Google Ads reporte le lancement du nouveau programme des partenaires

Google Ads avait annoncé, il y a peu, un nouveau badge Partenaire dont les règles d’éligibilité avaient étaient considérablement durcies au grand dam des agences.

Google Ads reporte le lancement du nouveau programme des partenaires

Le badge Google Partner prouve qu'un partenaire a réussi les examens de certification Google Ads et qu'il connaît très bien les produits Google. En d'autres termes, il l'a mérité.

Mais, à la lumière des événements en évolution rapide autour du COVID-19, Google Ads vient d’annoncer qu’il reportait la date du lancement de son nouveau programme Partners jusqu’en 2021.

L’Annonce officielle de Google stipule, comme le relaie Searchenginejournal :

Alors que nous continuons à nous adapter au COVID-19 à travers le monde, nous comprenons que cet état d’incertitude peut être difficile pour vous, vos familles, votre entreprise et vos clients.

Pour vous aider à vous concentrer sur ce qui compte le plus, nous avons décidé de reporter le lancement prévu en Juin 2020 du nouveau programme Google Partners et des nouvelles exigences en matière de badges jusqu’en 2021.

Et Google Ads d’annoncer ceci dans un Tweet :


Comme les circonstances autour de COVID-19 continuent d’évoluer, nous comprenons que c’est une période difficile pour vous, vos familles et votre entreprise.

À la lumière de cela, nous avons décidé de reporter le lancement du nouveau programme Google Partners jusqu’en 2021.

Les changements planifiés du programme Google Partners prévoyaient une nouvelle série d’exigences qui a été annoncée ici en Février dernier et devait s’appliquée en Juin 2020.

Google Ads avait donc communiqué avec les agences au sujet de tout changement potentiel à leur statut de partenariat basé sur les nouvelles règles qui comprenaient, entre autres, une évaluation de la question de savoir si les comptes Google Ads suivent les recommandations d’optimisation de Google et si les agences ont dépensé un total de 20.000 euros durant les 90 derniers jours.

Ces nouvelles règles ne seront donc plus appliquées jusqu'en 2021, et les partenaires conserveront leur statut actuel et leurs badges de spécialisation.

Si les organismes actuels n’ont pas encore obtenu leur statut de partenaire en 2020, ils sont toujours éligibles pour le faire comme avant. Ils n’auront pas besoin de répondre à ces nouvelles exigences.

Les anciennes exigences et les seuils de dépenses seront toujours en place jusqu’au changement en 2021.

Si les organismes ont perdu leur spécialisation depuis le 1er Janvier 2020, ils recevront à nouveau leur ancien statut jusqu’en 2021.