Les annonces Google Shopping s'affichent sur Gmail, Discover et YouTube

Google continue de trouver plus d’endroits pour afficher des annonces Shopping afin que les commerçants les priorisent par rapport aux annonces textuelles.

Les annonces Google Shopping s'affichent sur Gmail, Discover et YouTube

Google ouvre plus d’inventaire aux campagnes Shopping standard.

Les annonces Shopping (à la fois les annonces Product Shopping et les annonces Showcase Shopping) dans vos campagnes Shopping standard qui ciblent le Réseau Display de Google seront éligibles pour apparaître sur Gmail en plus de YouTube et Google Discover.

Et ce, à partir de la semaine du 4 Mars 2020, lorsque ces campagnes seront intégrées au Réseau Display, a annoncé Google jeudi dernier.

Google avait déjà étendu les annonces Showcase Shopping à Discover et YouTube l’année dernière. Jusqu’à présent, les campagnes intelligentes Shopping étaient le seul moyen d’obtenir des annonces Shopping sur Gmail.


Comment activer


Dans l’interface web, vous verrez déjà l’option d’inclure YouTube, Gmail et Discover de la section “Réseaux” dans les paramètres de votre campagne Shopping.

Opter pour le réseau de recherche permet aux campagnes shopping de s’afficher dans Google Search Images.

Si vous utilisez l’API Google Ads ou l’API AdWords, définissez votre campagne Shopping targetContentNetwork sur “true”.


Les rapports


Comme Google Ads regroupe ensemble les paramètres de performance de YouTube, Gmail et Discover sous le réseau Display, il n’y a aucun moyen de voir les performances par propriété.

Google met donc les Shopping Ads à travers ses propriétés et la demande d’ouverture supplémentaire dans Gmail et Discover, où Google s’y est déployé prudemment.

L’extension à Gmail, YouTube et Discover signifie que les campagnes Shopping ciblent potentiellement les utilisateurs à travers un plus large spectre de l’entonnoir de vente.

Segmentez vos campagnes Shopping par réseau pour voir comment ces propriétés fonctionnent sous le groupement Google Display Network et si la portée s’élargit en Mars prochain.

Attendez-vous à voir des CTR plus faibles sur le trafic Google Display Network vu que ces impressions sont susceptibles d’atteindre les utilisateurs plus hauts dans l’entonnoir et à différents stades de l’intention de la recherche que du trafic de Search.

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