Google Duo déploie le lien d’invitation pour l'appel vidéo de groupe

Si jamais il y avait une raison pour laquelle Zoom a augmenté si rapidement en termes de popularité, c’est en raison de la facilité de rejoindre les appels vidéo de groupe

Google Duo déploie le lien d’invitation pour l'appel vidéo de groupe

Au lieu d’exiger des utilisateurs qu’ils enregistrent un compte, les hôtes Zoom peuvent essentiellement envoyer un lien aux participants qui pourraient simplement cliquer dessus et rejoindre l’appel vidéo en tant qu’invité.

Étant donné que Zoom est utilisé pour l’école et le travail, nous imaginons qu’il peut être gênant d’essayer d’obtenir tant de gens à s’inscrire pour un compte, de sorte que la facilité d’utilisation a sans doute contribué à la popularité de l’application.

Maintenant, il semble que Google espère faire la même chose avec sa plate-forme d’appel vidéo Google Duo.

Comme indiqué par Androidpolice, il semble que les utilisateurs de Google Duo qui cherchent à héberger des appels vidéo peuvent maintenant le faire en partageant un lien.

N’importe qui avec le lien peut alors cliquer dessus et il lancera l’application Google Duo afin de rejoindre ensuite l’appel. Pour le moment, il semble que cette fonctionnalité est limitée au mobile, en raison du fait que les appels vidéo de groupe Duo ne sont toujours pas pris en charge pour le Web.

Google Duo, la plate-forme d’appel vidéo, a maintenant des liens d’invitation sur mobile, ce qui en fait encore plus un concurrent sérieux et viable à Zoom et d’autres applications de visioconférence.

Google avait déjà annoncé le lien d’invitation pour l’appel de groupe dans Duo en Mai dernier, mais l’option n’était pas immédiatement disponible en ligne. Mais on le retrouve désormais sur différentes versions de l’application Duo, à partir de v89.

Pour le fonctionnement :

- Il suffit de créer un groupe et d’ajouter au moins 1 membre et vous verrez le lien d’invitation juste là.

- Vous pouvez le copier ou le partager sur une autre application (autre que Google Duo).

- Et quand quelqu’un clique sur le lien, il s’ouvrira dans Google Duo et vous proposera de leur montrer les membres du groupe avant qu’ils ne se joignent.

Actuellement, cela ne fonctionne que sur mobile, car les appels de groupe ne sont pas encore pris en charge sur le client web.

Si vous avez déjà lancé un appel de groupe, vous pouvez toujours inviter d’autres personnes à vous rejoindre à partir du menu de l’appel.

Appuyez sur le menu de débordement (les 3 points en bas à droite) puis partagez le lien pour l’envoyer à une nouvelle personne pour qu’elle vous rejoigne sur l’appel.

Contrairement à Google Meet, la plate-forme plus complète de Google conçue pour les entreprises, Duo est une application plus mobile et axée sur le consommateur.

Pourtant, compte tenu de la pandémie COVID-19 en cours, plus de gens que jamais utilisent la visioconférence pour les lieux de rencontre occasionnels à des échelles beaucoup plus grandes que votre appel vidéo standard.

Cela a conduit Google à planifier et lancer des fonctionnalités plus robustes dans toutes ses différentes applications de chat, Duo inclus.

Maintenant, si vous souhaitez créer un appel Duo et y ajouter plus de personnes, vous pouvez le faire par le biais d’un lien d’invitation dédié une fois que l’appel de groupe a été créé.

À l’heure actuelle, cela ne fonctionne que sur mobile, y compris Android et iOS, ce qui signifie que toute personne cliquant sur le lien partagé sur le Web ne sera pas en mesure de rejoindre l’appel, à moins qu’elle ne soit sur un Chromebook qui prend en charge la version Android de l’application.