Google Meet affiche jusqu’à 16 participants sur l’écran de la visioconférence

Avec la vidéoconférence qui monte en flèche en raison de COVID-19, Google a été fortement intégrer le nouveau Google Meet pour les utilisateurs de G Suite.

Google Meet affiche jusqu’à 16 participants sur l’écran de la visioconférence

Après avoir déployé l’intégration de Gmail la semaine dernière, Google Meet ajoute une grille de mise en page pour les appels vidéo plus grands, le mode faible luminosité, et la suppression du bruit d’ambiance.

En réponse à l’augmentation de la demande, Google a « augmenté le support technique pour Meet ». Cela garantit que le service reste opérationnel au milieu d’un plus grand nombre d’utilisateurs et d’appels, tout en permettant des fonctionnalités « très demandées ».

La plus grande amélioration de la convivialité est une mise en page carrelée de Google Meet qui prend en charge jusqu’à 16 participants simultanément.

Cette grille de 4 sur 4 est d’abord déployée sur le Web, et remplace la limite précédente de 4 personnes.

Pour ce faire :

  • Appuyez sur le menu de débordement “Plus” dans le coin inférieur droit

  • Sélectionnez « Modifier la mise en page ».

D’autres options incluent “Auto”, “Spotlight” et “Sidebar” (barre latérale).

La prise en charge de plus d’appareils est à venir avec des mises à jour pour de plus grandes réunions et de «meilleures mises en page de présentation."

En attendant, vous pouvez maintenant “Présenter un onglet Chrome” directement au lieu d’avoir à afficher toute votre fenêtre par écran.

Si vous modifiez votre vue sur un nouvel onglet, un pop-up vous demandera si vous souhaitez passer à la présentation du nouvel onglet ou continuer à présenter l’onglet précédent, ce qui facilite le déplacement entre les onglets et le contrôle des informations que vous partagez avec la réunion.

Cette fonctionnalité est particulièrement orientée vers le partage de “vidéo de haute qualité avec audio”. Entrer dans la disponibilité générale aujourd’hui, jouer aux médias a déjà abouti à une expérience agitée qui manquait de son.

Google écrit dans son post :

Vous pouvez désormais partager des vidéos de meilleure qualité avec du contenu audio dans un appel vidéo Meet.

Vous pouvez le faire grâce à une nouvelle fonctionnalité présente dans l’onglet Chrome.

Maintenant, lorsque vous utilisez cette fonctionnalité avec le contenu vidéo en lecture, tout le monde dans la visioconférence va voir et entendre la vidéo et l’audio en cours de partage.

Cela signifie que vous pouvez utiliser en toute confiance des vidéos, des gifs, des animations et d’autres médias dans vos réunions.
(Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir)



Un mode “Faible luminosité” verra Meet faire appel à l’intelligence artificielle pour « ajuster votre vidéo pour vous rendre plus visible aux autres participants dans des conditions d’éclairage sous-optimales ».

Cette capacité est à venir d’abord pour les applications mobiles et plus tard le Web.



De même, Google Meet peut maintenant filtrer intelligemment les distractions de fond. Cela comprend les aboiements de chiens ou les frappes, et devrait être le bienvenu étant donné le travail actuel de tout le monde à partir du domicile.

Cette fonctionnalité sera disponible dans les « prochaines semaines » pour les clients G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education en ligne. Les utilisateurs mobiles suivront après.


Qui peut participer à des visioconférences dans Google Meet ?


  • Les personnes de votre organisation connectées à leur compte G Suite

  • Les personnes extérieures à votre organisation qui sont ajoutées à l'événement Google Agenda et qui possèdent un compte Google

  • Les personnes extérieures à votre organisation qui sont invitées par un participant à la réunion


Source : Google