Facebook introduit Businesses Nearby et invite à soutenir les TPE

Facebook annonce une poignée de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de montrer leur soutien aux petites entreprises et d’obtenir les dernières mises à jour pendant que ces entreprises font face aux retombées - économique et autre - de la pandémie COVID-19.

Facebook introduit Businesses Nearby et invite à soutenir les TPE

Facebook et Instagram veulent que les utilisateurs soutiennent les petites entreprises. Et tout comme Google My Business qui vient de lancer des outils de soutien aux petits commerces de proximité, Facebook prévoit plus de fonctionnalités pour aider les propriétaires d’entreprise à rester en contact avec les clients.

Facebook introduit une nouvelle section appelée Businesses Nearby, qui vous permettra de voir les derniers messages des entreprises dans un certain rayon géographique (vous pouvez l’ajuster à n’importe quoi de 1 KM à 500 KM), voir leurs heures actuelles et les options de retrait en magasin / livraison et faire une réservation ou leur envoyer un message.

Dans un billet de blog, Facebook a décrit cela comme un moyen de permettre aux utilisateurs de « trouver plus rapidement des produits et services essentiels » tout en aidant les entreprises à obtenir « plus de trafic virtuel à pied pendant qu’elles s’activent en ligne pour rester ouvertes ».

(Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir)

Facebook a décrit cela comme un moyen de permettre aux utilisateurs de « trouver plus rapidement des produits et services essentiels »


D’autre part, Facebook ajoutera une boîte de réception d’entreprise dédiée à son application Messenger, qui permettra aux propriétaires de Pages de répondre aux messages envoyés à leurs pages Facebook via l’application Messenger

Le réseau social a annoncé ce changement dans le cadre d’une mise à jour plus large destinée à faciliter le soutien aux établissements locaux.

Le réseau social a annoncé ce changement dans le cadre d’une mise à jour plus large destinée à faciliter le soutien aux établissements locaux.
Source : Techcrunch.com
 

Sur Instagram, Facebook présente un autocollant « Soutenir les Petites Entreprises » (Support Small Business) qui permet aux utilisateurs de taguer une page d’entreprise dans un message sur Stories.

Ainsi, si vous voulez montrer votre soutien à une petite entreprise, vous pouvez également utiliser le nouveau sticker “Support Small Business” sur Instagram ou le hashtag #SupportSmallBusiness sur Facebook .

Tous les messages utilisant l’autocollant seront ajoutés à une story Instagram partagée mettant en évidence des messages similaires de tous les comptes que vous suivez. Les créateurs sur Facebook seront également en mesure de taguer un post comme étant "en soutien" à une petite entreprise spécifique.

Tous les messages utilisant l’autocollant seront ajoutés à une story Instagram partagée mettant en évidence des messages similaires de tous les comptes que vous suivez.


Comme avec les autocollants précédents, qu’Instagram a mis en évidence au cours de la crise COVID-19, l’application mettra en évidence certains de ces messages dans une Story dédiée tout en haut des flux des utilisateurs pour marquer le déploiement.

Et sur Facebook, l’application fera la promotion d’un nouveau hashtag #SupportSmallBusiness où les utilisateurs peuvent également taguer des restaurants, des détaillants et d’autres établissements locaux.

Facebook ajoutera également de nouvelles ressources in-app (intégrées) à Facebook et Instagram qui relient les propriétaires d’entreprises à des informations sur les prêts aux petites entreprises, les subventions Facebook et la façon de vendre des cartes-cadeaux.

Ce sont tous les efforts que le réseau social Facebook est en train de déployer pendant un certain temps, mais, tout comme le centre d’information Facebook pour les utilisateurs, il met toutes ces fonctionnalités utiles aux petites entreprises en un seul endroit.

Source : Engadget