur.

Lorsque de nombreux utilisateurs de Bing utilisent Bing sur leurs ordinateurs de travail, nous voyons que 44% de tous les clics de recherche payants liés aux entreprises et aux finances se produisent sur le réseau de recherche Bing.

De même, dans les verticales qui nécessitent souvent plus de temps pour rechercher un achat comme l'automobile (40%), l'immobilier (39%), et les voyages (37%), les utilisateurs sont plus susceptibles de rechercher éventuellement à travers l'appareil et à travers les réseaux et la recherche sur Bing.

Là où l'audience de recherche Bing est également un peu plus ancienne que la moyenne américaine, elle est également très performante dans l'industrie de la santé, où elle attire 47% de tous les clics de recherche payants.




10. 500.000 annonceurs comptent sur Bing


Beaucoup de gens utilisent Bing sans le savoir, mais Bing a eu 100 mois consécutifs de croissance des parts de marché au cours des dernières années, et c'est devenu un secret mal gardé parmi les annonceurs.

Plus tôt cette année, Microsoft a annoncé que 500.000 annonceurs diffuseraient des publicités sur Bing par l'intermédiaire de Microsoft Adverting.

Et bien qu'un demi-million d'annonceurs sonnent comme beaucoup, c'est une fraction des dizaines de millions d'annonceurs qui utilisent Google Ads, ce qui signifie qu'il y a beaucoup moins de concurrence sur les pages de recherche de Bing.

Cette concurrence réduite signifie des avantages significatifs pour ceux qui utilisent Microsoft Advertising. 1.200 annonceurs sur Bing ont été comparés dans différentes industries et on remarque que :

  • Bing avait presque 50% de taux de clics plus élevés que Google.

  • Le coût moyen par clic (CPC) de Bing est de 33% inférieur à celui de Google.

  • Le coût moyen d'acquisition d'un client (CPA) était d'environ 30% inférieur sur Bing que sur Google.



Et la gestion de Bing par le biais de Microsoft Advertising peut être simple, aussi ! En fait, vous pouvez simplement importer sur vos campagnes Google Ads dans Microsoft Advertising pour commencer.

Lorsque vous modifiez vos campagnes Google Ads, vous pouvez même choisir les modifications que vous souhaitez importer chaque jour sur Microsoft Advertising.

Bing est beaucoup plus grand que vous ne le pensez et… les annonceurs le remarquent. Si vous ne faites pas de publicité sur Microsoft Advertising, vous manquez un tiers du marché, souvent à des moments où ils cherchent à faire de plus gros achats.

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