Les tout derniers chiffres sur l'activité de Blogueur

Les chiffres 2020 sur le blogging indiquent que le Blog fonctionne toujours, en particulier pour les 10% de blogueurs qui font les choses très différemment …

Les tout derniers chiffres sur l'activité de Blogueur

C’est ce que nous apprend la 7ème édition de l’étude annuelle d’Orbit Media. 

Il y a des années, Orbit Media avait entrepris d’obtenir quelques questions de base sur les blogs. C’est devenu un projet à long terme qui suit les tendances dans le monde changeant du marketing de contenu.

Chaque année, OrbitMedia.com demande à plus de 1000 blogueurs de parler de leur contenu et de leur processus. Ensuite, il fait une pile de graphiques. Il ajoute les commentaires d’experts en marketing de contenu. Et il recherche des corrélations entre les données et les résultats.

Cette année, Orbit Media dit avoir reçu 1 279 réponses pour son étude. Ce qui suit sont 33 graphiques, 13 experts et des centaines de statistiques de blogs qui révèlent quelques aperçus fascinants dans une industrie en mutation.


Les blogs fonctionnent encore pour la plupart des blogueurs


La performance générale des blogs comme stratégie n’a pas beaucoup changé au fil des années. Il a été demandé aux blogueurs de rendre compte des résultats et chaque année, environ 1 blogueur sur 4 fait état de « résultats solides ».

La performance générale des blogs comme stratégie n’a pas beaucoup changé au fil des années. Il a été demandé aux blogueurs de rendre compte des résultats et chaque année, environ 1 blogueur sur 4 fait état de « résultats solides ».



Bien sûr, les « résultats solides » sont subjectifs et autodéclarants. Il y a plus de 500 millions de blogs en ligne avec un large éventail d’objectifs: la gloire et la fortune, la portée et les revenus, des liens et des pistes. Compte tenu de la diversité des objectifs des blogs, les blogueurs n’avaient pas à rendre compte de résultats spécifiques.


1 blogueur sur 10 fait les choses différemment... et obtient de meilleurs résultats


Pour chaque question de l’enquête, Orbit Media a corrélé les réponses avec la question des résultats, en utilisant ce chiffre de 25% comme point de référence. Presque invariablement, il y a un petit pourcentage de blogueurs qui font les choses différemment, qui font plus et sont beaucoup plus susceptibles de signaler le succès.

Environ 1 blogueur sur 10 fait ce qui suit :

  • Écrit des posts de plus de 2000 mots

  • Ajoute plus de 7 visuels par publication

  • Rédige plus de 7 brouillons de titres par post

  • Travaille avec plusieurs éditeurs

  • Collabore avec les influenceurs pour la plupart des articles


Environ 1 blogueur sur 5 fait ce qui suit :

  • Passe plus de 6 heures à écrire chaque article

  • Ajoute de la vidéo à son contenu

  • Publie plusieurs fois par semaine


Ce sont exactement les blogueurs qui sont les plus susceptibles de signaler le succès.

Vous êtes sur le point de découvrir la popularité de diverses tactiques de blogs et lesquelles de ces tactiques de blogs sont en corrélation avec les résultats.


1. Combien de temps faut-il pour écrire un billet de blog ?


Le billet de blog moyen prend 3 heures et 55 minutes à écrire.

Après des années d’augmentation, le temps investi dans chaque article a finalement nivelé à environ 4 heures par publication. Nous passons 63% de plus de temps à chaque post qu’il y a 6 ans. C’est une grosse augmentation.

Après des années d’augmentation, le temps investi dans chaque article a finalement nivelé à environ 4 heures par publication. Nous passons 63% de plus de temps à chaque post qu’il y a 6 ans. C’est une grosse augmentation.



Regardez la tendance au fil du temps. Vous pouvez voir à quelle vitesse les blogueurs ont travaillé dans le bon vieux temps. En 2014, la majorité des blogueurs ciblés publiaient dans les 2 heures suivant le début d’un article. Plus maintenant.

Regardez la tendance au fil du temps. Vous pouvez voir à quelle vitesse les blogueurs ont travaillé dans le bon vieux temps. En 2014, la majorité des blogueurs ciblés publiaient dans les 2 heures suivant le début d’un article. Plus maintenant



Mais l’investissement dans le temps porte ses fruits. Les blogueurs qui passent plus de temps avec chaque publication sont exactement les blogueurs qui sont les plus susceptibles de signaler des « résultats solides ».

