Google AdSense permet de vendre vos espaces publicitaires à des tiers

Google a annoncé qu’AdSense permet désormais aux annonces de fournisseurs de technologies publicitaires tiers supplémentaires de s’afficher via votre compte.

Google AdSense permet de vendre vos espaces publicitaires à des tiers

Google dit que cela peut "potentiellement conduire à des gains plus élevés". Mais vous pouvez les contrôler avec de nouveaux paramètres sous la section des contrôles de blocage.

Une note, ces fournisseurs qui sont certifiés par Google pour les annonces tierces. Google a déclaré qu’il mène un processus de certification approfondi pour s’assurer que les réseaux publicitaires répondent aux exigences de Google pour les publicités tierces servies en ce qui concerne la vie privée des utilisateurs, l’exactitude de la mesure, la latence, et la conformité avec ses politiques créatives.

Vous trouverez ici une liste de certains de ces fournisseurs tiers.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez contrôler quelles annonces s’affichent, le cas échéant :

  • Connectez-vous à votre compte AdSense

  • Cliquez sur "Paramètres de Blocages” -> “Centre de vérification des annonces” -> "Tous les sites" -> "Diffusion d'annonces"

  • Vous cliquez sur le lien bleu “Gérer la diffusion des annonces”

  • Il y a une option “Autres fournisseurs de technologies publicitaires” que vous activez pour autoriser la diffusion d'annonces utilisant d'autres fournisseurs de technologies publicitaires tiers via votre compte.

Voici une capture d’écran:

Il y a une option “Autres fournisseurs de technologies publicitaires” que vous activez pour autoriser la diffusion d'annonces utilisant d'autres fournisseurs de technologies publicitaires tiers via votre compte.


Google AdSense déclare dans son post d’annonce :

Autres fournisseurs de technologies publicitaires

1er juillet 2020

AdSense autorise désormais la diffusion d'annonces provenant d'autres fournisseurs de technologies publicitaires tiers via votre compte. Vous pouvez ainsi augmenter le nombre d'annonces susceptibles d'être diffusées auprès de vos utilisateurs, ce qui peut vous aider à booster vos revenus.

Nous avons ajouté un nouveau paramètre à l'onglet "Diffusion d'annonces" de votre compte pour vous permettre de bloquer ces fournisseurs supplémentaires.”

Ce contrôle élargit la liste des fournisseurs de technologies publicitaires tiers qui sont autorisés à afficher des annonces via votre compte AdSense.

Ces fournisseurs utilisent des technologies, comme les cookies et les pixels, pour afficher les annonces personnalisées des utilisateurs, et sont utilisés par les annonceurs pour le ciblage et les rapports.

Google précise que ce contrôle ne l’emporte pas sur le consentement des utilisateurs de l’UE, la California Consumer Privacy Act ou d’autres paramètres réglementaires en matière de protection de la vie privée.

Ainsi, avec cette mise à jour, Google AdSense autorise les fournisseurs tiers utilisés par les annonceurs à acheter vos espaces publicitaires.

Si vous autorisez d'autres fournisseurs de technologies publicitaires, vous augmenterez le nombre d'annonces susceptibles d'être diffusées auprès de vos utilisateurs, ce qui peut vous aider à booster vos revenus.