Facebook teste la lecture de vos abonnements payants

Facebook est utilisé par de nombreux éditeurs pour partager des liens vers leurs dernières news et articles, mais certains éditeurs sont derrière un paywall et nécessitent généralement un abonnement ou que les utilisateurs se connectent.

Facebook teste la lecture de vos abonnements payants via Facebook

Si vous êtes déjà abonné, nous imaginons que cela peut devenir assez ennuyeux quand vous voulez juste lire les news.

Facebook déclare en introduction de son annonce :

Les agences de presse du monde entier se concentrent de plus en plus sur les abonnements pour aider à stimuler leurs activités.

Facebook a construit un nouvel outil de liaison de compte qui offre une meilleure expérience pour les gens sur Facebook quand ils voient et accèdent au contenu des éditeurs auxquels ils s’abonnent.

Nous collaborons avec des éditeurs du monde entier pour tester ce nouveau produit, qui permet aux gens de lier leurs comptes d’abonnement de news sur Facebook.

Facebook veut donc changer cela et il est en train de tester un moyen qui permettrait aux utilisateurs de Facebook de lire les abonnements de news qu’ils paient sans les tracas de se connecter.

Cela impliquerait que les utilisateurs relient leur compte Facebook à leurs abonnements, ce qui signifie que chaque fois qu’ils cliquent sur une publication qui nécessite un abonnement, il saura qu’ils sont abonnés et qu'il suffit de les rediriger vers le contenu immédiatement.

Un Compte d’abonnement d’actualités reliant les œuvres en faisant correspondre les abonnés aux utilisateurs de Facebook, puis en invitant ces utilisateurs appariés à lier leurs comptes d’abonnement afin de tirer le meilleur parti de leur abonnement à cet éditeur sur Facebook.

L’objectif est d’aider les éditeurs à approfondir leurs relations avec les abonnés, et de fournir une meilleure expérience de consommation de news sur Facebook pour ces abonnés.

L’objectif est d’aider les éditeurs à approfondir leurs relations avec les abonnés, et de fournir une meilleure expérience de consommation de news sur Facebook pour ces abonnés.


Une mise à jour importante est la connexion persistante. Une fois mis en œuvre, les abonnés liés ne "respecteront" pas les paywalls lorsqu’ils accèdent à des articles de Facebook, et ne seront pas invités à se connecter à plusieurs reprises - un point de douleur commun auquel de nombreux abonnés et éditeurs font face aujourd’hui.

D’après Facebook

Les premiers résultats pour les éditeurs dans le test de produit sont prometteurs à la fois pour l’engagement des abonnés et la distribution de contenu.

En Juin 2020, les abonnés de notre groupe de test qui avaient lié leurs comptes d’abonnement sur Facebook avaient en moyenne 111% de clics d’article de plus que les abonnés qui ne faisaient pas partie du groupe de test.

Bien sûr, cela exigera que les utilisateurs aient un abonnement à ces services de news pour commencer, mais ces changements en feront une expérience améliorée pour les utilisateurs qui le font déjà, et comme Facebook le souligne, pourrait encourager l’engagement entre les utilisateurs et les éditeurs.


Les prochaines étapes pour Facebook


Facebook investit dans plusieurs domaines alors qu’il travaille à améliorer l’outil de liaison de compte d’abonnés :

  • Il ajoute d’autres partenaires au test du produit.

  • Il travaille activement à mesurer la rétention des abonnés grâce aux liens de compte et à d’autres approches de mesure de l’impact pour les éditeurs.

  • Il teste de nouveaux endroits où les abonnés peuvent lier leurs comptes dans l’application Facebook, comme dans Facebook News.

  • Il travaille activement sur une approche qui permettrait aux abonnés d’initier directement le processus de liaison de compte sur les sites Web des éditeurs.

Facebook déclare que son investissement dans le lien de compte d’abonnés s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour soutenir les éditeurs de news d’abonnements.

L’année dernière, il a étendu l’accès aux abonnements dans Instant Articles pour tous les éditeurs mondiaux admissibles, un produit qui permet aux éditeurs de conserver 100% des revenus qu’ils recueillent auprès des nouveaux abonnés.