Twitter fournit plus d’infos contextuelles pour les DM

En générale, lorsque vous êtes un profil bien en vue sur Twitter, vous recevez très souvent beaucoup de demandes de message dans votre messagerie privée (DM).

Twitter fournit plus d’infos contextuelles pour les DM

La plupart du temps, si ce n’est pas quelqu’un que vous suivez déjà ou autrement engagez avec, vous avez tendance à ignorer ces demandes de message parce qu’il n’y a pas assez d’informations sur qui est la personne qui vous écrit ou ce qu’elle veut.

Twitter est en train de changer cela.

À partir de maintenant, lorsque vous recevez une demande de message (en DM) , c’est-à-dire une demande de chat avec quelqu’un que vous ne suivez pas déjà, Twitter va commencer à offrir plus d’informations contextuelles sur la personne.

Cela inclut qui elle est et comment vous êtes connectés à cette personne, que ce soit à travers les personnes que vous suivez ou vos propres followers (abonnés).


Nouvelle demande de message... C'est qui ?

Maintenant, lorsque vous recevez une demande de DM, nous vous donnons plus de contexte à l’avance sur qui l’a envoyée, comme la façon dont vous êtes connecté à la personne sur Twitter.

Et une fois que vous tapez sur la demande, vous verrez ses informations de profil avec son message.

Ainsi, après cela, lorsque vous cliquez ou appuyez sur le message, vous verrez le profil complet de l’utilisateur, qui comprend sa Bio et son nombre d’abonnés. Avec zéro abonné, vous saurez ainsi si ce profil vient d’être créé juste pour vous contacter...

Cela devrait faciliter le contrôle de qui vous envoie un message privé et ce qu’il veut (en dehors du message évident).

Il s’agit d’une belle petite mise à jour de la qualité de vie qui devrait aider les utilisateurs à faire des choix plus éclairés sur de qui ils décident d’accepter les messages.

Est-ce pour autant que l’on ne va plus ignorer les messages privés non sollicités de personnes qu’on ne suit pas ? Difficile de le savoir à ce stade…