Twitter va à nouveau attribuer des badges bleus de statut vérifié

Après des années de remises à plus tard des promesses de corriger sa politique désordonnée de vérification des profils, Twitter devrait bientôt rendre plus facile pour les utilisateurs d’obtenir ce badge bleu vérifié tant convoité.

Twitter va à nouveau attribuer des badges bleus “Vérifiés”

En effet, après avoir déclaré en Novembre 2017 que le badge “Vérifié” n’était pas synonyme de recommandation, Twitter avait promis en Mars 2018 qu’il souhaitait ouvrir l’octroi de ce badge à tout le monde plutôt que de continuer à sélectionner les profils à qui il les distribuait.

C’est ainsi qu’aux dernières nouvelles, Twitter travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de demander la vérification de leurs profils, selon des captures d’écran publiées par la très réputée chercheuse d’applications Jane Manchun Wong.

Les images, qui n’ont pas été contestées par Twitter, montrent une fonctionnalité de "Demande de vérification" dans les paramètres du compte de l’application Twitter.


Twitter travaille sur une « Demande de Vérification » ??

(Je ne suis pas employé twitter. Je ne suis pas un support technique).

La découverte de Jane Manchun Wong implique une option de « Demande de vérification » supplémentaire qui apparaît dans un écran des “Paramètres de compte” redessiné.

Rappelons que Twitter avait auparavant autorisé les utilisateurs à demander une vérification, mais a «mis en pause» la fonctionnalité en 2017 après que Twitter a vérifié un suprématiste.

Mais le retour des demandes de vérification s’accompagnera apparemment d’une refonte plus importante de la politique.

Parmi les changements : des lignes directrices écrites qui précisent clairement quelles sont les qualifications de vérification, comme l’a indiqué TechCrunch. 

Rien n’indique pour l’instant comment tout cela sera mis en place ni dans quel sens les règles vont changer. Toujours est-il que Jack Dorsey, le CEO de Twitter, a déjà qualifié la vérification des profils de « rompue » ou « cassée » et avait déclaré qu’il aimerait que le statut vérifié soit ouvert à tous.

Mais à tout le moins, un processus plus ouvert avec des exigences spécifiques pourrait éclaircir une grande partie de la confusion autour de la vérification et comment cela fonctionne.


Twitter confirme ce changement à venir


Maintenant, d’après Techcrunch, Twitter prévoit de ramener l’option qui permet aux utilisateurs individuels de demander la vérification (Request verification, dans l'image ci-dessous).

Twitter prévoit de ramener l’option qui permet aux utilisateurs individuels de demander la vérification.

Mais ce changement n’est pas seulement sur la réapparition de la fonctionnalité que Wong a repérée, a déclaré Twitter à TechCrunch

Cette fois-ci, Twitter documentera également publiquement ce qui qualifie un utilisateur de Twitter à vérifier son identité.

L’espoir est qu’avec plus de clarté et de transparence autour du processus, les gens comprendront pourquoi Twitter fait les choix qu’il fait.

Twitter avait, dans le passé, des lignes directrices internes autour de la vérification, mais ce sera la toute première fois que Twitter va documenter publiquement et spécifiquement ces règles.

La société a confirmé la conclusion de Jane Wong montrant l’option à venir pour demander la vérification, mais ne ferait aucun commentaire sur quand le nouveau système serait mis en ligne ou ce que les nouvelles lignes directrices indiqueront quand elles seront disponibles.

Twitter a déclaré que tout cela fait partie du travail qui a été en cours depuis qu’il a d’abord dit qu’il allait réorganiser le système de vérification pour l’octroi du badge bleu “Vérifié”.

Pour l’instant, Twitter ne dit pas quand ce nouveau processus pourrait être mis en œuvre ou exactement comment il fonctionnera. Mais le fait que les demandes de vérification ont maintenant refait surface suggère que l’entreprise se rapproche au moins de la révision tant attendue de la vérification.