YouTube introduit Creator Mixes et la personnalisation des chaînes YouTube

YouTube prévoit de donner aux créateurs la possibilité de personnaliser l’apparence et la sensation de la mise en page et de l’image de marque de leur chaîne YouTube

YouTube introduit Creator Mixes et la personnalisation des chaînes

Une mise à jour de YouTube Studio permettra aux créateurs de modifier l’apparence et le look de leur chaîne en personnalisant la mise en page, l’image de marque, et plus encore.

C’est la première fois que YouTube donnera aux créateurs un tel contrôle sur leurs propres chaînes. Enfin, une occasion de se démarquer au-delà des en-têtes de chaîne et des vignettes vidéo.

Les représentants de YouTube ont présenté la mise à jour dans la dernière vidéo flash de news de Creator Insider.



Nous faisons de YouTube Studio la destination du créateur pour tout le montage de la chaîne.

En conséquence, nous allons lancer la possibilité de personnaliser l’apparence et le feeling de votre chaîne directement dans YouTube Studio

Vous serez en mesure de personnaliser la mise en page, l’image de marque et les informations de base de votre chaîne pour correspondre à votre style créatif.

Parce que nous voulons en faire une grande expérience pour les créateurs. Mais aussi, pour satisfaire les spectateurs qui - comme vous le savez - utilisent souvent leur appareil mobile, nous adoptons une approche mobile-first à l’expérience de personnalisation.

À titre d’exemple de cette approche mobile-first, nous redessinons l’option des chaînes mises en avant qui vous permet d’afficher une collection de chaînes sélectionnées sur votre page d’accueil de la chaîne.

Nous le rendons adapté dans un monde favorable aux mobiles en le convertissant en une section de la chaîne pour le rendre constamment visible à la fois sur le bureau et sur mobile.

C’est la première fois que YouTube donnera aux créateurs un tel contrôle sur leurs propres chaînes. Enfin, une occasion de se démarquer au-delà des en-têtes de chaîne et des vignettes vidéo.


Aucune date n’a été donnée pour le moment pour le déploiement global. Tout ce que nous savons, c’est qu’à un moment donné dans l’avenir, il y aura de nouvelles fonctionnalités de personnalisation dans YouTube Studio.


Présentation de Creator Mixes


Dans la même news flash update, YouTube a mis en évidence une fonctionnalité qu’il vient juste de lancer appelé “Creator Mixes”.

Les mixes de créateurs sont présentés dans les suggestions « A Suivre » qui apparaissent lorsqu’un utilisateur regarde une vidéo.

Un « mix » est une liste de lecture générée par algorithme du contenu d’un chaîne donnée.

Pour les spectateurs, Creator Mixes a été développé comme un moyen de plonger dans le contenu recommandé en haut d’une nouvelle chaîne.

Les mixes peuvent également aider les utilisateurs à rattraper leurs retards sur les chaînes qu’ils aiment déjà. Peut-être qu’ils ont même souscrit à la chaîne, mais ils ont manqué les dernières vidéos.

Un mix de créateur (creator mix) peut rassembler tout cela parce que YouTube sait ce qu’un utilisateur a regardé et ce qu’il n’a pas regardé.

Pour les chaînes, YouTube dit que les “Mix” ont tendance à mieux performer que les playlists faites par les créateurs ou d’autres utilisateurs.

L’une des raisons en est que les playlists sont statiques, alors que les “Mix” de créateurs sont personnalisés pour chaque utilisateur.

Comme mentionné, lors de la génération des mixes de YouTubeurs, l’algorithme de YouTube prend en compte ce qu’un utilisateur a déjà vu. Les mixes sont conçus pour prioriser les nouveaux contenus avant le contenu qu’un utilisateur aime déjà.

YouTube dit que c’est une occasion pour les créateurs de « faire fonctionner l’algorithme pour eux. » 

À l’heure actuelle, les Creator Mixes sont affichés dans les suggestions « A Suivre » lors de la lecture d’une vidéo. YouTube veut éventuellement apporter ces mixes à plus d’endroits comme les résultats de recherche et les pages de chaînes.

Pour plus d’informations sur les mix des créateurs, la personnalisation des chaînes et d’autres mises à jour pour les créateurs de YouTube, voir la vidéo ci-dessus.

Source : Searchenginejournal