Comment faire des appels vidéo de groupe sans compte ni téléchargement

L’appel vidéo est plus important maintenant qu’il ne l’a jamais été. Pour éviter de tomber malade, de plus en plus d’entre nous travaillent de la maison, et nous évitons les rencontres en tête-a-tête avec des amis et la famille. Alors quelles alternatives à Zoom ?

Comment faire des appels vidéo de groupe sans compte ni téléchargement

Je suis sûr qu’il y a un certain nombre d’entre vous qui sont passés de la socialisation à l’appel vidéo. Mais tout le monde ne veut pas (ou n’a pas besoin) de devenir un expert Zoom ou Google Hangouts.

Et la création de comptes pour un tas de nouveaux logiciels de vidéoconférence peut être parfois rébarbatif.

Mais il existe une forme de visioconférence qui ne vous oblige pas à vous connecter, télécharger des logiciels ou autrement consacrer votre temps, votre énergie et vos ressources pour créer en plus des mots de passe.

Voici quelques plates-formes d’appels vidéo que vous pouvez utiliser pour avoir une vidéoconférence sans connexion ni installation requises.

  • Skype est l’exemple le plus évident et le plus familier. En réponse à la menace du coronavirus, Microsoft a déployé une fonctionnalité pour Skype appelée "Meet Now".

    Pour utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez visiter le site Web de Skype et générer un lien pour un appel vidéo gratuit. Une fois que vous avez généré le lien, vous pouvez rejoindre l’appel en tant qu’invité - vous avez juste à vous attribuer un nom.

    Vous pouvez ensuite envoyer le lien à n’importe qui d’autre avec qui vous souhaitez avoir un appel, et aucun d’entre vous n’a besoin d’avoir un compte Skype ou l’application Skype installée.

    Alors que les comptes invités ne sont bons que pendant 24 heures, il est alors temps d’avoir les réunions les plus longues qui soient.

  • Si vous ne voulez pas utiliser Skype, une autre application qui vaut la peine d’être essayée est Jitsi Meet, une plate-forme open-source qui ne nécessite pas de comptes. Ce n’est pas un logiciel bien connu, mais il offre des réunions de groupe gratuites pour n’importe qui.

    Il s’intègre également à Slack, Google Calendar et Microsoft 365.

    Pour l’utiliser, il suffit d’aller sur le site, entrer dans un nom d’appel de groupe, et vous serez pris dans l’appel de groupe. Vous pouvez inviter jusqu’à 75 personnes à un seul appel Jitsi.

  • Dans le même ordre d’idées, Talky vous permet de configurer une réunion instantanément à partir de votre navigateur.

    C’est le logiciel qui a également la limite la plus stricte sur le nombre de personnes qui peuvent se joindre à un appel, qui est de 6. Donc, je ne le recommanderais pas pour les grandes conférences d’affaires, mais il n’y a aucun doute qu’il servirait bien pour les petites réunions de famille ou d’amis.

  • Il y a enfin 8x8. Ce logiciel est plus destiné aux réunions d’affaires que pour les appels personnels, comme vous pourriez être en mesure de le deviner à partir du site. Sinon il semble être aussi sans tracas que tous les autres sites Web sur cette liste.

    Vous créez un nom de réunion, et êtes automatiquement emmené dans une pièce. Vous vous donnez un surnom, et permettez au site d’accéder à votre appareil photo et microphone, et vous êtes prêt.

    8x8 génère également automatiquement un lien de réunion et des numéros d’appel. C’est un site idéal pour les réunions d’affaires et offre également l’intégration à Microsoft 365.

Et voilà. Maintenant, vous pouvez avoir une visioconférence avec vos amis, votre famille ou vos collègues sans avoir à passer par la création d’un compte ou le téléchargement de logiciels de toute nature.

Source : TNW