Mais l’investissement dans le temps porte ses fruits. Les blogueurs qui passent plus de temps avec chaque publication sont exactement les blogueurs qui sont les plus susceptibles de signaler des « résultats solides ».



Cette corrélation directe entre le travail et les récompenses est un thème que vous verrez répété à travers ces chiffres de blogging.


2. Quelle est la longueur du blog typique ?


Le billet de blog moyen est de 1269 mots.

Comme une sorte de course aux armements, les billets de blog ne cessent de s’agrandir année après année. Le nombre de mots du post type est en hausse de 57% depuis 2014.

Comme une sorte de course aux armements, les billets de blog ne cessent de s’agrandir année après année. Le nombre de mots du post type est en hausse de 57% depuis 2014.



Examinons cette ventilation au fil du temps. Vous pouvez voir la baisse spectaculaire dans les blogs de forme courte et l’augmentation constante des publications de plus de 1000 mots.

Examinons cette ventilation au fil du temps. Vous pouvez voir la baisse spectaculaire dans les blogs de forme courte et l’augmentation constante des publications de plus de 1000 mots.



Ici, nous montrons juste le très long et le très court séparément. Il était une fois rare d’écrire long et commun d’écrire court.

Ici, nous montrons juste le très long et le très court séparément. Il était une fois rare d’écrire long et commun d’écrire court.



Peut-être que les blogueurs ont appris par expérience personnelle que le contenu plus long fonctionne mieux. Peut-être qu’ils ont vu des versions passées de cette enquête ou des rapports similaires. Peut-être qu’ils ont juste plus à dire.

Peut-être que les blogueurs ont appris par expérience personnelle que le contenu plus long fonctionne mieux. Peut-être qu’ils ont vu des versions passées de cette enquête ou des rapports similaires. Peut-être qu’ils ont juste plus à dire.



Quelle que soit la raison, les blogueurs qui publient de longs articles sont plus susceptibles de voir des résultats. En fait, la majorité des blogueurs qui écrivent des publications de plus de 3000 mots rapportent des « résultats solides ».

Ce que confirme Jay Baer de Convince&Convert

Le blogging était autrefois un journal en ligne : beaucoup d’articles courts, publiés fréquemment.

Maintenant, c’est un magazine en ligne : quelques articles plus longs publiés moins souvent. La prochaine étape de cette transformation est de bloguer pour devenir quelque chose de plus proche de la télévision, via l’étreinte des médias mixtes.

Nous regardons toujours « le nombre de mots » lors de l’élaboration d’un billet de blog, mais c’est bientôt un anachronisme. De plus en plus de blogueurs intègrent des galeries d’images, des vidéos et même des clips audio dans leur travail.

Et ce n’est pas étonnant, car cette recherche démontre que les messages de blog des médias mixtes surpassent constamment les messages textuels seulement.

Vous avez probablement entendu la maxime « montre, ne parle pas » ? La raison pour laquelle vous l’avez entendue, c’est que cela a toujours été vrai. Et les blogs sont en bonne voie d’adopter ce conseil.



3. À quelle fréquence les blogueurs publient-ils ?


La plupart des blogueurs publient régulièrement, toutes les semaines, tous les 15 jours ou mensuellement.

Il fut un temps où les blogueurs publiaient plus souvent, mais à mesure que la durée des publications augmentait, la fréquence des publications diminuait. C’est logique. Qui publie un article de plus de 2000 mots chaque jour ? Personne dans cet ensemble de données.

Il fut un temps où les blogueurs publiaient plus souvent, mais à mesure que la durée des publications augmentait, la fréquence des publications diminuait. C’est logique. Qui publie un article de plus de 2000 mots chaque jour ? Personne dans cet ensemble de données.



Les blogueurs à haute fréquence obtiennent de meilleurs résultats. En fait, plus que toute réponse à toute question dans l’étude d’Orbit Media, les blogueurs quotidiens sont les plus susceptibles de signaler des « résultats solides ». Inversement, les blogueurs incohérents sont les moins susceptibles de faire état de « résultats solides ».

