Microsoft Edge passe devant FireFox et devient le 2ème navigateur Web

La popularité de Firefox diminue encore, alors que Microsoft Edge devient le deuxième navigateur Web le plus populaire après Google Chrome.

Microsoft Edge passe devant FireFox et devient le 2ème navigateur Web

La nouvelle version de Microsoft Edge est maintenant le deuxième navigateur de bureau le plus populaire dans le monde derrière Google Chrome, selon les derniers chiffres d’une entreprise d’analyse.

Les chiffres de NetMarketShare pour le mois de Mars 2020 montrent que Chrome est toujours de loin le leader incontesté, bien sûr, avec une part de marché de 68,5% des utilisateurs de navigateur de bureau, mais Microsoft Edge est passé à la deuxième place avec 7,59%.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Source : Netsharemarket.com

Cela signifie qu’il a maintenant dépassé Firefox, poussant le navigateur de Mozilla à la 3ème place avec 7,19% des utilisateurs. Internet Explorer est en 4ème position avec 5,87%, Safari avec 3,62%.

Firefox a chuté de 7,57% le mois dernier, perdant 0,38 point de part de marché, il est donc possible que ce mouvement à la baisse a impliqué certains transfuges de Edge. Bien qu’Internet Explorer ait encore chuté, les utilisateurs supplémentaires d’Edge peuvent aussi provenir de l’autre navigateur de Microsoft.

Edge a gagné 0,21 point en Mars, ce qui n’est pas une hausse massive, mais indique toujours une progression vers le haut néanmoins.

Et s’assurer désormais la 2ème place et dépasser Firefox est évidemment une étape importante, en particulier quand on considère que l’ancien Edge (non-Chromium) a été constamment en baisse avant que Microsoft ne le remanie en adoptant le Chromium.

Microsoft Edge, désormais propulsé par Chromium bénéficie d’impressionnants niveaux de personnalisation et de performances, et bien sûr d’une bien meilleure compatibilité avec les sites Web par rapport à l’Edge précédent.

Il est maintenant un concurrent fort, en d’autres termes, pour ne pas mentionner qu’il est disponible sur plusieurs plates-formes (au lieu d’être uniquement pour Windows, comme il était avant).

Source