Google My Business ajoute 4 nouveaux attributs aux Pages

Google a discrètement déployé un total de quatre nouveaux attributs Google My Business que les entreprises peuvent ajouter à leur Page My Business.

Google My Business ajoute 4 nouveaux attributs aux Pages

Google déploie donc 4 nouveaux attributs que les entreprises peuvent utiliser pour faire permettre à leurs Pages Google My Business de se démarquer dans les résultats de recherche.

Carrie Hill, analyste de recherche locale chez Sterling Sky, Inc., rapporte que les 4 attributs suivants ont commencé à apparaître dans le panneau Knowledge ou le résultat local de l’entreprise :

  • Consultation médicale en ligne

  • Rendez-vous en ligne

  • Devis en ligne

  • Cours en ligne

Les entreprises peuvent désormais ajouter ces attributs, ainsi que tous les autres attributs existants, à leur profil GMB et Google peut les afficher dans les résultats de recherche pour les requêtes pertinentes.

Voici un exemple de ce à quoi ressemble le nouvel attribut « Soins en ligne » dans le résultat de la recherche.



Pour rappel, les attributs permettent aux clients de voir ce que votre établissement propose (si un restaurant dispose d'une connexion Wi-Fi ou de tables en terrasse, ou si l'entreprise est gérée par des femmes, par exemple).

Ajoutez des attributs pertinents et précis au profil de votre établissement afin de vous démarquer lorsque vos clients trouvent votre entreprise sur Google.

Les attributs apparaissent sur le profil de votre établissement dans la recherche Google et sur Maps. Certains attributs (par exemple, "Terrasse" ou "Établissement géré par des femmes") peuvent s'afficher en tant que badges lorsque les clients trouvent votre établissement sur leur mobile.

Il existe 2 types d'attributs :

  • Les attributs factuels (tables en terrasse ou établissement géré par des femmes, par exemple)

  • Et des attributs de nature subjective (la popularité de votre établissement auprès de la clientèle locale, par exemple).

Vous pouvez modifier directement certains attributs factuels. Les attributs subjectifs, quant à eux, dépendent des avis des clients Google qui ont visité votre établissement.

La catégorie à laquelle appartient votre établissement conditionne les attributs disponibles pour son profil.

Les attributs d’un profil Google My Business sont conçus pour attirer l’attention des consommateurs en mettant en évidence d’importantes offres de services.

Les consommateurs peuvent utiliser les attributs pour prendre des décisions plus éclairées sur l’endroit à visiter.

Les attributs ont traditionnellement été adaptés aux personnes visitant l’endroit en personne, tels que «WiFi», «sièges extérieurs», et des choses de cette nature.

Étant donné que de nombreuses entreprises sont toujours forcées de rester fermées, il y a eu un changement vers l’offre de services en ligne. Dans certains cas, les entreprises servent leurs clients en ligne pour la première fois.

De même, les gens cherchent des solutions de rechange en ligne aux services qu’ils ne peuvent plus accéder en personne. Cela peut inclure des médecins, des coaches de conditionnement physique, des thérapeutes, et d’autres.

Compte tenu du changement soudain dans les services que les entreprises offrent, et le changement dans les services que les gens recherchent, il est temps pour Google My Business d’être mis à jour en conséquence.


Comment ajouter ou modifier des attributs My Business ?


Les entreprises peuvent activer les nouveaux attributs ou attributs existants de leur Page Google My Business en suivant les étapes ci-dessous :

Sur ordinateur :

  1. Sur votre ordinateur, connectez-vous à Google My Business.
    • Si vous avez plusieurs établissements, ouvrez celui que vous souhaitez gérer.

  2. Dans le menu, cliquez sur “Infos”.

  3. Accédez à “Ajouter des attributs” -> puis cliquez sur “Modifier”.

    Vous pouvez rechercher l'attribut à ajouter ou faire défiler toutes les options disponibles pour votre établissement.

  4. Lorsque vous avez terminé de mettre à jour les attributs, cliquez sur “Appliquer”.

Les clients qui découvrent votre établissement dans la recherche Google et sur Maps peuvent désormais voir ces nouveaux attributs. Les nouveaux attributs seront visibles par les clients qui découvrent votre établissement dans la recherche Google et sur Maps.

Sur Android :

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google My Business.

  2. En bas de l'écran, appuyez sur “Profil” -> puis “Tout afficher”.

  3. Accédez à “Ajouter des attributs” -> puis appuyez sur “Modifier”.

  4. Lorsque vous avez terminé de mettre à jour les attributs, appuyez sur “Appliquer”.

Notez que toutes les entreprises n’ont pas accès à tous les attributs. Comme dit plus haut, les attributs disponibles varient en fonction de la catégorie de l’entreprise.

Par exemple, il est peu probable qu’un lieu de livraison de pizza soit en mesure d’ajouter des attributs tels que les « soins en ligne » et les « classes en ligne » à leur liste GMB.

Si votre entreprise fait partie de celle qui aurait l’un des 4 nouveaux attributs, alors il est probable que vous aurez accès à eux dans GMB.

Google a déployé un flux régulier de mises à jour de sa plate-forme Google My Business depuis que la pandémie a frappé. C’est la deuxième fois que de nouveaux attributs sont ajoutés en moins d’un mois.

En Mai, Google My Business avait ajouté 3 nouveaux attributs pour aider les restaurants à déterminer s’ils offrent des services de dîner, de repas à emporter ou de livraison à domicile.

Comme les entreprises commencent à rouvrir maintenant, on peut prédire que la prochaine vague d’attributs sera liée aux mesures de sécurité sanitaire des entreprises.

À l’avenir, les entreprises pourront peut-être déterminer si les masques sont facultatifs ou obligatoires, par exemple.

Cela peut devenir important pour les entreprises de mettre en évidence leur capacité maximale aussi. Ensuite, les consommateurs peuvent utiliser les estimations d’affluence en magasin pour évaluer si c’est un bon moment pour visiter un magasin.

Source : Searchenginejournal