Google : Etre indexé en 1er ne signifie pas que le contenu est le vôtre

Certains estiment que vous devez vous assurer que votre contenu est publié en premier sur votre site, puis syndiqué plus tard sur des sites tiers pour s’assurer que Google sait que la source originale de ce contenu provient de votre site.

Google : First Index ne signifie pas que le contenu est le vôtre

Ce n’est pas toujours le cas, a déclaré John Mueller de chez Google.

Bien sûr, nous avons le support pour les balises canoniques qui devraient être utilisés par vos partenaires de syndication.

Mais Google comprend également que ce n’est pas parce qu’un spammeur a scrapé (copié) votre contenu avant que Google ne l’indexe sur votre site que le spammeur a écrit ce contenu.

John Mueller a déclaré sur Twitter que « Être indexé en premier ne fait pas d’un site le propriétaire du contenu.”


M. @JohnMu maintenant qu’il ne peut pas être indexé manuellement, si par exemple une personne qui écrit un article incroyable et une autre personne copie et le publie sur son site Web parce que l’auteur n’avait pas encore été indexé, comment Google sait qui était vraiment l’auteur de l’article ?



Excusez mon ignorance, la même est une question un peu absurde, je ne suis pas technicien SEO, je fais du SEO plus axé sur la créativité et suis très artisan, d’où mon doute. Merci beaucoup.


Réponse de John Mueller :


Le fait d’être indexé en premier ne fait pas d’un site le propriétaire du contenu.

Il n’est pas nécessaire d’essayer de “squeezer” vos pages plus tôt à cet égard. Les spammeurs sont parfois très techniquement intelligents et rapides, mais cela ne rend pas leur contenu original ou utile.


C’est une bonne question et une question qui préoccupe certains SEO. Google a déjà déclaré que les scrapers peuvent uniquement vous surclasser que si votre site est pénalisé ou a des problèmes de qualité.

Après que Google a pénalisé votre site, ceux qui ont volé votre contenu se classeront au-dessus de vous.

La plupart du temps, pas tout le temps, mais la plupart du temps, le problème est que Google a pénalisé le site qui se plaint de son contenu volé.

Mais, puisque ce site est pénalisé, Google classera d’autres sites au-dessus lui. Maintenant, et souvent, ces autres sites ont votre contenu et ciblent vos mêmes mots clés et occupent donc le classement pour le contenu qu’ils vous ont volé.

Source : Seroundtable