Google fait-il une différence entre un site B2B et un site B2C ?

John Mueller de chez Google a été sollicité pour répondre à la question de savoir si Google Search comprendre la différence entre les sites Web B2B et B2C ?

Google fait-il une différence entre un site B2C et un site B2C ?

Pour rappel, le terme "B to B" ou B2B décrit la vente “Business to Business”, autrement dit la vente entre entreprises ou entre professionnels.

Et le terme "B to C" ou B2C décrit quant à lui la vente “Business to Consumer” : les ventes que réalisent les entreprises directement aux particuliers.

La question posée à John Mueller était la suivante :

Google comprend-il comment servir un site Web B2B par rapport à un site Web B2C ? Je pose cette question parce que B2B et B2C sont en concurrence pour les mêmes positions / mot clé, mais sont deux modèles d’affaires différents.


Et voici la réponse de John Mueller sur Twitter que nous relaie Seroundtable


Nous n’avons pas une compréhension directe de la différence. Ce sont essentiellement des pages Web, si elles peuvent se classer pour les mêmes requêtes, elles le pourraient.


Toutefois, on peut soupçonner Google de comprendre l’intention du chercheur et comment faire correspondre cela au contenu le plus pertinent ou la page Web pour cette intention.

Ainsi, alors que Google pourrait ne pas spécifiquement labelliser un site comme étant B2B par rapport à un site B2C, il le fait probablement d’une autre façon.