Twitter envisage d’ajouter des sous-titres automatisés à l’audio et la vidéo

Afin de rendre Twitter plus accessible, l’entreprise prévoit d’introduire le sous-titrage automatisé d’ici l’année prochaine.

Twitter envisage d’ajouter des sous-titres automatisés à l’audio et à la vidéo

Twitter travaille à l’ajout de sous-titres automatisées à l’audio et à la vidéo dans le cadre d’un effort plus vaste pour rendre la plate-forme plus accessible.

Dans une annonce, l’entreprise dit qu’elle a récemment été informée qu’elle n’est pas à la hauteur en termes d’inclusion de la communauté des personnes handicapées.

En Juillet dernier, Twitter a commencé à tester des Tweets qui comprennent l’audio seulement.  

N’ayant pas de sous-titres, ou toute autre forme de test, les Tweets audio ou vocaux n’étaient pas accessibles à tous les utilisateurs de Twitter.

Maintenant, Twitter déclare dans un post :

Tester des Tweets vocaux plus tôt cet été nous a fait réaliser combien de travail nous devons encore faire en tant qu’entreprise, et nous nous sommes engagés à rendre Twitter plus inclusif pour la communauté des personnes handicapées – en créant une équipe dédiée pour nous concentrer sur une plus grande accessibilité, l’outillage et la défense de tous nos produits.

Et Twitter d’ajouter :

Au-delà de la dotation de nos équipes, nous travaillons déjà à ajouter des sous-titres automatisés à l’audio et à la vidéo d’ici le début de 2021. Cela jette les bases d’une feuille de route à plus long terme qui investit largement dans l’accessibilité des médias dans l’ensemble de notre service.

Twitter s’engage donc à se rendre plus accessible, à commencer par le lancement de plusieurs initiatives.


Légendes automatisées


Les légendes (sous-titres) automatisées seront ajoutées à l’audio et à la vidéo d’ici le début de 2021. Twitter dit que le travail a déjà commencé sur la fonctionnalité, mais il est clair qu’il y a encore plus à faire.

Cela devrait aider à rendre l’audio et la vidéo plus accessibles à tous.

Les sous-titres automatisés sont loin d’être parfaits, voir YouTube comme un exemple de cela, mais ils sont certainement un pas en avant par rapport à ne pas avoir de sous-titrage du tout.

Peut-être que le sous-titrage automatisé de Twitter sera amélioré d’une façon ou d’une autre. L’entreprise affirme qu’elle travaille avec les personnes handicapées pour recueillir des commentaires sur les nouveaux prototypes.

Les commentaires peuvent aider à améliorer le sous-titrage automatisé de Twitter par rapport à votre traducteur vocal-texte moyen. Bien qu’il faudra un certain temps avant que nous voyons le résultat final.

Twitter pourrait être sage de suivre la voie de YouTube pour permettre à la fois le sous-titrage manuel et automatisé.

Les utilisateurs de YouTube ont la possibilité de fournir leurs propres sous-titres aux vidéos qu’ils téléchargent. Si aucun sous-titrage n’est fourni, YouTube se fiera par défaut à ses propres légendes automatisées.

À une époque, YouTube expérimentait une fonctionnalité appelée « contributions communautaires », qui permettait à quiconque de contribuer aux sous-titres dans une vidéo.

Cependant, en raison du manque d’utilisation et des rapports de spam et d’abus, YouTube a fermé les sous-titrages de la communauté à la fin de ce mois.


Nouvelles équipes dédiées à l’accessibilité


Twitter présente deux nouvelles équipes de son entreprise qui se concentreront sur le rendre plus accessible au site :

  1. Le Centre d’accessibilité pour l’excellence :
    • Cette nouvelle équipe aidera à rendre les aspects de Twitter plus accessibles en fixant des objectifs, en visant à progresser et en consultant les groupes dans les principales fonctions commerciales.

      Il s’agit d’une initiative globale qui améliorera l’accessibilité partout, des bureaux de Twitter aux stratégies de marketing et de communication, en passant par les normes juridiques et politiques, et plus encore.


  2. L’équipe d'accessibilité de l’expérience :
    • Cette équipe travaillera avec l’équipe produit de Twitter sur des fonctionnalités nouvelles et existantes.

      Le rôle de l’équipe d’accessibilité de l’expérience est de fournir des ressources et des outils qui contribuent à une plus grande accessibilité sur le service.

      Cette équipe travaillera en collaboration avec le Centre d’accessibilité pour l’excellence pour s’assurer que Twitter est tenu responsable dans l’identification et le remplissage des lacunes en matière d’accessibilité dans ses produits.


Plans à plus long terme


Twitter affirme que ces initiatives ne sont que la base d’un plan à plus long terme visant à investir largement dans l’accessibilité des médias :

Nous nous sommes associés à des groupes externes et, au cours des prochains mois, nous recueillerons les commentaires des personnes handicapées par le biais d’entrevues, d’enquêtes et d’études à distance sur la facilité d’utilisation de nouveaux prototypes.

Source : Twitter