Rappelons que le mot "spam" chez Google fait référence à des pages qui essayent de tromper Google pour obtenir un meilleur classement.
Google vient de supprimer toute mention d’actions manuelles dans les Consignes au Webmaster de Google et il déclare que ces rapports de spam ne conduiront pas un employé de chez Google à examiner un site et à le pénaliser manuellement.
Voici ce que les Consignes au webmaster disaient auparavant :
Mais ça, c’était avant.
Désormais, les consignes au webmaster de Google disent :
Gary Illyes de chez Google a précisé dans son post :
Il est clair que lorsque vous soumettez des rapports de spam, vous ne devriez pas vous attendre à une action immédiate ou une pénalité manuelle qui sera associée au site que vous signalez.
Il faudra du temps pour que Google améliore ses algorithmes et que ces algorithmes montrent un impact dans les résultats de recherche Google.
Source : Searchengineland
Google vient de supprimer toute mention d’actions manuelles dans les Consignes au Webmaster de Google et il déclare que ces rapports de spam ne conduiront pas un employé de chez Google à examiner un site et à le pénaliser manuellement.
- Prévention automatisée du spam.
- La différence est que lorsque vous soumettez un rapport de spam, ce rapport de spam ne sera utilisé par Google que pour comprendre comment améliorer ses algorithmes de recherche.
Vous ne verrez pas un site que vous avez signalé tomber ou disparaître par lui-même dans les résultats de recherche Google directement en raison d’un rapport de spam. Google peut utiliser ces informations pour mettre à jour ses algorithmes, mais pas pénaliser manuellement un site spécifique.
- La différence est que lorsque vous soumettez un rapport de spam, ce rapport de spam ne sera utilisé par Google que pour comprendre comment améliorer ses algorithmes de recherche.
- Actions manuelles.
- Les actions manuelles sont des pénalités que les employés de Google peuvent attribuer à des pages ou des sites individuels lorsque ces sites violent les Consignes au webmaster de Google.
Lorsque vous recevez une action manuelle, cette action s’affiche dans Google Search Console.
Encore une fois, les signalements de spam de Google ne mèneront pas à une action manuelle contre le site signalé.
- Les actions manuelles sont des pénalités que les employés de Google peuvent attribuer à des pages ou des sites individuels lorsque ces sites violent les Consignes au webmaster de Google.
Voici ce que les Consignes au webmaster disaient auparavant :
Si vous croyez qu’un autre site abuse des consignes relative à la qualité de Google, s’il vous plaît, faîtes-le nous savoir en déposant un rapport de spam.
Google préfère développer des solutions évolutives et automatisées aux problèmes, nous essayons donc de minimiser les combats de spam individuellement.
Bien que nous ne puissions pas prendre des mesures manuelles en réponse à chaque rapport, les rapports de spam sont prioritaires en fonction de l’impact de l’utilisateur, et dans certains cas peuvent conduire à la suppression complète d’un site spammy des résultats de recherche de Google.
Toutefois, toutes les actions manuelles n’entraînent pas la suppression. Même dans les cas où nous prenons des mesures sur un site signalé, les effets de ces actions peuvent ne pas être évidents.
Mais ça, c’était avant.
Désormais, les consignes au webmaster de Google disent :
Si vous pensez qu'un site ne respecte pas nos consignes relatives à la qualité, n'hésitez pas à nous envoyer un rapport de spam. Google s'efforce d'apporter des solutions adaptables et automatisées aux problèmes, et utilise ce rapport pour optimiser ses systèmes de détection de spam.
Gary Illyes de chez Google a précisé dans son post :
Les rapports de spam jouent un rôle important : ils nous aident à comprendre où nos systèmes automatisés de détection de spam peuvent manquer de couverture.
La plupart du temps, il est beaucoup plus percutant pour nous de résoudre un problème sous-jacent avec nos systèmes de détection automatisés que de prendre des mesures manuelles sur une seule URL ou un seul site.
En théorie, si nos systèmes automatisés étaient parfaits, nous attraperions tous les spams et nous n’aurions pas besoin de systèmes de signalement du tout.
La réalité est que même si nos systèmes de détection de spam fonctionnent bien, il y a toujours place à l’amélioration, et la déclaration de spam est une ressource cruciale pour nous aider à le faire. Les rapports de spam sous forme agrégée nous aident à analyser les tendances et les modèles de contenu spammy pour améliorer nos algorithmes.
Dans l’ensemble, l’une des meilleures approches pour exclure le spam hors de la recherche est de s’appuyer sur le contenu de haute qualité créé par la communauté web et notre capacité à le mettre en avant à travers le classement.
Il est clair que lorsque vous soumettez des rapports de spam, vous ne devriez pas vous attendre à une action immédiate ou une pénalité manuelle qui sera associée au site que vous signalez.
Il faudra du temps pour que Google améliore ses algorithmes et que ces algorithmes montrent un impact dans les résultats de recherche Google.
Source : Searchengineland