Instagram a annoncé aujourd’hui qu’il fait quelques mises à jour bien nécessaires à son concurrent TikTok, Instagram Reels.
Il s’agit notamment de la possibilité de faire des vidéos plus longues, ainsi que de rendre plus facile de couper les clips vidéo. Cela ne va pas aider la fonctionnalité dans sa concurrence avec TikTok, mais pourrait l'aider à obtenir quelques natifs Instagram à bord.
Ainsi, Instagram apporte quelques changements à Reels dans un effort d’attirer les utilisateurs de TikTok.
Sur Reels, vous pouvez maintenant créer des clips jusqu’à 30 secondes de durée. Vous pouvez définir un chrono de 10 secondes, et vous pouvez couper et supprimer des clips, ce qui devrait rendre le processus d’édition plus fluide.
Reels a moins de deux mois, mais l’une des principales critiques qu’il a reçues est qu’il n’a pas les contrôles d’édition ou la profondeur des fonctionnalités de TikTok. Ces changements semblent être une tentative de rendre Reels plus utilisables pour les personnes qui sont habitués à TikTok.
A few Reels updates coming at you:
— Instagram (@instagram) September 23, 2020
?? Create a reel up to 30 seconds
? Extend the timer to 10 seconds when you’re recording
?? Trim and delete any clip pic.twitter.com/kVrCEnvC55
Quelques mises à jour de Reels à venir :
- Créer une Reel de jusqu’à 30 secondes
- Prolongez la minuterie à 10 secondes lorsque vous enregistrez
- Couper et supprimer n’importe quel clip.
De nouvelles fonctionnalités pour mieux concurrencer TikTok
Probablement la plus importante des nouvelles fonctionnalités est le changement de longueur. Vous pouvez maintenant enregistrer des Reels jusqu’à 30 secondes de longueur. Il faut dire que des vidéos de 30 secondes ou plus permettent une plus grande variété.
Les autres grands changements sont la capacité de configurer le chrono pour une longue durée : 10 secondes maintenant.
Vous pouvez également couper et supprimer n’importe quel clip d’une vidéo, par opposition au clip dont vous venez de terminer l’enregistrement. Ce sont des mises à jour simples, mais elles simplifient la réalisation d’une Reel. Déjà que ce n’est pas la fonctionnalité la plus intuitive sur Instagram.
Toujours est-il qu’au final, Reels ne fait toujours rien que TikTok ne fait pas déjà.
Mais avec l’avenir de TikTok qui semblait encore si incertain ces derniers temps, il ne serait pas surprenant si certains de ses utilisateurs se tournent vers Instagram Reels. Nous savons qu’Instagram n’ira nulle part de sitôt.
Bref, ce n’est un secret pour personne que Reels est la tentative d’Instagram de rivaliser avec TikTok, mais on ne sait toujours pas à quel point un concurrent TikTok sera aux États-Unis.
Alors que l’application semble avoir évité une interdiction, la saga entre l’administration Trump, TikTok et son propriétaire Byte Dance n’est pas encore terminée.
Pendant ce temps, YouTube a commencé à tester et peaufiner ses propres vidéos courtes de 15 secondes à la TikTok.
Source : The Next Web
Source : The Next Web