AdSense pour les recherches affiche des annonces Google Shopping

Si vous exécutez des annonces AdSense sur votre site et que vous avez AdSense for Search, où vous utilisez Google AdSense pour monétiser vos résultats de recherche, Google peut commencer à afficher les annonces Shopping dans vos résultats de recherche personnalisés.

AdSense pour les recherches affiche des annonces Google Shopping

En effet, tout comme Google, vous pouvez monétiser les résultats de recherche sur votre application ou site mobile. Vous ajoutez quelques lignes de code, et Google peut établir des correspondances entre ses annonces hautement ciblées et vos résultats de recherche.

Vous soignez l'apparence et Google AdSense s’occupe de diffuser les annonces. Lorsque les internautes cliquent sur vos résultats de recherche, vous gagnez de l'argent.

Que vous proposiez déjà un outil de recherche sur votre site ou que vous prévoyiez d'en ajouter un, vous pouvez tirer parti d'AdSense pour les recherches afin d'offrir à vos utilisateurs des annonces pertinentes ciblées sur les recherches, issues de l'inventaire haute qualité de Google.

Et désormais, Google AdSense va proposer des annonces Google Shopping en tête de vos propres résultats de recherche.

Voici la déclaration de Google Adsense sur sa page d’aide :

À compter du 20 août 2020, AdSense pour les recherches (AFS pour AdSense for Search) pourra diffuser des annonces Shopping en réponse à des requêtes Shopping pertinentes. Aucune modification du code n'est nécessaire de votre part.


Cette nouvelle fonctionnalité offre les avantages suivants :

  • Vous pouvez maximiser les interactions sur votre site en aidant les acheteurs à trouver les produits qu'ils recherchent, grâce à des informations pertinentes telles que le prix, une photo et des promotions.

  • Vous pouvez essayer les annonces Shopping dans vos blocs d'annonces AFS sans avoir à modifier les balises de votre site.

  • Vous pouvez générer des RPM plus élevés en diffusant des annonces Shopping en réponse à des requêtes pertinentes.

Si vous utilisez AFS (AdSense for Search que vous pouvez voir ici à droite sur desktop ou plus bas sur mobile), vous serez automatiquement inscrit le 20 juillet 2020.

Si vous ne souhaitez pas diffuser d'annonces Shopping sur votre site ou application, vous disposez de 30 jours à compter de cette date pour désactiver la fonctionnalité.

Pendant cette période de 30 jours, connectez-vous à votre compte AdSense pour vérifier le style de vos annonces Shopping et vous assurer qu'elles correspondent à votre design.

Une fois que cette fonctionnalité sera déployée, vous pourrez toujours l'activer ou la désactiver à tout moment, et modifier les styles.

Et cela ne nécessite aucun changement de code de votre part et commencera le 20 Août 2020.

  1. Si votre site dispose déjà d'un outil de recherche :
    • Ajoutez des annonces ciblées sur les recherches Custom Search Ads à côté de vos propres résultats en fonction de ce que les utilisateurs recherchent.


  2. Si vous souhaitez ajouter un outil de recherche financé par des annonces sur une page Google ou sur votre site :