Comme de plus en plus de détaillants apportent leurs produits en ligne via Pinterest Lens, Pinterest lance un nouvel onglet "Shop" dans ses résultats de recherche Camera Lens qui montrera la marchandise correspondante en stock similaire à une photo que vous prenez de quelque chose hors ligne, dans le monde réel ou même que vous téléchargez comme une capture d’écran.
Pour utiliser le nouvel onglet Shop :
Alors que la caméra était à l’origine destinée à aider les acheteurs à trouver des produits correspondants à ceux qu’ils ont vus dans les magasins du monde réel et ailleurs, Pinterest suggère que les consommateurs peuvent maintenant utiliser la fonctionnalité pour trouver des correspondances pour les produits sans quitter leur domicile.
Vous pouvez prendre une photo de vos chaussures de course préférées que vous devez remplacer, par exemple, ou télécharger une photo.
Ainsi, à partir d’aujourd’hui, vous serez en mesure d’appuyer sur l’appareil photo dans la barre de recherche, prendre ou télécharger une photo, puis voir l’onglet Shop avec un flux de Pins achetables en fonction des produits identifiés dans cette image.
L’onglet Shop dans Lens est le dernier d’une longue gamme de fonctionnalités conçues pour faciliter le shopping sur la plate-forme.
Cet ajout particulier s’appuie sur un outil déployé en Avril, qui apporte un flux de Pins en fonction des termes de recherche, et il complète le lancement de l’application Pinterest sur Shopify, conçu pour faciliter la vente des commerçants sur la plate-forme.
Selon Pinterest, environ la moitié des articles photographiés par Lens appartiennent à la catégorie de la mode ou de la décoration de la maison, il est donc logique qu’ils devraient être plus facilement achetables.
Les débuts de l’onglet Shop font donc suite à un partenariat avec Shopify qui permet aux petites entreprises de télécharger plus facilement leurs catalogues produits sur Pinterest pour atteindre ses quelque 350 millions d’utilisateurs, ainsi que le lancement la semaine dernière de Shopping Spotlights, les tendances organisées par les influenceurs et les éditeurs.
L’onglet Shop de Pinterest Lens représente encore une autre façon pour Pinterest de rivaliser avec Google, qui a récemment remanié ses verticaux Shopping pour inclure la plupart du temps des annonces gratuites au lieu d’annonces payantes, et dont la propre caméra Google Lens permet aux consommateurs d’acheter des produits qui correspondent à ceux trouvés dans les photos.
L’onglet Shop présente également un défi pour Instagram, qui n’a cessé de développer son propre service Instagram Shopping qui connecte les acheteurs avec les produits trouvés dans les photos, et leur permet de payer sans quitter l’application.
Cette fonctionnalité a été adoptée par Target en Mai, à peu près au même moment que Facebook et Instagram ont annoncé le lancement de "Shops", qui permet aux consommateurs d’acheter directement à partir d’une page Facebook ou d’un profil Instagram.
Combinés, ces efforts indiquent une nouvelle tendance dans la façon dont les consommateurs veulent acheter.
Au lieu de longues listes de produits à parcourir, ils veulent être inspirés par des photos et des images du monde réel, puis effectuer des transactions. Le résultat de ce genre de shopping axé sur l’image est une expérience qui est semblable à errer dans un magasin et rencontrer les écrans de marchandises qui sont conçus pour attirer votre attention.
Le nouvel onglet Shop de Pinterest dans les résultats de recherche de Lens est en cours de déploiement aujourd’hui.
Source : Techcrunch
Pour utiliser le nouvel onglet Shop :
- Cliquez d’abord sur l’appareil photo dans la barre de recherche,
- Prenez une photo ou téléchargez-en une.
- Vous verrez ensuite un onglet " Shop " avec des Pins de produits shoppables, y compris le prix et la disponibilité, ainsi que des liens qui redirigent les consommateurs vers la page de paiement du détaillant.
Alors que la caméra était à l’origine destinée à aider les acheteurs à trouver des produits correspondants à ceux qu’ils ont vus dans les magasins du monde réel et ailleurs, Pinterest suggère que les consommateurs peuvent maintenant utiliser la fonctionnalité pour trouver des correspondances pour les produits sans quitter leur domicile.
Vous pouvez prendre une photo de vos chaussures de course préférées que vous devez remplacer, par exemple, ou télécharger une photo.
Ainsi, à partir d’aujourd’hui, vous serez en mesure d’appuyer sur l’appareil photo dans la barre de recherche, prendre ou télécharger une photo, puis voir l’onglet Shop avec un flux de Pins achetables en fonction des produits identifiés dans cette image.
L’onglet Shop dans Lens est le dernier d’une longue gamme de fonctionnalités conçues pour faciliter le shopping sur la plate-forme.
Cet ajout particulier s’appuie sur un outil déployé en Avril, qui apporte un flux de Pins en fonction des termes de recherche, et il complète le lancement de l’application Pinterest sur Shopify, conçu pour faciliter la vente des commerçants sur la plate-forme.
Selon Pinterest, environ la moitié des articles photographiés par Lens appartiennent à la catégorie de la mode ou de la décoration de la maison, il est donc logique qu’ils devraient être plus facilement achetables.
Les débuts de l’onglet Shop font donc suite à un partenariat avec Shopify qui permet aux petites entreprises de télécharger plus facilement leurs catalogues produits sur Pinterest pour atteindre ses quelque 350 millions d’utilisateurs, ainsi que le lancement la semaine dernière de Shopping Spotlights, les tendances organisées par les influenceurs et les éditeurs.
L’onglet Shop de Pinterest Lens représente encore une autre façon pour Pinterest de rivaliser avec Google, qui a récemment remanié ses verticaux Shopping pour inclure la plupart du temps des annonces gratuites au lieu d’annonces payantes, et dont la propre caméra Google Lens permet aux consommateurs d’acheter des produits qui correspondent à ceux trouvés dans les photos.
L’onglet Shop présente également un défi pour Instagram, qui n’a cessé de développer son propre service Instagram Shopping qui connecte les acheteurs avec les produits trouvés dans les photos, et leur permet de payer sans quitter l’application.
Cette fonctionnalité a été adoptée par Target en Mai, à peu près au même moment que Facebook et Instagram ont annoncé le lancement de "Shops", qui permet aux consommateurs d’acheter directement à partir d’une page Facebook ou d’un profil Instagram.
Combinés, ces efforts indiquent une nouvelle tendance dans la façon dont les consommateurs veulent acheter.
Au lieu de longues listes de produits à parcourir, ils veulent être inspirés par des photos et des images du monde réel, puis effectuer des transactions. Le résultat de ce genre de shopping axé sur l’image est une expérience qui est semblable à errer dans un magasin et rencontrer les écrans de marchandises qui sont conçus pour attirer votre attention.
Le nouvel onglet Shop de Pinterest dans les résultats de recherche de Lens est en cours de déploiement aujourd’hui.
Source : Techcrunch