Slack s'apprête à intégrer Microsoft Teams pour les appels

Alors que Microsoft Teams est devenu personnel, Slack, l’outil de collaboration d’équipe, travaille sur une technologie qui permettra aux utilisateurs de communiquer avec d’autres personnes qui utilisent Microsoft Teams, le principal concurrent de Slack.

Slack s'apprête à intégrer Microsoft Teams pour les appels

Le cofondateur et chef de la direction de Slack, Stewart Butterfield, a annoncé le plan lors d’un échange téléphonique avec l’analyste Alex Zukin de RBC.

La stratégie reflète une prise de conscience croissante que les gens utilisent d’autres services pour certaines fonctionnalités qui sont déjà disponibles dans Slack.

Cette semaine, Microsoft a révélé que Teams avaient 44 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Slack n’a pas annoncé un décompte comparable depuis Octobre, quand il a dit qu’il y avait 12 millions d’utilisateurs quotidiens.

Selon un rapport de CNBC, Slack travaille sur une méthode pour vous permettre d’appeler des personnes utilisant Microsoft Teams :

Nous travaillons sur les intégrations de Teams pour les fonctionnalités d’appel.

Il n’y a aucun mot sur quand une telle fonctionnalité arriverait, mais Slack intègre déjà beaucoup de services Microsoft tels que OneDrive, Outlook et SharePoint.

Microsoft Teams, ainsi que Zoom, ont fourni une sorte de substitut virtuel pour les réunions en personne dans les salles de conférence après que plus de gens ont commencé à travailler depuis le domicile ces dernières semaines pour éviter une propagation supplémentaire du Coronavirus.

Slack a été déployé en 2014, et Microsoft a présenté Teams en 2016.

Source