Google Ads ajoute de nouvelles fonctionnalités aux annonces responsives

D’après Google Ads, les annonces responsives sur le Réseau de Recherche utilisent l’apprentissage automatique pour transmettre des messages pertinents aux clients potentiels.

Google Ads ajoute de nouvelles fonctionnalités aux annonces responsives

En fait, les annonceurs qui ajoutent des annonces de recherche réactives à leurs groupes d’annonces voient jusqu’à 10% plus de clics et de conversions.

Pour vous aider à engager les consommateurs plus efficacement, Google Ads introduit de nouvelles fonctionnalités pour rendre les annonces responsives de recherche encore plus pertinentes et plus faciles à gérer.

Google vient d’annoncer qu’il augmente les fonctionnalités de ses annonces responsives en ajoutant 2 nouvelles fonctionnalités : l’insertion des lieux et les personnalisateurs de compte à rebours.

Il y a aussi maintenant des suggestions et des recommandations améliorées en matière de copie, ainsi que le lancement de rapports inter-campagnes sur les actifs.


C’est quoi les annonces responsives de recherche ?


Ce type d’annonce assemble automatiquement la copie publicitaire qu’un utilisateur voit en réunissant des éléments de copie que l’annonceur spécifie.

Dans les annonces normales, la copie complète de l’annonce doit être écrite pour chaque version à tester. Les annonces responsives de recherche retirent le poids de ce processus en brisant les composants d’une publicité textuelle en « actifs ».

Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche s'adaptent de manière à afficher plus de texte et un message plus pertinent auprès de vos clients.

Saisissez plusieurs titres et descriptions lorsque vous créez une annonce responsive sur le Réseau de Recherche. Google Ads testera automatiquement différentes combinaisons au fil du temps afin d'identifier celles qui enregistrent les meilleures performances.

Grâce à un contenu qui s'adapte aux termes de recherche saisis par vos clients potentiels, vos annonces responsives sur le Réseau de Recherche peuvent vous aider à améliorer les performances de votre campagne.

Comme le précise Google Ads, plus vous saisissez de titres et de descriptions, plus Google Ads peut diffuser des annonces correspondant mieux aux requêtes de recherche de vos clients potentiels, ce qui est susceptible d'avoir un impact positif sur vos performances.

Google Ads assemble les éléments textuels que vous indiquez pour créer plusieurs combinaisons d'annonces, en évitant que le contenu soit répétitif.

Contrairement aux annonces textuelles grand format, vous pouvez fournir jusqu'à 15 titres et 4 descriptions pour une même annonce responsive sur le Réseau de Recherche.

Ensuite, pour chaque annonce, le système sélectionnera au maximum trois titres et deux descriptions à afficher dans différentes combinaisons selon un ordre variable. Google Ads teste au fil du temps les combinaisons susceptibles d'être les plus performantes et identifie celles qui sont les plus pertinentes pour chaque requête.


Insertion d’extension des lieux


Cette fonctionnalité permet à l’annonceur d’insérer un espace réservé indiquant à Google d’afficher la ville, l’État ou le pays en fonction de l’endroit où le client potentiel recherche ou de l’emplacement qui l’intéresse. Ceci est basé sur le type de ciblage de localisation de votre campagne.

La fonctionnalité est insérée avec la référence de commande {LOCATION(City)}, où la « ville » peut être modifiée pour l’État ou le pays via une sélection de boutons radio : 
 
La fonctionnalité est insérée avec la référence de commande {LOCATION(City)}, où la « ville » peut être modifiée pour l’État ou le pays via une sélection de boutons radio :


Pour vous aider à créer des annonces de recherche plus pertinentes, vous pouvez maintenant utiliser l’insertion de lieux pour ajouter dynamiquement l’endroit où votre produit ou service est offert.

Une fois configurée, votre annonce inclura automatiquement des noms de ville, d’état ou de pays en fonction de l’emplacement des clients potentiels ou de leurs zones d’intérêt.

Pour examiner le nombre de fois où votre annonce est affichée à l’aide de l’insertion de lieux, vous pouvez vérifier les rapports anonymes et agrégés.


Personnalisateurs de comptes à rebours


Fréquemment utilisé pour des choses comme la création d’urgence autour des ventes, les comptes à rebours laissent l’annonceur entrer une date de fin pour des événements à venir.

L’annonce calcule ensuite le temps restant entre ce moment spécifique et le moment où le chercheur voit l’annonce, la mettant à jour dynamiquement.

La spécification du temps du compte à rebours peut être ajustée au fuseau horaire du chercheur, ou définie à un niveau global pour terminer sans effectuer d’ajustements de fuseau horaire.

Par exemple, si un événement se termine à 1 H du matin sur la côte Est, il se terminerait toujours à 22 heures pour le chercheur de la côte Ouest des Etats-Unis.

