La Search Console ajoute des contrôles à vos données et notifications

Google Search Console ajoute le choix de l’affichage des performances du site dans les SERP et les préférences de messagerie.

Google Search Console ajoute des contrôles sur vos données et notifications

Google a ajouté de nouveaux contrôles pour la Search Console. La communauté SEO accueillera sans doute favorablement ces nouvelles préférences.

Google a donc mis à jour la Search Console avec des fonctionnalités qui donnent aux propriétaires de sites plus de contrôle sur leurs préférences de compte.

Les propriétaires de sites ont maintenant la possibilité de choisir si les données de performance de leur propriété de la Search Console apparaissent dans les résultats de recherche ou pas.

En outre, Google a élargi les préférences e-mail de la Search Console avec plus de choix sur les types d’e-mails à recevoir.


Vous voulez un meilleur contrôle sur les préférences de votre compte utilisateur de la Search Console ? Voilà !

- Nouveau : Choisissez d’afficher les données de performance de votre propriété directement dans les résultats de recherche.

- Amélioré : Choisissez les types d’e-mails que vous voulez recevoir.

(Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir)






Performances de la Search Console dans les SERP


Google peut afficher des données sur votre propriété de la Search Console dans les résultats de recherche lors de la saisie d’une requête pour laquelle votre site se classe.

Ces données ne vous sont montrées que lorsque vous effectuez une recherche alors que vous êtes connectés à votre compte Google.

Ainsi, si vous effectuez une recherche sur Google et que vous obtenez des résultats associés à l'une de vos propriétés actives dans la Search Console, une fiche indiquant les performances de votre site dans la recherche Google peut également apparaître.

Cette carte ne peut s'afficher que si vous êtes reconnu comme le propriétaire du site ou comme un utilisateur avec accès complet dans la Search Console et que vous êtes connecté avec le compte Google correspondant lors de la recherche.

 Les données de la Search Console dans les résultats de recherche sont une fonctionnalité qui a commencé à apparaître à la fin de 2018.



Ce qui est montré dans l’exemple ci-dessus est une fiche d'évaluation des performances pour votre site.

Auparavant, les propriétaires de sites ne pouvaient pas choisir s’ils voyaient ou non des fiches d'évaluation des performances dans les résultats de recherche. Cette fonctionnalité a été lancée sans annonce et avait été déployée sans possibilité de la désactiver.

Maintenant, si les propriétaires de site préfèrent rechercher Google sans que leurs données de la Search Console ne soient visibles, ils peuvent le faire.



Vous pouvez afficher ou masquer des fiches individuelles pour une propriété de la Search Console à partir de la page “Paramètres” après avoir cliqué sur l’onglet “Paramètres utilisateur” dans le coin supérieur droit de Google Search Console.

Si vous gérez plusieurs sites et ne voulez pas voir de fiches d'évaluation des performances pour l’un d’eux, vous pouvez facilement désactiver cela pour toutes les propriétés en choisissant “Ne pas afficher”.


Préférences relatives aux e-mails


Les propriétaires de sites ont maintenant un plus grand contrôle sur les types de courriels qu’ils reçoivent.

Dans la page des préférences e-mail améliorées, vous pouvez activer ou désactiver les e-mails de types spécifiques, ou désactiver complètement les notifications par courriel.



Utilisez donc la page des préférences relatives aux e-mails pour contrôler les notifications qui vous sont envoyées par e-mail en cas de nouveau message dans la Search Console.

Ces préférences ne s'appliquent qu'aux notifications par e-mail. Les messages restent visibles dans le panneau des messages, quels que soient les paramètres définis sur cette page.

Et si vous vous désabonnez d'un e-mail, vous ne recevrez plus d'e-mails de ce type. Toutefois, le message restera affiché dans le panneau des messages pour la propriété correspondante.

Source