Les blogueurs à haute fréquence obtiennent de meilleurs résultats. En fait, plus que toute réponse à toute question dans l’étude d’Orbit Media, les blogueurs quotidiens sont les plus susceptibles de signaler des « résultats solides ». Inversement, les blogueurs incohérents sont les moins susceptibles de faire état de « résultats solides ».



Apparemment, plus de contenu équivaut à plus de résultats. Cela semble être vrai en fréquence, tout comme ça l’était en longueur.

Pourquoi ?

Y at-il un peu de magie dans le blog quotidien ? Les lecteurs font-ils partie de leur routine quotidienne ? Ou pousse-t-il le blogueur vers le haut de la courbe d’apprentissage, devenant un expert plus rapide ? Ces blogueurs obtiennent-ils plus de données et évoluent-ils plus rapidement ? Ou est-ce simplement un jeu de chiffres où le succès est proportionnel aux tentatives ?

Jodi Harris de Content Marketing Institute répond :

Les blogs quotidiens aident certainement à élargir la propre base de connaissances d’un blogueur - vous en apprendrez davantage que vous faites plus de recherche pour informer votre écriture.

Mais il y a un autre avantage : La cohérence aide à construire votre autorité sur la recherche, ce qui rend plus probable que votre travail se classe bien et se fasse découvrir et partager.

En fin de compte, vous construisez l’attente de votre audience que vos idées seront dignes de confiance - et la peine de se tourner vers vos posts, directement, quand ils ont besoin de conseils d’experts sur d’autres sujets connexes.



4. Quel type de contenu les blogueurs publient-ils ?


Les articles « How-to » ou “Comment faire…” (les tutos) sont de loin le format le plus populaire.

L’éducation est la clé du marketing de contenu. Orbit Media dit avoir vu cette même réponse dans sa recherche sur le marketing du leadership de la pensée. L’enseignement est une grande partie de ce que font les leaders de la pensée.

L’éducation est la clé du marketing de contenu. Orbit Media dit avoir vu cette même réponse dans sa recherche sur le marketing du leadership de la pensée. L’enseignement est une grande partie de ce que font les leaders de la pensée.



Ce graphique montre également la popularité des news et des tendances. C’est l’une de ces grandes questions fondamentales de la stratégie de contenu: News ou pas de news ? Ici, vous voyez que les blogueurs sont partagés à égalité (près de 50/50) sur cette question.

Quels formats sont en corrélation avec le succès ? C’est une lutte virtuelle entre les 5 premiers. Mais ce ne sont pas les 5 formats les plus populaires. Pour la plupart, les formats les moins populaires sont les formats les plus efficaces.

Quels formats sont en corrélation avec le succès ? C’est une lutte virtuelle entre les 5 premiers. Mais ce ne sont pas les 5 formats les plus populaires. Pour la plupart, les formats les moins populaires sont les formats les plus efficaces.



Les roundups étaient le format le moins populaire (ils ont diminué d’année en année), mais ont eu la plus forte corrélation avec le succès. Les données montrent comment les roundups et les entrevues (les deux sont des types de marketing de contenu collaboratif) peuvent être très réussies. Vous verrez plus de preuves d’une légère baisse du marketing influenceur plus tard.


5. Que comprend le blog typique ?


Nous allons examiner les éléments que les blogs mettent dans leur contenu.

Les blogs sont visuels. 90% des blogueurs ajoutent des images à leurs publications. Je dois avoir une photo, non ? Mais seul 1 blogueur sur 4 ajoute de la vidéo. Bien sûr, la vidéo est un investissement plus important.



Les blogs sont visuels. 90% des blogueurs ajoutent des images à leurs publications. Je dois avoir une photo, non ? Mais seul 1 blogueur sur 4 ajoute de la vidéo. Bien sûr, la vidéo est un investissement plus important.

Mais l’ajout de citations de contributeurs à des articles ne coûte pas d’argent et prend souvent très peu de temps. Le marketing organique d’influenceur est simple et peu coûteux.

Mais, seuls 37% des blogueurs incluent des citations de sources d’experts. Ce même pourcentage de blogueurs font des interviews, comme nous l’avons vu ci-dessus.

Le blogging est surtout une entreprise solo, et pas très collaboratif. Un journaliste ne publierait pas un article sans source, mais les blogueurs continuent de le faire seuls.

