YouTube Select permet de diffuser de la pub sur les meilleures vidéos

Google Preferred est une plate-forme publicitaire qui permet aux annonceurs de payer pour que leurs annonces apparaissent devant les meilleures vidéos et chaînes YouTube. 

YouTube Select permet de diffuser de la pub sur les meilleures vidéos

Le programme est maintenant mis à jour et remplacé par “YouTube Select”.

Google Preferred était jusqu’à maintenant un programme YouTube qui permet aux annonceurs de payer pour placer leurs annonces sur des vidéos performantes sur le site.

Le programme divise les chaînes les plus populaires de YouTube parmi les 18-34 ans, comprenant les 5% de contenu les plus populaires sur le site, en 12 catégories. Son but est de signaler aux annonceurs qu’ils peuvent faire confiance à une chaîne donnée dans le programme pour produire du contenu de haute qualité.

Et aujourd’hui, Google déclare dans son post officiel : 

Vous aider à communiquer avec votre audience est notre priorité absolue. Ceci est d’autant plus important que le numérique prime sur la façon dont nous interagissons, communiquons et restons connectés.

Pour rendre cela encore plus facile pour votre marque, nous annonçons aujourd’hui une nouvelle solution de contenu mondial appelée “YouTube Select”, une réinvention et unification de solutions comme Google Preferred et les packs de premier choix.

Il offre plus de flexibilité pour atteindre les audiences que vous ne pouvez pas trouver ailleurs dans le contenu et les endroits qu’ils choisissent de regarder, avec la confiance que votre achat est sans danger pour la marque. 

Google appelle donc “YouTube Select” une «réinvention et l’unification de solutions comme Google Preferred et packs de premier choix." Les annonceurs peuvent choisir parmi différentes « files d’attente » qui sont « adaptées aux besoins pertinents à l’échelle mondiale et locale comme la beauté, la mode, le divertissement, la technologie, le sport et tout le reste ».

En 2019, les files d’attente globales ont permis en moyenne une sensibilisation de 13% et une augmentation moyenne de 9% des intentions d’achat.

Et dans une méta-analyse MMM que YouTube a commandée à Nielsen aux États-Unis, les files d’attente YouTube Select ont eu plus de retour sur investissement que la télévision dans 73% des MMM qui ont mesuré les gammes YouTube Select, Other Digital, et TV en 2016-2018.

Les spectateurs disent que YouTube a la vidéothèque la plus vaste qui attire des milliards de personnes chaque mois.

Pour vous aider à naviguer sur la plate-forme, YouTube Select affiche un mélange diversifié de gammes de contenus et de programmes pertinents, chacun adapté à des besoins marketing uniques.

C’est la pertinence à l’échelle, ce qui signifie un plus grand retour sur investissement pour votre entreprise :

- 2 milliards de personnes regardent YouTube tous les mois.

- YouTube atteint plus de 18-49 ans que tous les réseaux de télévision linéaires combinés aux États-Unis.

- YouTube a la plus grande portée et les heures de visionnement parmi les services de streaming financés par la publicité aux États-Unis.

Une nouveau package d’offres de contenu aux États-Unis cette année aidera les annonceurs à atteindre « des chaînes de démarrage ou de niche ». Pendant ce temps, YouTube Select peut exécuter des commandites et d’autres campagnes dans les applications YouTube Music et Kids, Sports vertical, et Originals.

YouTube Select arrive face à un ralentissement de la publicité et l’évolution des habitudes des consommateurs, en particulier vers le contenu en streaming. Compte tenu de la hausse des gens qui regardent des vidéos sur les écrans de télévision, YouTube Select dispose d’une programmation dédiée à la télévision en streaming :

Streaming TV combine à la fois le meilleur de la télévision YouTube et des fichiers de contenus sur les écrans de télévision.

Cela signifie être en mesure d’atteindre facilement votre public avec une seule offre évolutive sur le grand écran à travers le meilleur contenu, y compris les créateurs populaires, YouTube Originals, sports en direct, longs métrages, nouvelles en temps opportun, et plus encore.

Google espère également s’adresser aux annonceurs à la recherche d’une plus grande flexibilité dans la façon et le moment où ils achètent des annonces YouTube.

D’autres fonctionnalités Select incluent des contrôles d’aptitude de la marque et la possibilité de s’assurer que la publicité n’apparaît que sur les vidéos — lorsqu’elles sont disponibles — qui ont été classées par la machine et vérifiées par l’homme comme étant sans danger pour la marque.

Source : 9to5Google