Twitter a-t-il racheté Chroma Labs pour lancer des Tweets Stories ?

Est-ce que les “Twitter Stories” sont déjà en route ? Ou allons-nous simplement obtenir des outils pour envoyer des Tweets plus beaux sur Twitter ?

Twitter a-t-il racheté Chroma Labs pour lancer des Tweets Stories ?

Pratiquement toutes les applis sociales ont des Stories, sauf Twitter. Eh bien, maintenant, Twitter a le talent pour les 2 vu qu'il vient d’acquérir Chroma Labs.

Cofondée par John Barnett, inventeur d’Instagram Boomerang (pour la création de mini-vidéos), l’application Chroma Stories de Chroma Labs vous permet de remplir des modèles et des cadres élégants pour publier des collages et plus encore sur les Instagram Stories, Snapchat, et plus encore.

Plutôt que de garder Chroma Stories dans son style et environnement habituels, Twitter va diviser l’équipe Chroma Labs pour travailler avec ses propres équipes de produits, de conception et d’ingénierie.

L’application Chroma Stories pour iPhone ne sera pas fermée, mais elle n’obtiendra plus de mises à jour et ne fonctionnera que jusqu’à ce qu’il y ait un changement de rupture avec iOS.

Ils rejoindront nos équipes de produits, de conception et d’ingénierie qui travaillent pour donner aux gens des moyens plus créatifs de s’exprimer sur Twitter.

L’équipe de Chroma Labs écrit sur la page d’accueil de son site :

Lorsque nous avons fondé Chroma Labs en 2018, nous avons entrepris de créer une entreprise pour inspirer la créativité et aider les gens à raconter leurs Stories visuelles.

Au cours de la dernière année, nous avons permis aux créateurs et aux entreprises du monde entier de créer des millions de stories avec l’application Chroma Stories.

Nous sommes fiers de ce travail et nous sommes impatients de poursuivre notre mission à plus grande échelle, avec l’un des services les plus importants au monde.

Dans le cadre de cette affaire, nous fermons nos activités, avec effet immédiat.

Vous serez toujours en mesure d’utiliser l’application Chroma Stories pour créer des stories étonnantes aussi longtemps que l’application reste installée sur votre téléphone, et jusqu’à ce qu’il y ait un changement de rupture dans une mise à jour iOS future.

Fondée fin 2018, Chroma Labs avait levé une série de fonds au début de 2019 et comptait Sweet Capital, Index Ventures et Combine VC comme investisseurs.

Source : Techcrunch.com

Avec Chroma Stories, vous pouvez choisir entre des filtres rétro, des cadres sur le thème des vacances, et des modèles de collage fantaisistes pour faire que votre Story soit spéciale parmi les millions affichées chaque jour.

Sensor Tower estime que Chroma Stories avait 37.000 téléchargements à ce jour. Cet accueil tiède malgré la qualité de l’application pourrait expliquer pourquoi l’équipe rejoint Twitter.

En arrachant quelques-uns des talents les plus intelligents dans la narration visuelle, Twitter pourrait donner à son application axée sur le texte un peu de piquant.

C’est l’une des rares applications sociales sans aucun produit “Stories”, et ses outils créatifs sont assez limités.

De meilleures façons de présenter des photos dans des Tweets pourraient rendre Twitter plus beau et moins épuisant à passer au crible. Cela pourrait le rendre plus attrayant pour les adolescents et l’aider à augmenter son nombre d’utilisateurs, qui est maintenant à la traîne derrière Snapchat.

Twitter détient le record mondial des mots. Le talent de Chroma Labs pourrait en faire la galerie en temps réel pour l’art et le design aussi.