Qu’est-ce qui est en corrélation avec les résultats ? Les éléments les moins courants sont les plus efficaces. La plupart des blogueurs n’ajoutent pas de citations vidéo ou de contributeur, ceux qui le font sont plus susceptibles de signaler le succès.

Qu’est-ce qui est en corrélation avec les résultats ? Les éléments les moins courants sont les plus efficaces. La plupart des blogueurs n’ajoutent pas de citations vidéo ou de contributeur, ceux qui le font sont plus susceptibles de signaler le succès.



Creusons plus profondément dans les visuels. Orbit Media a demandé aux blogueurs combien d’images ils ajoutent à leur contenu. Seuls 3% ajoutent plus de 10 images à un post typique. Mais ce sont exactement les blogueurs les plus susceptibles de signaler le succès.

Orbit Media a demandé aux blogueurs combien d’images ils ajoutent à leur contenu. Seuls 3% ajoutent plus de 10 images à un post typique. Mais ce sont exactement les blogueurs les plus susceptibles de signaler le succès.



Plus le contenu est visuel, plus il est susceptible de réussir.

Et Nadya Khoja de Venngage d’ajouter :

Je ne suis pas surprise que les blogueurs utilisent plus d’images. Chez Venngage, nous avons constaté qu’en résumant les principales constatations en visuels attrayants, nous augmentons le temps sur la page et cela nous aide à rappeler l’information.

Après tout, les gens sont occupés et veulent consommer des informations qui sont mémorables et concises, et les images et les graphiques sont connus pour augmenter la rétention de l’information de façon drastique.



6. Plus de blogueurs ajoutent la recherche au mix


Il existe deux types de programmes de contenu : ceux qui sont la principale source de données originales et ceux qui ne citent que des données provenant d’autres sources.

Chaque année, de plus en plus de blogueurs disent qu’ils mènent des recherches originales et l’ajoutent à leur mix de contenu au moins une fois par an. C’est une grande tendance.

Chaque année, de plus en plus de blogueurs disent qu’ils mènent des recherches originales et l’ajoutent à leur mix de contenu au moins une fois par an. C’est une grande tendance.


Il n’est toutefois pas en corrélation avec le succès autant qu’il l’a fait dans les années passées. En 2020, les blogueurs qui mènent et publient des recherches originales sont 32% plus susceptibles de déclarer des « résultats solides » à partir de leur contenu que le benchmark (point de repère).

Écoutons certains spécialistes du marketing qui ont adopté cette approche.

D’abord Michele Linn de Mantis Research

Je ne suis pas surprise de voir la hausse des blogueurs utilisant la recherche originale. C’est populaire parce que ça marche.

Pour obtenir les meilleurs résultats avec votre recherche, concentrez-vous sur 3 choses :

1°) Vérifier que vos données sont aussi crédibles et précises que possibles 

2°) Utiliser vos données pour fournir des informations

3°) Créer au moins 6 morceaux de contenu à partir de vos résultats.


Quant à Jeremy Moser d’USERP, il déclare :

J'aime voir la recherche originale devenir un format de contenu plus populaire pour les blogueurs et les entreprises. Pour les efforts de construction de liens passifs, il n’y a pas de meilleure modalité.

Et quand il s’agit de construire des liens proactifs, l’acquisition de grandes mentions médias est encore plus facile lorsque vous pouvez promouvoir des données intéressantes et uniques qui ne se trouvent pas sur des centaines d’autres blogs.



7. La plupart des blogueurs n’écrivent pas beaucoup de projets de titres


Il y a quelques années, Orbit Media dit avoir remarqué que certains blogueurs et équipes de contenu écrivaient des dizaines de titres avant d’en choisir un. Il a donc ajouté la question des gros titres à l’enquête. Cela a immédiatement montré une différence d’effort et de performance.

La plupart des blogueurs écrivent quelques-uns, en choisissent un et l’utilise un jour.

Un petit pourcentage de blogueurs écrivent beaucoup de titres avant d’en choisir un. Ces blogueurs sont beaucoup plus susceptibles de signaler le succès.

Un petit pourcentage de blogueurs écrivent beaucoup de titres avant d’en choisir un. Ces blogueurs sont beaucoup plus susceptibles de signaler le succès.







