Comment modifier les événements Google Agenda depuis Gmail ?

Gmail, Google Drive, Google Docs et d’autres applications G Suite disposent toutes d’un panneau latéral qui offre un accès rapide aux tâches, au maintien et aux modules complémentaires tiers.

Comment modifier les événements Google Agenda depuis Gmail ?

Le widget Google Agenda disponible dans la barre latérale droite de Gmail via Desktop permet désormais aux utilisateurs de modifier directement les événements existants sans quitter Gmail.

Le panneau latéral Google Agenda dans Gmail via le Web vous permet déjà de parcourir les événements en mode Jour ou Planning, ainsi que de les créer ou choisir des calendriers.


événements en mode Jour ou Planning, ainsi que de les créer ou choisir des calendriers.


Toutefois, vous n’étiez pas en mesure de modifier les entrées actuelles.

Pour faire autre chose que « Supprimer », les utilisateurs doivent cliquer sur « Modifier dans le calendrier » dans l’événement depuis “calendar.google.com” qui ouvre dans un onglet distinct.

Maintenant, les utilisateurs peuvent tout faire depuis le panneau latéral de Gmail (icône Agenda juste en dessous de la photo de profil). Ainsi, vous pouvez :

  • Modifier la date et l’heure de l'événement,

  • Ajouter des invités,

  • Ajouter une visioconférence Google Meet

  • Ajouter un lieu,

  • Ajouter une description,

  • et définir d’autres détails granulaires.




Il suffit de cliquer sur un horaire sans événement pour en créer un ou de cliquer sur un événement déjà planifié pour pouvoir le modifier depuis Gmail Desktop.

Vous pouvez même utiliser l’outil « Rechercher un horaire » pour parcourir la vue “Jour” et voir les disponibilités des autres personnes.

Cette capacité à modifier entièrement Google Agenda à partir de la barre latérale droite de Gmail élargit la vision de Google du multitâche à partir du même écran. Outre Gmail, Google vante l’édition complète du calendrier pendant que vous êtes aussi sur Google Docs.

Cette fonctionnalité est largement déployée et sera progressivement disponible dans les prochaines semaines pour tous les utilisateurs.

Les clients d’entreprise G Suite peuvent également bientôt s’attendre à Google Voice dans le panneau latéral. Toutefois, vous ne pouvez que placer et répondre aux appels, sans textos ni accès à la messagerie vocale.