Les options de compte à rebours sont mises en place en tapant dans la commande {COUNTDOWN}. Un menu apparaîtra pour que l’utilisateur navigue à travers les détails, et remplisse le reste de la commande en fonction de ces choix. 

Les options de compte à rebours sont mises en place en tapant dans la commande {COUNTDOWN}. Un menu apparaîtra pour que l’utilisateur navigue à travers les détails, et remplisse le reste de la commande en fonction de ces choix.


Les personnalisateurs de compte à rebours sont donc maintenant disponibles pour vous aider à promouvoir les ventes et les événements dans vos annonces de recherche réactives.

Par exemple, disons que vous possédez un magasin de fleurs et avez une promotion à durée limitée sur les roses. Avec cette fonctionnalité, votre annonce montrera désormais automatiquement combien de temps il reste sur l’offre, en s’assurant que les clients potentiels ne manqueront pas votre offre spéciale.


Nouvelles suggestions d’actifs de copie


Lors de la création d’une annonce, il est important que vous communiquiez les façons dont les clients potentiels peuvent acheter avec vous.

Pour faciliter la création d’annonces plus informatives, Google Ads a amélioré les suggestions que vous voyez lors de l’écriture des titres et des descriptions. 

Maintenant, lorsque vous créez une annonce responsive de recherche, vous verrez de nouvelles catégories qui recommandent des phrases couramment utilisées qui mettent en évidence la disponibilité en ligne, ainsi que les options d’expédition et de retour pour votre entreprise. 

Maintenant, lorsque vous créez une annonce responsive de recherche, vous verrez de nouvelles catégories qui recommandent des phrases couramment utilisées qui mettent en évidence la disponibilité en ligne, ainsi que les options d’expédition et de retour pour votre entreprise.


Cette fonctionnalité a été mise à jour pour l’ère Covid-19, avec de nouvelles suggestions pour des choses comme la livraison sans contact et les commandes à emporter.

Une fois que vous ajoutez une URL finale à votre annonce, vous pouvez afficher les suggestions de titres et de description mises à jour qui ont été adaptées à votre entreprise en fonction de votre site et des annonces existantes.


Rapports d’actifs inter-campagnes


Pour agréger les résultats par actif plus rapidement, Google Ads propose désormais des rapports inter-campagnes pour ces actifs de copie. Cela regroupe les données de chaque actif, quelle que soit la campagne, et donne à l’utilisateur un instantané des performances totales.


Pour agréger les résultats par actif plus rapidement, Google Ads propose désormais des rapports inter-campagnes pour ces actifs de copie. Cela regroupe les données de chaque actif, quelle que soit la campagne, et donne à l’utilisateur un instantané des performances totales.


D’après Google Ads, plus de 80% du temps consacré aux spécialistes du marketing numérique est consacré à des tâches manuelles comme les rapports, alors que seulement 20% sont consacrés à la stratégie.

Pour vous aider à gagner plus de temps, Google Ads introduit donc des rapports d’actifs inter-campagnes. Maintenant, vous pouvez examiner plus d’actifs à la fois et comprendre ce qui résonne avec vos clients plus rapidement.

Dans le cadre de cette mise à jour, les rapports sur le rendement des actifs sont maintenant disponibles pour les lignes de description.

Pour les petits annonceurs qui ont des quantités plus faibles de données par actif, cela combine toutes les données pour voir de plus grandes tendances.


Autres nouveautés


Google Ads introduit également une nouvelle recommandation pour "améliorer vos annonces responsives de recherche sur le réseau » lorsque leur force publicitaire est en dessous de “Good” (Bon).

C’est un moyen facile pour vous d’optimiser vos annonces d’une manière plus efficace.

Lorsque vous vérifiez le score d’optimisation de votre compte, recherchez cette recommandation pour vous aider à identifier les opportunités qui peuvent améliorer vos annonces réactives de recherche à l’échelle.

En outre, vous verrez bientôt des recommandations dans Google Ads Editor pour « ajouter des annonces responsives de recherche » pour vous aider à ajouter en bloc ou de façon groupée des annonces plus pertinentes entre les comptes et les campagnes.


Comment créer une annonce responsive sur le Réseau de Recherche


  1. Dans le menu des pages sur la gauche, cliquez sur “Annonces et extensions”.

  2. Cliquez sur le bouton “Plus” et sélectionnez “Annonce responsive sur le Réseau de Recherche”.

  3. Saisissez l'URL finale ainsi que le texte du chemin d'accès à afficher. Un aperçu de votre annonce s'affiche sur la droite au fur et à mesure de la saisie.
    • Remarque : L'aperçu affiche des annonces potentielles créées à l'aide des différents éléments que vous fournissez. Le système n'affiche pas toutes les combinaisons possibles, et il se peut que le contenu soit raccourci dans le cas de certains formats.


  4. Saisissez entre 3 et 15 titres.

  5. Saisissez entre 2 et 4 descriptions.

  6. Cliquez sur “Enregistrer”.

Source : Searchenginejournal