Les gros titres ont un impact énorme sur le succès d’un contenu. Ils sont encore un aspect sous-évalué et mal compris du marketing de contenu. Ils affectent pratiquement toutes les mesures par lesquelles un billet de blog est mesuré.

D’où l’étonnement de Ahava Leibtag de Aha Media Group

Je suis surprise que les blogueurs ne passent pas plus de temps à faire les manchettes. Elles sont d’une importance critique, en particulier lors de la publication de vidéos.

Les titres font toute la différence en termes de clics, alors expérimentez avec eux. Plus vous faîtes de test A/B, plus vous en apprendrez sur l’audience. À leur tour, vous devenez plus précieux pour eux, ce qui est tout l’objectif des blogs !



8. Les blogueurs travaillent-ils avec les éditeurs ?


La professionnalisation des blogs signifie plus de temps et d’efforts consacrés au contenu, mais aussi une approche plus formelle. Travailler avec des éditeurs en fait partie.

En 2014, seul 1 blogueur sur 10 a travaillé avec un éditeur. Aujourd’hui, c’est 1 sur 3.

En 2014, seul 1 blogueur sur 10 a travaillé avec un éditeur. Aujourd’hui, c’est 1 sur 3.



Peut-être qu’ils ont appris par expérience que les résultats sont meilleurs lorsque cette deuxième série d’yeux est impliqué. Les éditeurs ajoutent une valeur mesurable.

Peut-être qu’ils ont appris par expérience que les résultats sont meilleurs lorsque cette deuxième série d’yeux est impliqué. Les éditeurs ajoutent une valeur mesurable.


Les blogueurs qui utilisent un éditeur sont beaucoup plus susceptibles de signaler le succès.


9. Comment les blogueurs font-ils la promotion de leur contenu ?


La promotion est essentielle. Un bon contenu avec une Grande promotion va battre le grand contenu avec une Bonne promotion. Nous l’avons tous appris de l’expérience durement gagnée.

La question de la promotion a donc été posée. Dans les réponses, Orbit Media découvre les tendances des blogs et des statistiques autour du trafic et de la promotion.

La question de la promotion a donc été posée. Dans les réponses, Orbit Media découvre les tendances des blogs et des statistiques autour du trafic et de la promotion.

Lorsqu’il combine la question de la promotion avec la question « obtenez-vous des résultats ? », il voit quels canaux sont en corrélation avec les résultats. 
Là encore, les tactiques moins populaires sont plus efficaces. Tout droit sur la ligne. Voici quelques analyses rapides sur les raisons pour lesquelles certains sont plus populaires et moins efficaces, tandis que d’autres sont moins populaires, mais plus efficaces. 

Là encore, les tactiques moins populaires sont plus efficaces. Tout droit sur la ligne. Voici quelques analyses rapides sur les raisons pour lesquelles certains sont plus populaires et moins efficaces, tandis que d’autres sont moins populaires, mais plus efficaces.


  • Le partage est facile : C’est pour ça que c’est le plus courant. Vous pouvez littéralement le faire en un seul clic. Mais il n’est pas en corrélation avec les résultats. Les flux sociaux sont bruyants et coulent rapidement.

  • Le SEO est difficile : La recherche organique est un canal de promotion populaire, mais pas à la hausse. Il faut généralement une combinaison de compétences. C’est efficace, mais pas pour tout le monde. Plus à ce sujet dans la section suivante.

  • L’e-mail est contrôlable : Il ne cesse de croître en popularité, peut-être parce que contrairement à la recherche et au social, il n’y a pas de géants de la technologie (Facebook, Google) entre le blogueur et leurs lecteurs. L’e-mail est la désintermédiation.

  • Le payant coûte cher : Après trois ans de popularité croissante, l’agence Orbit Media déclare qu’elle est maintenant dans sa troisième année de baisse de popularité. Les blogueurs essaient de gagner des lecteurs, pas de les acheter.

  • La sensibilisation des influenceurs est sous-estimée : Bien qu’il puisse être en déclin parmi les blogueurs (nous avons vu dans la baisse dans les roundups, interviews et citations du contributeur), c’est le canal de promotion le plus efficace. Elle améliore à la fois la qualité et la portée, mais seuls 12% des blogueurs l’utilisent.


