Google Podcasts Manager offre des analytics sur le comportement de l’auditeur

Le nouvel outil Google Podcasts Manager ’est un pas de plus vers l’analyse des podcasts des annonceurs attendue depuis un certain temps.

Google Podcasts Manager offre des analytics sur le comportement de l’auditeur
Google a introduit Podcasts Manager, un nouvel outil qui fournit aux éditeurs de podcasts des données d’écoute telles que les minutes jouées, la durée d’écoute et d’autres analytics de rétention : 

Aujourd’hui, nous introduisons Google Podcasts Manager, un nouvel outil pour aider les podcasteurs à mieux comprendre l’évolution des habitudes des auditeurs de podcast afin qu’ils puissent mieux comprendre leurs audiences et les atteindre à travers les produits Google.


(Cliquez sur les images ci_dessous pour les agrandir)
Google Podcasts Manager, un nouvel outil pour aider les podcasteurs à mieux comprendre l’évolution des habitudes des auditeurs de podcast


Avec Podcasts Manager, vous pouvez vous assurer que votre émission est disponible pour des millions d’auditeurs de Google Podcasts grâce à un processus de vérification simple

Dans l’outil, vous pouvez accéder à des mesures pour comprendre comment l’engagement avec votre émission évolue au fil du temps et voir l’activité pour les épisodes récents.

Cela comprend l’analyse de rétention qui vous aide à mieux comprendre où les gens syntonisent et quand ils arrêtent, ainsi que la durée d’écoute, les minutes jouées et plus encore. Et vous pouvez exporter les données et les brancher dans vos propres outils d’analyse si vous préférez.

Google Podcasts Manager fournit également des analytics d’appareils anonymes qui montrent quel pourcentage de votre audience écoute sur les téléphones, tablettes, ordinateurs de bureau et haut-parleurs intelligents.

Ces données peuvent aider les podcasteurs à mieux comprendre et réagir à l’évolution du comportement d’écoute.

Par exemple, vous pouvez découvrir que la majorité de vos auditeurs accèdent à votre émission sur un haut-parleur intelligent. Cela peut signifier que vous ajoutez du contenu de forme plus court pour l’écoute en déplacement, ou développez des options plus familiales pour la consommation dans un espace ouvert.

Ces données peuvent aider les podcasteurs à mieux comprendre et à réagir à l’évolution du comportement d’écoute.


Les Podcasts ont été un format émergent depuis un certain temps maintenant, mais le manque de perspicacité dans le comportement des auditeurs a gardé les annonceurs plus conservateurs sur la touche tout en inhibant les éditeurs d’obtenir plus de revenus de leur inventaire d’annonces.

Google n’est pas la première plate-forme de podcasting à rendre plus de données d’écoute granulaires disponibles (Spotify a publié des fonctionnalités similaires pour les annonceurs en Janvier), mais le fait qu’il le fait peut signaler que l’industrie est enfin prêt à fournir aux éditeurs et aux annonceurs le niveau de transparence disponible dans d’autres.


Caractéristiques de Google Podcasts Manager


  1. Des statistiques pour booster votre podcast :
    • Apprenez à mieux connaître votre public et touchez de nouveaux auditeurs avec Google Podcasts Manager.

  2. Analysez vos performances, à la seconde près :
    • Examinez chaque épisode en détail pour savoir quand vos auditeurs lancent la lecture de votre podcast ou l'interrompent.

  3. Découvrez les nouvelles tendances d'écoute :
    • Comprenez les habitudes d'écoute de votre public sur différents appareils, comme les enceintes intelligentes, les smartphones et les ordinateurs.

  4. Touchez vos auditeurs sur tous les services Google :
    • Revendiquez votre podcast et rendez-le accessible à des millions d'auditeurs via la recherche Google, l'Assistant Google, l'application Google Podcasts et bien plus.

Google Podcasts Manager fournit aussi des données sur le nombre d’écoutes par émission et par épisode, le nombre d’écoutes par segment d’épisode, le pourcentage écouté pour chaque épisode et l’analyse anonyme des périphériques.

Cet outil ne fournit que des données pour les écoutes qui se produisent sur les plates-formes Google Podcasts, comme l’application Podcasts de Google, Google Home et le lecteur de podcast intégré dans les résultats de recherche Google.

Pour ajouter des émissions dans Podcasts Manager, les utilisateurs doivent vérifier la propriété du flux RSS du podcast.

Source : Google