Et Kim Kosaka d’Alexa de déclarer :

Sur la base de ces idées, il est peut-être temps pour les blogueurs de cesser d’investir dans des chaînes peu performantes et de revoir des stratégies comme l’intégration d’influenceurs/micro-influenceurs ou de promotion payante.

Compte tenu de la quantité de temps que les blogueurs consacrent à l’écriture, l’édition et la production de billets de blog, la promotion est quelque chose qui ne peut vraiment pas être négligée !

Lorsqu’on demande à quelle fréquence les blogueurs travaillent avec des influenceurs, nous voyons que les blogueurs qui incluent des influenceurs dans la plupart de leur contenu sont beaucoup plus susceptibles de signaler le succès.

Plus il y a de blogueurs collaboratifs, plus ils sont susceptibles de signaler leur succès.

Lorsqu’on demande à quelle fréquence les blogueurs travaillent avec des influenceurs, nous voyons que les blogueurs qui incluent des influenceurs dans la plupart de leur contenu sont beaucoup plus susceptibles de signaler le succès.

Au fil du temps, Orbit Media dit avoir assisté à une hausse et à un déclin de la sensibilisation des influenceurs et de la promotion rémunérée. Il a donc tracé ces tendances séparément ici. Étaient-ils des modes ?

Au fil du temps, Orbit Media dit avoir assisté à une hausse et à un déclin de la sensibilisation des influenceurs et de la promotion rémunérée. Il a donc tracé ces tendances séparément ici. Étaient-ils des modes ?


Orbit Media a montré cela à Mark Schaefer de Businessgrow.com et il a suggéré que les blogueurs pourraient obtenir mieux en générant des résultats sans l’aide de ces canaux :

Une baisse de la collaboration avec les influenceurs et une tendance à la baisse depuis trois ans du support payant aux médias semblent contre-intuitives. Serait-ce une fonction de la sophistication croissante avec les médias sociaux organiques ?



10. Quelle est la fréquence SEO avec les blogueurs? Les blogueurs recherchent-ils des mots-clés ?


Regardons de plus près le SEO.

Les blogueurs comprennent certainement le concept de recherche sur les mots clés, mais ils ne le font pas toujours. De toute évidence, la majorité des billets de blog ne sont pas axée sur les phrases clés.

Les blogueurs comprennent certainement le concept de recherche sur les mots clés, mais ils ne le font pas toujours. De toute évidence, la majorité des billets de blog ne sont pas axée sur les phrases clés.



C’est logique. Tous les sujets ne sont pas une opportunité de mot clé. Il y a beaucoup de sujets importants et viables dont les gens ne sont pas à la recherche, tels que les news de dernière heure, l’opinion, le contenu « ventes challenger ».

Ils sont plus à la vie que la recherche, non ?

Mais le ciblage des mots-clés est certainement en corrélation avec le succès. Il y a un lien énorme entre les blogueurs qui recherchent « toujours » des mots-clés et les blogueurs qui rapportent des « résultats forts ».

Mais le ciblage des mots-clés est certainement en corrélation avec le succès. Il y a un lien énorme entre les blogueurs qui recherchent « toujours » des mots-clés et les blogueurs qui rapportent des « résultats forts ».


Environ la moitié des blogueurs ne s’inquiètent généralement pas du SEO, mais ils se soucient toujours du trafic de recherche.

Environ la moitié des blogueurs ne s’inquiètent généralement pas du SEO, mais ils se soucient toujours du trafic de recherche.



Les deux tiers des répondants ont indiqué que la recherche organique était une source importante de trafic. C’est la meilleure réponse à la question du trafic, suivie par le social, l’e-mail et le direct.


11. Les blogueurs vérifient-ils leurs analytics ?


Pas grand-chose. Seulement environ la moitié des blogueurs vérifient systématiquement les performances de leur contenu à l’aide d’analytics (Google Analytics ou d’autres outils). 

Ce chiffre est demeuré stable au fil des ans.

Pas grand-chose. Seulement environ la moitié des blogueurs vérifient systématiquement les performances de leur contenu à l’aide d’analytics (Google Analytics ou d’autres outils).



Il n’est pas surprenant que les blogueurs qui vérifient les résultats sont plus susceptibles de rapporter de bons résultats. Après tout, l’analyse correspond à la façon dont vos lecteurs interagissent avec votre contenu. C’est l’occasion d’itérer, d’optimiser et d’obtenir de meilleurs résultats à partir du prochain post.

Il n’est pas surprenant que les blogueurs qui vérifient les résultats sont plus susceptibles de rapporter de bons résultats. Après tout, l’analyse correspond à la façon dont vos lecteurs interagissent avec votre contenu. C’est l’occasion d’itérer, d’optimiser et d’obtenir de meilleurs résultats à partir du prochain post.



Vous devez vous demander comment les blogueurs qui n’utilisent pas l’analytics peuvent rendre compte des résultats à tous.

Peut-être que leur définition des résultats sont les Likes de Facebook ou les commentaires du blog ? Je ne juge pas. Ces mesures peuvent s’aligner parfaitement avec leurs objectifs.


12. À quelle fréquence les blogueurs reviennent-ils en arrière et mettent-ils à jour les anciens contenus ?


Une fois que nous avons découvert l’efficacité étonnante de la mise à jour du contenu du post, nous y avons tous foncé. C’est ainsi certains blogueurs ont jusqu'à un cinquième de leurs « nouveaux » articles qui sont en fait des anciens articles réécrits.

Un certain nombre de blogs ont adopté cette stratégie. Chaque année,Orbit Media a posé la question, plus de blogueurs lui disent « oui », la mise à jour du contenu ancien fait partie de leur stratégie.

Un certain nombre de blogs ont adopté cette stratégie. Chaque année,Orbit Media a posé la question, plus de blogueurs lui disent « oui », la mise à jour du contenu ancien fait partie de leur stratégie.



Ils semblent être en train gagner. Les blogueurs qui retournent et mettent à jour les anciens contenus sont plus de 2 fois plus susceptibles de signaler des « résultats solides ».

Ils semblent être en train gagner. Les blogueurs qui retournent et mettent à jour les anciens contenus sont plus de 2 fois plus susceptibles de signaler des « résultats solides ».


En effet, vous n’avez pas besoin de 1000 articles. Vous avez besoin de 100 grands articles.


Ce que confirme Melissa Fach de chez SEMrush :

Il y a beaucoup de grands contenus là-bas qui se classent, et détiennent de la valeur. Mettre à jour est la voie à suivre (si le contenu ne se classe pas, il peut encore).

En fait, je suggère aux gens de faire un point pour mettre à jour le contenu précieux sur une base mensuelle à bi-mensuelle.



Alors maintenant, nous savons ... L’ultime stratégie des blogs !


Tout au long de ce rapport, nous avons constaté maintes et maintes fois qu’un effort plus important mène à de plus grandes récompenses. Chaque chiffre semblait faire le cas pour un plus grand investissement et l’huile de coude.

Théoriquement, la combinaison de ces derniers conduirait à la plus grande probabilité de succès. Mettons-les tous dans une stratégie de contenu et voyons à quoi ça ressemble.

Voici la stratégie ultime de blogs, selon l’étude :

Voici la stratégie ultime de blogs, selon l’étude :



Notre travail consiste à ralentir et à décider quels éléments de ce rapport nous pouvons raisonnablement mettre en œuvre :

  • Nous n’avons pas de budget pour la vidéo, mais pouvons-nous réaliser un projet de recherche annuel ?

  • La recherche par mots clés n’est pas mon truc, mais est-ce je ne pourrais pas travailler plus dur sur les titres ?

  • Je ne peux pas écrire chaque semaine, mais peut-être que je peux mettre à jour cette publication très performante que j’ai écrite l’année dernière.

Bref, attirer des visiteurs est un défi. Mais le plus grand défi, c’est le temps.

La plupart des blogueurs savent ce qui fonctionne. Nous connaissons la différence entre le bon et le grand contenu. Nous savons comment obtenir de meilleurs résultats. Nous pourrions même savoir ce que nous ferions avec un budget de 25 000 euros ou 5 heures de plus par semaine.

Mais la plupart des blogueurs ne sont pas des rédacteurs à temps plein. Nous avons d’autres emplois à faire. Nous sommes occupés avec les ventes ou les clients ou les réunions.

Même le blogueur à temps plein doit passer du temps à rapporter et à expliquer (ou à défendre) son travail.

Source : Orbit Media